logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-11-2021 18:00:13

samprz
Membre
Lieu : Cannes FR
Distrib. : Debian 9.13
Noyau : Linux 4.9.227-vs2.3.9.12-perso-1 (VServer)
Inscription : 27-05-2021

ATTENTION escroquerie !

Bonjour,

Je vous met en garde contre un prestataire VPN HMA qui m'a à travers Paypal encaissé deux fois la même prestation qui d'ailleurs ne fonctionne pas, cet Sté refuse de me rembourser mon abonnement dans les 30 jours comme indiqué dans leur annonce et Paypal refuse de me rembourser la double facturation, du coup je suis obligé en plus de faire opposition sur ma carte de crédit enregistrée sur Paypal.

Sam.

Hors ligne

#2 22-11-2021 19:17:22

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ATTENTION escroquerie !

...Et c'est pour ça qu'il faut toujours utiliser des cartes de crédit virtuelles limitées à la transaction qu'on veut bien faire, sinon tu donnes open bar à ton compte bancaire à des inconnus... Ce qui est pas le top de la sécurité. lol

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#3 22-11-2021 19:52:20

samprz
Membre
Lieu : Cannes FR
Distrib. : Debian 9.13
Noyau : Linux 4.9.227-vs2.3.9.12-perso-1 (VServer)
Inscription : 27-05-2021

Re : ATTENTION escroquerie !

otyugh a écrit :

...Et c'est pour ça qu'il faut toujours utiliser des cartes de crédit virtuelles limitées à la transaction qu'on veut bien faire, sinon tu donnes open bar à ton compte bancaire à des inconnus... Ce qui est pas le top de la sécurité. lol



Ben c'est pour ça que j'avais utilisé Paypal mais en fait cela ne sécurise rien du tout la preuve !!!

Sam.

Hors ligne

#4 23-11-2021 09:38:00

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : ATTENTION escroquerie !

Ben c'est pour ça que j'avais utilisé PayPal ...


Tu as fais une réclamation sur le gestionnaire de litige PayPal ?


--
Jc E

Hors ligne

#5 23-11-2021 11:43:27

samprz
Membre
Lieu : Cannes FR
Distrib. : Debian 9.13
Noyau : Linux 4.9.227-vs2.3.9.12-perso-1 (VServer)
Inscription : 27-05-2021

Re : ATTENTION escroquerie !

jce76350 a écrit :

Ben c'est pour ça que j'avais utilisé PayPal ...


Tu as fais une réclamation sur le gestionnaire de litige PayPal ?



Oui bien-sûr mais le litige a été rejeté, Paypal préfère privilégier les Sté qui acceptent leur moyen de paiement plutôt que les utilisateurs il faut le savoir et ne plus utiliser leur service c'est ce que je fait mais le comble ils refusent de fermer mon compte !

Sam.

Hors ligne

#6 23-11-2021 11:54:04

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : ATTENTION escroquerie !

Oui bien-sûr mais le litige a été rejeté, Paypal préfère privilégier les Sté qui acceptent leur moyen de paiement plutôt que les utilisateurs


Je suis fortement étonné car si la déclaration a bien été faite avec l'appui de documents en général le vendeur est soit débouté soit préfère faire une transaction(en fonction de mes expériences)


--
Jc E

Hors ligne

#7 23-11-2021 12:17:37

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : ATTENTION escroquerie !

c'est tout l'interet de Paypal

otyugh a écrit :

...Et c'est pour ça qu'il faut toujours utiliser des cartes de crédit virtuelles limitées à la transaction qu'on veut bien faire, sinon tu donnes open bar à ton compte bancaire à des inconnus... Ce qui est pas le top de la sécurité. lol


oui super ce truc , mais par principe c'est a boycotté
si tu a envie de payer pour un service qui arrange les banques, en cas de fraudes elles sont tenues de te restitué ton argent
j'avoue c'est du tracas et pas mal de démarche mais au final ça leur coute une blinde de rembourser les gens mais pas encore assez apparemment pour que se service devienne gratuit (en pourcentage cela représente pas assez)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#8 23-11-2021 12:54:06

samprz
Membre
Lieu : Cannes FR
Distrib. : Debian 9.13
Noyau : Linux 4.9.227-vs2.3.9.12-perso-1 (VServer)
Inscription : 27-05-2021

Re : ATTENTION escroquerie !

Croutons a écrit :

c'est tout l'interet de Paypal



Ben la preuve que non et c'est contre la législation française en terme de vente à distance qui oblige à rembourser l'achat dans les 30 jours en cas de litige ou la non-satisfaction du produit ou service vendu.

La prochaine fois je paierais avec ma carte de crédit directement pour bénéficier de la législation française.

Sam.

Hors ligne

#9 23-11-2021 15:06:23

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : ATTENTION escroquerie !

Croutons a écrit :

au final ça leur coute une blinde de rembourser les gens mais pas encore assez apparemment pour que se service devienne gratuit (en pourcentage cela représente pas assez)



Apparemment ça dépend des banques : la Caisse d’Épargne me facture ce service, là où au Crédit Mutuel de Bretagne ça fait partie des services de base. Par contre je n’ai pas encore un compte dans ces deux banques depuis suffisamment longtemps pour comparer ce que me coûte chacune au final.


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#10 23-11-2021 15:23:21

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ATTENTION escroquerie !

oui super ce truc , mais par principe c'est a boycotté
si tu a envie de payer pour un service qui arrange les banque


Oh moi idéalement je fais tout en liquide et j'utilise la carte bancaire d'autrui. Mais justement ce faisant, j'aimerai pas leur faire de "surprise" de ce genre là du "oops des inconnus te retirent de l'argent et si tu le détecte pas, c'est pour ta pomme lol" yikes

...Déjà que j'ai déjà eu des retrait SEPA de 60€ ninja de la SNCF sur mon compte pro sans aucune raison (et apparemment... C'est totalement possible et par défaut y a rien à signer, c'est freaking magique T_T), on se demande à quoi tout ça tient.

Dernière modification par otyugh (23-11-2021 15:25:32)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#11 23-11-2021 19:18:08

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : ATTENTION escroquerie !

Les prélèvements SEPA tu peux les refuser , même après qu'ils soient passé sur ton compte
Tu peux le faire depuis ton compte en ligne

Dernière modification par Croutons (23-11-2021 20:21:10)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums