logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 18-10-2020 22:08:27

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

La partie centrale du document, où les informations à fournir sont listées et qui conditionne la faisabilité de cette demande de subvention:

Pièces et justificatifs à fournir Le dossier de candidature doit contenir:
•le formulaire Cerfa de demande de subvention n°12156*03, complétéet signé (téléchargeable à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/associati … its/R1271);
•Les statuts de l’organisme;
•Le dernier rapport d’activité de l’organisme;
•La    liste    des    personnes    chargées    de    l’administration    de    l’association régulièrement déclarée (composition du bureau, etc.);
•La liste des personnes chargées du projet objet de la candidature ;•Les attestations des partenaires engagés sur le projet;
•La  description détaillée de  l’action  proposée comportant les  informations suivantes :

- un diagnostic : présentation de la problématique et du besoin auxquels le projet doit répondre et démonstration de la capacité du porteur à y répondre ;
- une description détaillée, conformément aux objectifs et aux critères de sélection ;
- les moyens matériels et humains mobilisés pour l’action ;
- les   résultats   attendus ainsi   que les   indicateurs permettant   de documenter les résultats du projet et son impact pour les bénéficiaires de façon détaillée



À noter, si cela peut aider, que plusieurs associations peuvent se grouper pour faire une demande commune.


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#127 19-10-2020 06:58:58

solar66
Membre
Distrib. : debian stable
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
(G)UI : cinnamon
Inscription : 23-08-2016

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

Oui, SAUF, que comme déjà écrit sur mastodon, la kyrielle de logiciels installés dans Emmabuntüs le perd : il n'utilise "surtout pas" le menu car il ne sait pas où cliquer, juste le dock en fait, et son PC passe son temps à mettre à jour tous ces paquets qui ne lui servent à rien.


dans la dernière version de cinnamon sous lmde4: à partir du menu, avec un clic droit sur un programme, il y a une option: 'désinstaller"; cela pourrait être la solution

Hors ligne

#128 19-10-2020 08:59:54

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

Personnellement je trouve que c'est très bien qu'il y ait le choix de déployer aussi facilement deux distributions assez différentes, une très complète, l'Emmabuntus et une d'accès facile et simplifié, la Debian-Facile. Comme cela, suivant le besoin de l'utilisateur final on choisit l'une ou l'autre sans avoir rien à  préparer, configurer, modifier par la suite.
J'ai déjà installé quelques ordinateurs récemment avec l'une ou l'autre grâce à  la clé de réemploi et c'est vraiment pratique. Pour un usage domestique standard, c'est vrai que la Debian-Facile suffit alors que j'installe plutôt l'Emmabuntus sur un ordi à  usage collectif.

Dernière modification par capdefradeb (20-10-2020 08:13:25)

Hors ligne

#129 19-10-2020 21:27:39

Patrick d'Emmabuntüs
Membre
Lieu : Neuilly-Plaisance
Distrib. : Emmabuntüs DE5 Debian 12 (Bookworm)
Noyau : 6.1.0-13-amd64
(G)UI : XFCE & LXQt
Inscription : 10-07-2016
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

Hello à tous,

L'appel à projet est intéressant, par contre @arpinux, il n'y a que les assos loi 1901 qui peuvent candidater donc, cela réduit le nombre des candidats wink

Concernant la subvention le montant peut paraître important, mais il faut noter que l'on parle : "équiper, connecter et/ou former environ 1000 personnes." Cela fait entre 10 et 50 € par personne de subvention, et si cela inclue trois heures de formation plus une heure de déplacement, ce n'est pas bien payé, c'est de l'ordre du SMIC. C'est pour cela que la Diair fait appel à des associations pour faire les formations à sa place, car si elle faisait un appel d'offre pour ce type d'opération on parlerait d'un projet avec une enveloppe 10 à 20 supérieure. Vous savez combien coûte une heure de formation, c'est beaucoup plus que 10 € de l'heure sans compter les cotisations sociales wink

Il faudrait connaître dans cette proposition à combien la Diair évalue le nombres d'heures de formation pour les bénéficiaires, car  je ne sais pas certains d'entre vous on essayer de former des personnes qui ne parlent pas la même langue que vous, et bien cela peut prendre beaucoup plus de temps que vous ne pensez.

Je pense que la Diair cherche des structures de bénévoles pour former des réfugier, mais je ne sais pas à combien de personnes par structures, la Diair évalue le besoin. Pour moi pour faire ce type d'opération, il faut compter au moins 50 bénévoles, et cela fait qu'un bénévole a en charge 20 personnes à former, et en comptant au minimum du minimum 3 heures de formation par bénéficiaire, cela fait 60 heures par bénévoles. Mais perso, je pense que cela serait plus de l'ordre de 6 à 10 heures de formation par personne en comptant les déplacements, donc de l'ordre de 200 heures par bénévole de formation, mise en place, et déplacements. Il faut en plus arriver à trouver 50 bénévoles sur toute la France, ou dans les grandes métropoles.

Vous pouvez essayer de postuler pour voir ce qu'il en retourne, mais à mon avis c'est un très gros engagement qu'il va falloir fournir pour réaliser cela, et je ne sais pas si tous les bénévoles sont prêts à donner autant de temps.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon analyse de cette proposition de la Diair, car peut être je fais une analyse un trop comptable, mais j'aime bien connaître les choses avant de m'engager.

Présentation du collectif Emmabuntüs
Une distribution épurée, accessible, équitable
“Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien.” - Abbé Pierre

Hors ligne

#130 19-10-2020 21:35:36

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

ton analyse "comptable" et détaillée est très claire et montre bien les enjeux.
on a déjà du mal à faire bouger pour la campagne de reconditionnement alors qu'il suffit d'installer une distro sur un ordi, et hop...
alors rassembler autant de bénévoles pour un projet de formation, cela me semble totalement hors contexte pour nous.

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#131 19-10-2020 21:59:28

Patrick d'Emmabuntüs
Membre
Lieu : Neuilly-Plaisance
Distrib. : Emmabuntüs DE5 Debian 12 (Bookworm)
Noyau : 6.1.0-13-amd64
(G)UI : XFCE & LXQt
Inscription : 10-07-2016
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

Oui, la formation, c'est très compliqué et cela dépend en plus de l'autre.
Cela n'est pas aussi simple que de désinstaller 10 softs dans une distro trop volumineuse, en faisant un petit script wink

Présentation du collectif Emmabuntüs
Une distribution épurée, accessible, équitable
“Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien.” - Abbé Pierre

Hors ligne

#132 19-10-2020 23:35:03

lareinedeselfes
Membre
Lieu : Quimper
Inscription : 17-08-2020
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

Patrick d'Emmabuntüs a écrit :

Hello à tous,

N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon analyse de cette proposition de la Diair, car peut être je fais une analyse un trop comptable, mais j'aime bien connaître les choses avant de m'engager.


c'est bien que tu fasses une analyse comptable Patrick, cela ramène une valeur au travail bénévole qui est fourni .
Je pense aussi que ce genre de projet est un peu trop contraignant pour une équipe de bénévoles, faire une aide ponctuelle de temps à autre ça passe, mais s'investir dans ce type de projet c'est autre chose.
N'est ce pas aussi un bon moyen pour un état de recencer une certaine catégorie de personnes ?


c'est pas parcequ'on ne sait pas faire qu'il ne faut pas essayer

Hors ligne

#133 30-10-2020 11:12:59

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

coucou les humain-e-s smile

un nouvelle affiche pour notre campagne de reconditionnement :

file-R63c41cd0452d4c55754fb8c8e1df5d5b

et une nouvelle vidéo sur la création d'un clone personnalisé : https://www.youtube.com/watch?v=x7M3n6P … e=youtu.be

bonne journée smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#134 30-10-2020 12:20:00

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

Superbe !
Toutefois, le terme de réemploi n'est pas explicite sur la fonction... smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#135 21-12-2020 20:00:05

decodagebioain
Membre
Inscription : 24-11-2020

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

bonsoir. Je trouve que l'installation de debian dflinux10 fonctionne a merveille et je trouve que ce qui est judicieux c'est d'avoir handy menu pour les néophytes qui leur permet d'avoir un accès direct et que cela ne dérange nullement l'utilisateur moyen (puisque je ne m'en sert pas) et que  d'avoir pensé a 4 facon d'installer l'os c'est génial d'autant plus que la plus part du temps je suis obligé de le faire depuis un dvd sinon avec la clé usb ca ne fonctionne pas sur les pc que j'ai installer et de mon point de vue s'est s"emmerder que de garder un windos$ = si c'est un pc recent je met ubuntu et si c'est un vieux pc je met debian fd linux 10 avec bonheur :pouvoir refaire fonctionner pour pas cher en trouvant des barrettes ram d'occas un pc sous 32 bits et mine de rien ca fait geste écolo.

Hors ligne

#136 06-12-2021 13:46:20

lareinedeselfes
Membre
Lieu : Quimper
Inscription : 17-08-2020
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

Salut!
je voulais télécharger les isos pour les mettre dans ma clé mais j'ai un échec de téléchargement à chaque fois pour la DF mais pas pour Emma ... est ce normal ? ou bien en passant dans le coin aurais je tout cassé ?;)

c'est pas parcequ'on ne sait pas faire qu'il ne faut pas essayer

Hors ligne

#137 06-12-2021 14:06:07

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

lareinedeselfes a écrit :

Salut!
je voulais télécharger les isos pour les mettre dans ma clé mais j'ai un échec de téléchargement à chaque fois pour la DF)


Où ? Ici ? https://dflinux.debian-facile.org/isos/


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#138 06-12-2021 14:33:34

lareinedeselfes
Membre
Lieu : Quimper
Inscription : 17-08-2020
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

coucou @otyugh
non, c'est pour la clé de réemploi donc là http://download.linux-live-cd.org/Emmab … _Reemploi/

c'est pas parcequ'on ne sait pas faire qu'il ne faut pas essayer

Hors ligne

#139 06-12-2021 19:27:51

Patrick d'Emmabuntüs
Membre
Lieu : Neuilly-Plaisance
Distrib. : Emmabuntüs DE5 Debian 12 (Bookworm)
Noyau : 6.1.0-13-amd64
(G)UI : XFCE & LXQt
Inscription : 10-07-2016
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

Coucou lareinedeselfes

Je viens de lancer des téléchargements des clones ici http://download.linux-live-cd.org/Emmab … /DFiso_FR/ sans aller jusqu'à la fin des téléchargement et je ne vois rien d'anormal.
Il faut refaire un test de ton côté.

Présentation du collectif Emmabuntüs
Une distribution épurée, accessible, équitable
“Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien.” - Abbé Pierre

Hors ligne

#140 06-12-2021 20:03:41

lareinedeselfes
Membre
Lieu : Quimper
Inscription : 17-08-2020
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

coucou Patrick
Je viens de tester sur mon fixe à la maison et voir si la fin du téléchargement se termine par un échec, comme sur mon ordi du boulot ( tous deux sous Ubuntu 18:04 et avec firefox 94.0).
Ben ici, c'est nickel !
je suis en filaire sur cet ordi et en wifi au centre. Cela pourrait venir de la connexion du centre....
Merci d'avoir pris ce temps en tout cas ,
smile

c'est pas parcequ'on ne sait pas faire qu'il ne faut pas essayer

Hors ligne

#141 03-12-2023 17:35:40

Patrick d'Emmabuntüs
Membre
Lieu : Neuilly-Plaisance
Distrib. : Emmabuntüs DE5 Debian 12 (Bookworm)
Noyau : 6.1.0-13-amd64
(G)UI : XFCE & LXQt
Inscription : 10-07-2016
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

Bonjour à tous,

Pour votre information nous venons de publier un manuel de reconditionnement des ordinateurs.

Si vous avez des idées d'amélioration, elles sont les bienvenues ici ou sur Framagit.

Présentation du collectif Emmabuntüs
Une distribution épurée, accessible, équitable
“Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien.” - Abbé Pierre

Hors ligne

#142 03-12-2023 18:38:25

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

salut Patrick smile

j'ai vu passé le manuel et ses différentes versions améliorées au fil des notifications git : excellent travail pour guider les reconditionneurs !
merci @toi et ta team pour le partage smile

pour info, j'ai eu d'autres inscriptions sur la carte, moins que lors de la campagne mais toujours quelques unes de temps en temps ... bientôt 100 reconditionneurs déclarés ! smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#143 03-12-2023 19:19:25

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

arpinux a écrit :

pour info, j'ai eu d'autres inscriptions sur la carte, moins que lors de la campagne mais toujours quelques unes de temps en temps ... bientôt 100 reconditionneurs déclarés ! smile



Salut Arpinux, salut tout le monde ! Arpinux, de quelle carte parles-tu donc ?


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#144 03-12-2023 19:30:43

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

Côté outils de préparation de clés USB, hormis Multisystem et Ventoy, avez-vous eu l'occasion d'essayer Easy2boot ? (Moi non, mais j'y pense, car pour certains vieux PC, avec Ventoy ça ne boote pas). https://easy2boot.com/

Et aussi, ça dépend si la clé USB est en 3.0, en 2.0, ou encore en USB-C (j'ai testé avec un M2 Sata dans un boitier pour M2 compatible SATA et Nvme, doté un contrôleur jMicron ça fonctionne la plupart du temps, mais pas tout le temps).

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#145 03-12-2023 19:56:52

Patrick d'Emmabuntüs
Membre
Lieu : Neuilly-Plaisance
Distrib. : Emmabuntüs DE5 Debian 12 (Bookworm)
Noyau : 6.1.0-13-amd64
(G)UI : XFCE & LXQt
Inscription : 10-07-2016
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

Salut arpinux et Melodie,

Oui je sais arpinux que tu suis avec attention ce que nous faisons sur notre Framagit, et ce manuel a été réalisé initialement pour guider un nouveau reconditionneur pour nos projets au Togo.

Je vois aussi de temps en temps la carte se compléter et c'est une très bonne chose : https://emmabuntus.org/campagne-de-reemploi-pour-tous/

Melodie non je n'ai pas testé Easy2boot, et actuellement nous utilisons que Ventoy, car Multisystem est obsolète. Pour les PC qui ne boot pas sur USB nous utilisons le CD de Plop voir ici https://www.plop.at/en/bootmanager/intro.html

Présentation du collectif Emmabuntüs
Une distribution épurée, accessible, équitable
“Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien.” - Abbé Pierre

Hors ligne

#146 03-12-2023 20:38:15

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

Salut Patrick,

Patrick d'Emmabuntüs a écrit :

Multisystem est obsolète.



j'ignorais cela.

Pour les PC qui ne boot pas sur USB nous utilisons le CD de Plop voir ici https://www.plop.at/en/bootmanager/intro.html



j'ai aussi toujours un CD de Plop sous la main à toutes fins utiles. Cela dit ça me semble une bonne idée de signaler que toutes les clés USB (et autres périphériques) ne sont pas au même niveau de résultat question booter, selon les PC, leur âge, s'ils sont MBR uniquement ou UEFI uniquement, ou compatibles pour les deux. Les clés que j'emploie actuellement, il y a Sandisk ultrafit, Trenscend, Kingston, et Verbatim plus une noname en USB 2, qui me rend bien service parfois pour booter sur des vieux PC.

Côté clonage et restauration, je n'utilise pour l'instant plus que Rescuezilla, bien plus facile à utiliser que Clonezilla dont il est issu.
https://rescuezilla.com/screenshots

Dernière modification par Melodie (03-12-2023 20:39:03)


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#147 04-12-2023 21:09:52

PetitPouyo
Adhérent(e)
Lieu : Côte d'Azur
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 28-12-2016
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

Aucuns soucis de téléchargement de mon côté, j'utilise Emmabuntus sur mon PC portable de 2009 un Lenovo Thinkpad X200 Tablet avec écran tactile et tout fonctionne impeccable même le tactile.

Je fais du reconditionnement dans le Var avec emmabuntus et je voulais savoir si je peux reverser une partie des fonds a l'association, je suis un professionnel du secteur informatique électronique dans le Var.

Je verse tous les mois des gouttes via Source Mobile et Lilo aussi.
Screenshot-20231204-211920-Firefox.png

Dernière modification par PetitPouyo (04-12-2023 21:21:29)


Debian 12 Bookworm -> Lenovo ThinkPad X200 Tablet de 2008
Debian 12 Bookworm ->Lenovo ThinkCentre M710Q Intel Core i5

Hors ligne

#148 08-12-2023 01:41:23

Patrick d'Emmabuntüs
Membre
Lieu : Neuilly-Plaisance
Distrib. : Emmabuntüs DE5 Debian 12 (Bookworm)
Noyau : 6.1.0-13-amd64
(G)UI : XFCE & LXQt
Inscription : 10-07-2016
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

Bonjour PetitPouyo,

D'abord un grand merci d'avoir partager votre expérience d'utilisation d'Emmabuntüs dans votre article que je viens de partager sur nos réseaux un peu sociaux.

Effectivement le X200 est un très belle machine, et personnellement je dois avoir au fond d'une armoire mon ancien T60 avec lequel j'ai assemblé les premières versions d'Emmabuntüs sous Ubuntu à l'époque.

Merci beaucoup pour votre soutien via Lilo et celui-ci nous aide pour nos projets de numérique libre au Togo débuté en 2015.

Si vous désirez nous faire des dons supplémentaires cela est effectivement faisable et pour cela vous pouvez me contacter directement via cette adresse.

Si vous désirez vous pouvez demander votre inscription sur la carte de la campagne pour le réemploi et faites le avant que cela soit payant wink

Présentation du collectif Emmabuntüs
Une distribution épurée, accessible, équitable
“Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien.” - Abbé Pierre

Hors ligne

#149 08-12-2023 08:30:41

PetitPouyo
Adhérent(e)
Lieu : Côte d'Azur
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 28-12-2016
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

Merci à vous pour le partage sur Mastodon c'est sympa woohoo.gif j'ai testé pas mal de distribution (Slackware, Bodhi Linux, openSUSE, Q4OS, SparkyLinux, Crunhbangplusplus) et c'est Emmabuntüs qui tourne le mieux avec LXQT + les apps préinstallées qui permet de gagner du temps, j'ai désactiver le dock car je n'en ai pas utilité ^^

Bodhi tourne bien aussi mais tros rustre pour mes petits yeux, pareil pour Q4OS, les autres distributions sont trop lourdes.

Je vais aller voir les deux liens que vous avez mis zen.gif

Debian 12 Bookworm -> Lenovo ThinkPad X200 Tablet de 2008
Debian 12 Bookworm ->Lenovo ThinkCentre M710Q Intel Core i5

Hors ligne

#150 08-12-2023 21:22:56

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Reconditionnement d'ordinateurs à destination des plus démunis

salut PetitPouyo smile
merci pour ton inscription sur notre carte et le travail de reconditionnement effectué par Docteur Tech 83 wink

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

Pied de page des forums