Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai ensuite vérifié le contenu du dossier /lib/firmware : il contient bien le fichier iwlwifi-ty-a0-gf-a0-59.ucode correspondant à ce modèle de carte Wifi. Puis j'ai redémarré l'ordi ... toujours rien, pas d'adaptateur wifi.
Dans le BIOS j'ai désactivé Secure boot. Ca m'a d'ailleurs permis de résoudre un autre problème avec ma carte Nvidia, mais toujours pas de Wifi
Après avoir consulté d'autres posts sur ce site j'ai testé la commande suivante :
Ca ne renvoie rien !
(Par contre, détail intéressant, il semble y avoir pleins de messages sur le bluetooth)
Merci pour votre aide !!
Dernière modification par lapinot (19-12-2021 18:39:04)
Et j'ai redémarré le portable. Les réseaux wifi apparaissent enfin !
Par contre, j'ai toujours le problème avec le bluetooth, que je n'utilise pas mais qui a l'air de générer des messages en continu, quand on fait un dmesg En attendant, je l'ai éteint.
Cyril
dmesg | grep firmware
Ca ne renvoie rien !
(Par contre, détail intéressant, il semble y avoir pleins de messages sur le bluetooth)
Ce flot de messages a donc "poussé" les messages plus anciens hors du tampon de messages du noyau qui a une taille limitée. Pour voir tous les messages du noyau depuis le démarrage, il faut utiliser "journalctl -k" ou regarder dans /var/log/kern.log.
Il fallait dans le cas présent enlever du répertoire /lib/firmware le fichier iwlwifi-ty-a0-gf-a0.pnvm.
Ou le renommer avec un suffixe explicite du style "-foireux".
PS : lien vers le rapport de bug Debian d'origine : https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=989777
Dernière modification par raleur (19-12-2021 20:52:55)
Il vaut mieux montrer que raconter.