Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai également cherché avec nautilus (?) le gestionnaire Gnome, mais également rien trouvé dans /var/log/. qu'est-ce que j'ai encore loupé ?
Dernière modification par Guppy88 (19-12-2021 15:10:58)
sda SCSI3 cela correspond à La racine de bullseye efi.
Pourtant, cette partition est bien marquée comme Ne pas utiliser.
Qu'entends-tu exactement par "racine efi" ? Quelle partition ? La partition racine ? La partition système EFI ? "sda" c'est un disque, pas une partition.
il n'essaye pas de formater ou utiliser les deux autres swap
Les deux autres swaps ? Tu parles d'une racine, une partition EFI ou un swap ?
j'ai voulu enregistrer les images d'écran de l'installeur, il m'a indiqué qu'elles étaient enregistrée dans /var/log/partmann_confirm_o.png mais je ne les ai pas trouvées.
Dans /var/log de quel système as-tu cherché ? Elles sont dans celui de l'installateur, qui est un tmpfs en mémoire et n'existe que pendant l'installation. Elles sont éventuellement transférées dans le /var/log/installer du système installé, mais seulement si l'installation est menée à son terme.
Là tu n'es pas dans l'installateur puisque le shell est bash alors que celui de l'installateur est ash de busybox.
Dernière modification par raleur (19-12-2021 20:50:54)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Qu'entends-tu exactement par "racine efi" ? Quelle partition ? La partition racine ? La partition système EFI ? "sda" c'est un disque, pas une partition.
Oui par "racine efi" j'entends la "partition racine de bullseye", qui est sur le disque sda; et qui correspond à la partition que l'installateur appelle SCSI3.
Les deux autres swaps ? Tu parles d'une racine, une partition EFI ou un swap ?
Non je parle bien des deux autres partitions consacrées aux swaps de bullseye et de buster qui toutes les deux sont en bios legacy
Dans /var/log de quel système as-tu cherché ? Elles sont dans celui de l'installateur, qui est un tmpfs en mémoire et n'existe que pendant l'installation. Elles sont éventuellement transférées dans le /var/log/installer du système installé, mais seulement si l'installation est menée à son terme.
Là tu n'es pas dans l'installateur puisque le shell est bash alors que celui de l'installateur est ash de busybox.
D'accord, mais comme il indiquait un endroit, j'ai cru qu'il l'enregistrait dans un autre système (par ex dans le /var /log de ma Bullseye EFI) installé dans mon micro et qu'il voit et affiche au moment où il partitionne l'un des disques. Il n'y a pas de /var/log/ sur ma clé USB.
Oui par "racine efi" j'entends la "partition racine de bullseye", qui est sur le disque sda; et qui correspond à la partition que l'installateur appelle SCSI3.
"SCSI3" ne désigne pas une partition mais un disque entier.
Non je parle bien des deux autres partitions consacrées aux swaps de bullseye et de buster qui toutes les deux sont en bios legacy
Ce que tu écris n'est pas cohérent. Tu as écrit "les deux autres swaps", ce qui sous-entend que tu aurais parlé précédemment d'un premier swap mais il n'y en a aucune mention dans ton message initial. Alors de quel swap s'agit-il ? D'autre part un swap n'est ni EFI ni BIOS/legacy, c'est juste un swap.
Un copie des deux écrans de l'installateur concernés serait souhaitable à ce stade pour y voir plus clair.
j'ai cru qu'il l'enregistrait dans un autre système (par ex dans le /var /log de ma Bullseye EFI) installé dans mon micro
Tu crois vraiment que l'installateur se permettrait d'écrire dans une partition qui ne lui appartient pas ?
Il n'y a pas de /var/log/ sur ma clé USB.
Je répète que /var/log est dans un tmpfs en mémoire et n'existe que pendant l'installation. Si tu veux récupérer quelque chose sans terminer l'installation, il faut le faire toi-même depuis l'installateur, en le copiant sur un support permanent que tu auras monté.
Dernière modification par raleur (20-12-2021 11:32:39)
Dernière modification par Guppy88 (20-12-2021 14:11:59)
Tu crois vraiment que l'installateur se permettrait d'écrire dans une partition qui ne lui appartient pas ?
Ben oui, puisqu'il me dit qu'il va modifier SCSI3 sda en plus de SCSI4 sdb avec un gros ATTENTION et qu'il ne se gêne pas pour formater et s'attribuer les swaps des autres disques.
Dernière modification par Guppy88 (20-12-2021 14:05:50)
Comment vais-je pouvoir publier une fenêtre que l'installateur n'enregistre pas ? Si on ne va pas jusqu'au bout de l'installation ?
Je l'ai expliqué dans la suite du message : il faut copier les fichiers sur un support persistant, manuellement.
je ne sais pas faire cela, monter quelque chose en dehors de la clé usb ?
Il fallait le dire.
Aller dans un shell avec Ctrl+Alt+F2,
Je pense que tu comprendras mieux la situation avec le retour de la commande lsblk -f
Pas vraiment parce que ça ne dit rien des actions faites avec l'installateur.
Ben oui, puisqu'il me dit qu'il va modifier SCSI3 sda en plus de SCSI4
Si j'ai bien compris il dit qu'il va modifier la table de partition, pas qu'il va écrire dans une partition.
Dernière modification par raleur (20-12-2021 14:16:56)
Si j'ai bien compris il dit qu'il va modifier la table de partition, pas qu'il va écrire dans une partition.
Dernière modification par raleur (Aujourd'hui 15:16:56
ça je n'en sais rien, c'est pourquoi j'ai arrêté l'installation.
Donc pour l'instant rien n'est fait. Et il ne m'a prévenu de cela lors de la première installation de bullseye en mode bios legacy, ni lors de la deuxième en Efi .
Lors de l'installation de cette deuxième bullseye efi, il n'a pas touché aux deux autres disques.
Ce que je prévois.
Je vais relancer l'installation d'une bullseye efi (ce sera la deuxième efi) à la place d'une buster bios . A la fin, si j'y arrive ...je devrais avoir deux bulseye efi et une bullseye bios.
La dernière bullseye efi sera pour faire des tests et passer en bookworm.