logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-12-2021 18:31:20

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Nouvelle Debian-Facile 11.2 sur ordinosaure 32 bits

J'ai dû réinstaller à la va-vite, pour dépanner durant les fêtes une personne handicapée dont l'ordi venait de claquer, une distribution Linux sur un très vieux portable 32 bits que je garde en dépannage. Pris de court et ne voulant surtout pas d'un truc ingérable pour une utilisatrice peu à l'aise avec le changement en informatique, j'ai opté pour la toute dernière version 11.2 de Debian-Facile et, après l'installation qui s'est déroulée sans le moindre problème, j'ai fait " ouahouh" tellement elle est belle et fonctionnelle.
Ça fait un moment déjà que je teste et que j'installe occasionnellement une Debian-Facile sur des vieux ordis, surtout ceux en 32 bits je l'avoue car le choix est plus restreint et qu'une base Debian convient très bien à ces vieilles bécanes, mais je trouve qu'avec les plus récentes versions on s'approche de la perfection en terme de facilité de prise en mains et d'ergonomie.
C'était juste un post pour féliciter toute l'équipe de développeront du projet qui le mérite grandement.

Hors ligne

#2 23-12-2021 21:10:43

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Nouvelle Debian-Facile 11.2 sur ordinosaure 32 bits

Chouette ! o/
Et oublie pas de dire ce qui est inadéquat aussi tongue

virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#3 24-12-2021 13:54:59

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Nouvelle Debian-Facile 11.2 sur ordinosaure 32 bits

salut capdefradeb et merci à toi pour ce gentil retour de noël big_smile
un ptit cadeau en avance, ça fait toujours du bien smile

... pour ce qui déconne, laisse nous savourer quelques jours avant de balancer tongue

++ et bonnes fêtes à toutes et tous santa.gif

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

Pied de page des forums