Nouvelle Debian-Facile 11.2 sur ordinosaure 32 bits
J'ai dû réinstaller à la va-vite, pour dépanner durant les fêtes une personne handicapée dont l'ordi venait de claquer, une distribution Linux sur un très vieux portable 32 bits que je garde en dépannage. Pris de court et ne voulant surtout pas d'un truc ingérable pour une utilisatrice peu à l'aise avec le changement en informatique, j'ai opté pour la toute dernière version 11.2 de Debian-Facile et, après l'installation qui s'est déroulée sans le moindre problème, j'ai fait " ouahouh" tellement elle est belle et fonctionnelle. Ça fait un moment déjà que je teste et que j'installe occasionnellement une Debian-Facile sur des vieux ordis, surtout ceux en 32 bits je l'avoue car le choix est plus restreint et qu'une base Debian convient très bien à ces vieilles bécanes, mais je trouve qu'avec les plus récentes versions on s'approche de la perfection en terme de facilité de prise en mains et d'ergonomie. C'était juste un post pour féliciter toute l'équipe de développeront du projet qui le mérite grandement.