logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-12-2021 22:29:17

nico34
Adhérent(e)
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-07-2016

Résolu - souci migration buster vers bullseye

Hello du soir
en cours de migration, je bute sur une chose:
je me trouve avec une question sur grub, j'ai fait une copie:


Le chargeur d'amorçage GRUB était précédemment installé sur un disque qui n'est plus présent ou dont l'identifiant unique a changé pour une raison ou une autre. Il est important  │
│ de vous assurer que l'image de GRUB qui est installée reste synchronisée avec les modules de GRUB ou grub.cfg. Veuillez vérifier à nouveau que GRUB sera bien installé sur les     │
│ périphériques d'amorçage pertinents.                                                                                                                                               │
│                                                                                                                                                                                    │
│ Si vous n'avez pas la certitude du périphérique utilisé comme périphérique d'amorçage par le BIOS, il est en général conseillé d'installer GRUB sur l'ensemble des périphériques.  │
│                                                                                                                                                                                    │
│ Veuillez noter que GRUB peut également être installé sur les secteurs d'amorçage de partitions. Certaines partitions où cela pourrait être nécessaire sont indiquées ici.          │
│ Cependant, cela impose que GRUB utilise le mécanisme « blocklist », ce qui le rend moins fiable et n'est donc pas recommandé.                                                      │
│                                                                                                                                                                                    │
│ Périphériques où installer GRUB :                                                                                                                                                  │
│                                                                                                                                                                                    │
│    [ ] /dev/sda (160000 Mo; ST3160812AS)                                                                                                                                           │
│    [ ] - /dev/sda1 (156251 Mo; /)         

dsl pour la présentation..
je n'arrive pas à sélectionner l'une ou l'autre des lignes (je suppose la première est mieux)
rien vu dans la vidéo...
je pense que j'ai ceci car j'ai fait un clone de mon ancien disque avec clonezilla et c'est ce clone que je veux passer en bullseye.
comment qu'on fait ?
Merci des retours - je ne stoppe pas la bécane en attendant, je pense que je ne suis pas loin de la fin smile

Dernière modification par nico34 (30-12-2021 23:19:02)

Hors ligne

#2 30-12-2021 22:40:34

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : Résolu - souci migration buster vers bullseye

Hello,

Pour naviguer, c'est la touche TAB
Pour sélectionner, c'est la touche ESPACE
Perso, je choisirais la 2ième ligne.
Mais vu que tu n'as qu'un seul disque, pas trop de risque de se planter, amha.

Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#3 30-12-2021 23:13:38

nico34
Adhérent(e)
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-07-2016

Re : Résolu - souci migration buster vers bullseye

Merci Tawal
c'était un peu la seule touche que je n'avais pas tenté, + les diverses combinaisons hmm
Je n'espérais pas trop de réponse ce soir et j'étais résolu à laisser l'ordi jusque demain..
Mais la progression a repris, 99%, je vois le bout.
Je peux donc espérer une DF à jour avant la fin de l'année smile
Sinon j'ai toujours mon ancien disque.
Trop cool..
je passe en résolu et me le note pour la prochaine fois.
édit, fini mais je vois un w à la fin...j'ouvrirais un nouveau fil.

Dernière modification par nico34 (30-12-2021 23:18:34)

Hors ligne

Pied de page des forums