Hello du soir
en cours de migration, je bute sur une chose:
je me trouve avec une question sur grub, j'ai fait une copie:
Le chargeur d'amorçage GRUB était précédemment installé sur un disque qui n'est plus présent ou dont l'identifiant unique a changé pour une raison ou une autre. Il est important │
│ de vous assurer que l'image de GRUB qui est installée reste synchronisée avec les modules de GRUB ou grub.cfg. Veuillez vérifier à nouveau que GRUB sera bien installé sur les │
│ périphériques d'amorçage pertinents. │
│ │
│ Si vous n'avez pas la certitude du périphérique utilisé comme périphérique d'amorçage par le BIOS, il est en général conseillé d'installer GRUB sur l'ensemble des périphériques. │
│ │
│ Veuillez noter que GRUB peut également être installé sur les secteurs d'amorçage de partitions. Certaines partitions où cela pourrait être nécessaire sont indiquées ici. │
│ Cependant, cela impose que GRUB utilise le mécanisme « blocklist », ce qui le rend moins fiable et n'est donc pas recommandé. │
│ │
│ Périphériques où installer GRUB : │
│ │
│ [ ] /dev/sda (160000 Mo; ST3160812AS) │
│ [ ] - /dev/sda1 (156251 Mo; /)
dsl pour la présentation..
je n'arrive pas à sélectionner l'une ou l'autre des lignes (je suppose la première est mieux)
rien vu dans la vidéo...
je pense que j'ai ceci car j'ai fait un clone de mon ancien disque avec clonezilla et c'est ce clone que je veux passer en bullseye.
comment qu'on fait ?
Merci des retours - je ne stoppe pas la bécane en attendant, je pense que je ne suis pas loin de la fin
Dernière modification par nico34 (30-12-2021 23:19:02)