Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
# Generated by NetworkManager
nameserver ::1
Ce qui ne correspond pas à ce que j'ai sur mon ordinateur (où je ne me rappelle pas avoir configuré ce fichier, et ai des adresses IP en nameserver).
Si je changer le nameserver (par exemple une IP de la FDN : 80.67.169.12), je peux ensuite naviguer normalement sur internet sur l'ordi de ma compagne.
Le truc est qu'à chaque redémarrage (et il me semble sortie de veille), le fichier retrouve son "nameserver ::1", et le navigateur ne permet pas de consulter aucune page via URL.
Il semblerait que NetworkManager devrait gérer automatiquement ça ? Mais je ne sais pas quoi changer…
Si vous avez une idée de piste, je suis preneur !!
D'avance merci beaucoup !
Dernière modification par greb (16-02-2022 20:34:39)
Ordinateur portable Thinkpad W540
Ajouter ton DNS
Exemple :
Recharger
Redémarrer le réseau
Le DNS ajouté est prioritaire
Rebooter pour vérification
donc on voit via nslookup que le DNS enregistré est bien resté après un reboot avec les valeurs renseignées
Dernière modification par cyrille (16-02-2022 18:42:45)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
- cyrille, j'ai effectué toutes les commandes, et ça fonctionne après un redémarrage, top ! merci !
J'ai essayé aussi avec comme nameserver celui mentionné dans mon premier post, ça reste en place après un redémarrage.
Juste, le service network-manager ne semble pas exister chez moi... Ça aurait pu être la cause de mon souci ?
J'ai par contre un service networking, mais ne sais pas si c'est l'équivalent.
En tous cas, le problème semble pour l'instant ok, je mets donc le sujet en résolu, et vous remercie pour cette réactivité et la solution !
Dernière modification par greb (16-02-2022 20:40:42)
Ordinateur portable Thinkpad W540
ou
sinon comme moi sans "NM"
et (donc sans NM )
pour ton problème je sais pas
normalement ta box doit fournir une IP v6 et v4 , et un serveur dhcp et DNS , moi c'est l' IP de la box
par contre il ne faut activer que le wifi ou le cable (et pas les deux ) , il me semble .
Dernière modification par anonyme (17-02-2022 03:04:26)
Pages : 1