logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-02-2022 10:28:40

manon
Banni(e)
Inscription : 21-05-2020

Re : [résolu] encore un pb d'impression avec bullseye

Avec le paquet sane-airscan, ipp-usb, et sane-utils, ça fonctionne parfaitement bien.
Mon HP deskjet est reconnue aussi bien en Wifi qu'en filaire.
Et idem avec ma nouvelle imprimante Epson, Wifi, comme USB reconnu sans soucis.
Évidemment, ça imprime, et ça scanne (personnellement j'utilise simple-scan).

Ton imprimante HP Laserjet Pro m15w est reconnue par le protocole airprint, donc avec sane-airscan, ça devrait fonctionner sans soucis (vu sur le site de Airprint chez Apple).

Dernière modification par manon (19-02-2022 10:29:28)

Hors ligne

#27 19-02-2022 17:00:38

alpha.centauri
Invité

Re : [résolu] encore un pb d'impression avec bullseye

ben oui, ça DEVRAIT, mais ça le fait pas... et c'est pas faute d'avoir essayé...

mais bon, maintenant avec W10, tout va bien et j'ai retrouvé mon imprimante  :-)

@ Gilles : désolé, mais je ne quitte pas pour autant DF, vu que mon raspberry tourne sous stretch... :-) :-) :-)
(ah, c'est un toshiba satellite L655)

Dernière modification par alpha.centauri (19-02-2022 17:02:54)

#28 19-02-2022 19:09:00

manon
Banni(e)
Inscription : 21-05-2020

Re : [résolu] encore un pb d'impression avec bullseye

C'est étrange parce que pour ma part, j'ai branché l'imprimante, et quasi aucune manipulation, tout s'est fait automatiquement, avec les 2 imprimantes.
Et tout fonctionne bien encore aujourd'hui.

Tu as dû louper une étape quelque part sans t'en apercevoir, ou tu as un bug isolé à cause du modèle de ton imprimante.

Hors ligne

#29 19-02-2022 19:38:38

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : [résolu] encore un pb d'impression avec bullseye

alpha.centauri a écrit :

ben oui, ça DEVRAIT, mais ça le fait pas... et c'est pas faute d'avoir essayé...

mais bon, maintenant avec W10, tout va bien et j'ai retrouvé mon imprimante  :-)

@ Gilles : désolé, mais je ne quitte pas pour autant DF, vu que mon raspberry tourne sous stretch... :-) :-) :-)
(ah, c'est un toshiba satellite L655)




Ah, bon, ça va ! :-) smile

J'avais cru que tu étais satellisé à des milliers d'années-lumière de nous !

Mais si tu cueilles des framboises tout va bien !   :-) smile


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#30 24-02-2022 18:06:51

alpha.centauri
Invité

Re : [résolu] encore un pb d'impression avec bullseye

pour info, la réponse des gens de chez CUPS :

Your case is something very rare which we did not hit before. As manufacturers want their devices being usable also with smartphones the devices usually accept Apple Raster so that AirPrint works. This is the first one I emcountered which of the 4 driverless IPP data formats (PDF, Apple Raster, PWG Raster, PCLm) only supports PCLm. The fact that the devices usually all understand Apple Raster lead to CUPS development never including PCLm.

Fortunately, cups-filters and Ghostscript actually support PClm. So it should be possible to use this printer. Simply proceed as follows:

Make sure you have ipp-usb installed (you have it already). Then run

driverless
This gives you the URL of your printer.


Do not use -m everywhere (triggers PPD generator of CUPS) for setting up your printer, instead, use the driverless utility to generate the PPD (PPD generator of cups-filters):

lpadmin -p m15a -v 'URI' -E -m driverless:'URI'
For URI insert the URI which you got from the driverless command. Insert it at both places.


Now you have a print queue which should actually work with your printer.


malheureusement, ça marche toujours pas, mais, manifestement, c'était pas simple....



edit de ce matin : après avoir redémarré le PC et relancé la commande admin, ça a fini par marcher et je peux imprimer... :-) (même si je n'ai rien compris à ce que faisait la dite commande)
ceci-dit, tout ce boulôt pour arriver à connecter une imprimante de base, ça fait quand même un peu peur...

Dernière modification par alpha.centauri (25-02-2022 10:26:13)

#31 25-02-2022 11:07:19

seb95
Membre
Distrib. : openSUSE Tumbleweed et Debian 12
(G)UI : GNOME, Xfce et KDE
Inscription : 19-02-2017
Site Web

Re : [résolu] encore un pb d'impression avec bullseye

alpha.centauri a écrit :

ben oui, ça DEVRAIT, mais ça le fait pas... et c'est pas faute d'avoir essayé...

mais bon, maintenant avec W10, tout va bien et j'ai retrouvé mon imprimante  :-)

@ Gilles : désolé, mais je ne quitte pas pour autant DF, vu que mon raspberry tourne sous stretch... :-) :-) :-)
(ah, c'est un toshiba satellite L655)



Et bien tu es comme bon nombre d'utilisateurs depuis l'apparition de bullseyes et son envie de nous faciliter la vie avec les imprimantes, sauf qu'en faite nous sommes nombreux où avant ça marchait en faisait presque rien et que maintenant quand c'est pas l'imprimante qui ne marche pas c'est le scanner (imprimante tout en un HP)...

Comme ici:

https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=31216

Hors ligne

#32 25-02-2022 11:41:51

anonyme
Invité

Re : [résolu] encore un pb d'impression avec bullseye

Bonjour
oui du même avis , du moins pour HP . (et je n'ai pas de combo, juste l'imprimante en réseau ).

Pied de page des forums