Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par totoZero7 (23-02-2022 18:05:25)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Je parle de l'installateur Debian classique en mode graphique oui, la version pour ceux qui (comme moi) sont des billes.
C'est le même que l'installeur en console (install), seule l'interface change avec quelques fonctionnalités supplémentaires (prise en charge de la souris ou du touchpad, captures d'écran).
donc, je ne peux pas l'utiliser
Bien sûr que si : j'ai suggéré deux possibilités.
manuel je ne sais pas faire
t'as essayé ?
impossible de modifier les tailles
bah, je crois bien que c'est ça que sous-entend "assisté"
et me semble que « manuel » veut dire l'inverse: définir les tailles à la main, en manuel quoi ...
je suis pas sûr qu'il y ait d'autres possibilités, même avec des interfaces plus ou moins jolies ...
Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."
C'est à quel moment qu'on peut modifier la taille ?
J'ai dit et je répète qu'on ne peut pas redimensionner des volumes logiques dans l'installateur. Il faut soit supprimer et recréer le volume de swap en passant en manuel avant d'appliquer les changements définitifs, soit redimensionner après l'installation. L'important c'est de laisser de l'espace libre pour le faire (et d'autres choses).
tu bootes avec un live GParted et tu redimensionnes ton swap
Un système live pour toucher au swap ? Et puis quoi encore ? Pourquoi pas mettre le disque dans une autre machine tant qu'on y est ?
Il semble que Gparted soit capable de redimensionner une partition servant de volume physique LVM.
Ce n'est pas l'objet. Il s'agit de redimensionner un volume logique (de swap), pas un volume physique.
Dernière modification par raleur (20-02-2022 21:00:49)
Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."
J'espère bien qu'on peut mettre un disque, même LVM et même chiffré, dans une autre machine.
Là n'est pas la question. Il est absurde d'utiliser un système live ou une autre machine pour redimensionner un swap puisqu'on peut très bien le faire depuis le système. Il suffit de désactiver le swap avant.