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Dernière modification par manon (19-02-2022 14:03:00)
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Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
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Et si tu veux avoir la possibilité du tag, tu passes ton wav en flac. Tu n'auras pas de destruction ...
Le souffle, tu le gardes pour la nostalgie
EDIT: à Sox, tu aurais pu appliquer l'option silence (entre les morceaux) mais comme le rip de vinyl (craquements), le souffle pausera peut-être un problème pour le réglage de la sensibilité.
Dernière modification par Anonyme (21-02-2022 06:11:24)
Ta carte son est un DAC, donc comme toute carte son, son rôle est de convertir du numérique en analogique (plus ou moins bien selon sa conception, ses composants, sa signature musicale).
C'est une carte son... Son nom comprend le mot "DAC" mais il y a une entrée in.
Par contre pourquoi vouloir transcoder le tout en wave 24bit ?
Je pensais qu'une K7 audio avait une correspondance de 24bit comme les vinyles. Je me trompe peut-être.
@Anonyme
Merci, je vais essayer !!
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Je pensais qu'une K7 audio avait une correspondance de 24bit comme les vinyles. Je me trompe peut-être.
Une cassette audio, tout comme les vinyles, sont des supports analogiques, ils n'ont donc aucune limite dans la plage de fréquences, et n'ont pas de profondeur en bits, puisque les bits sont une notion purement numérique).
Les cassettes audio sont fabriquées à partir de mastering, mais il n'existe pas de norme, on peut avoir un mastering en 24 bits / 96 Khz, ou en excellent 24 bits / 192 Khz, tout comme des moins bons en 16 bits / 48 Khz.
Dans le doute, il vaut mieux transcoder la cassette en qualité CD (16 bits / 44 Khz), idem pour les vinyles d'ailleurs.
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