Vous n'êtes pas identifié(e).
en user
Dernière modification par Dédé (28-02-2022 11:29:47)
Il vaut mieux montrer que raconter.
question tu étais en stretch et tu est passé en bullseye ?
explique comment tu a fais la migration vers bullseye
Je suis passé de buster à bullseye en utilisant la procédure proposée sur le site débian : mise à jour des dépôts du fichier sources.list avec la commande nano, puis mise à jour de la liste des paquets avec la commande apt update, puis mise à niveau minimale avec la commande apt upgrade --without-new-pkgs, puis mise à niveau complète avec la commande apt full-upgrade, puis un reboot pour finir par la suppression des paquets obsolètes avec la commande apt autoremove --purge.
Je ne sais pas répondre aux 2 questions : C'est une carte wifi PCI ? Elle est activée dans le bios ? Je sais simplement qu'avant la migration vers bullseye, je pouvais scanner grace au wifi (je suis nul en informatique)
Faudrait-il que je charge une nouvelle carte wifi ?
amicalement ,
alain .
n.b.: si tu ne l'as pas :
soit intégré usb ou pci et désactivé dans le bios , soit une clé usb et un petit malin te la piqué
Dernière modification par anonyme (26-02-2022 20:08:33)
amicalement ,
alain .
Dernière modification par Debian Alain (26-02-2022 20:42:22)
on va faire des recherches (a priori tu a des informations sur le wifi sur KDE bullseye , c'est bien cela ?)
vérifier si network-manager est installé
vérifié si plasma-nm est installé
je reprend ton retour de lsusb
je vois pas de clé usb wifi
voila avec une recherche => ID 05e3:0608 Genesys Logic, Inc. Hub
ton hub => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1210031
Dernière modification par anonyme (27-02-2022 10:08:12)
et tu dois avoir un hub 4 ports usb sur la table qui traîne , regarde si pas une clé wifi dessus
pour le wifi sur debian (gnome et KDE) => https://wiki.debian.org/fr/WiFi/HowToUse
ps: mais comme demandé plus haut regarde si les paquets sont installés
ps : tu a deux commandes en user (console) "nmcli" et "nmtui" si le paquet "network-manager" est installé (en plus de l'icone sur le bureau ) (voir le wiki)
Dernière modification par anonyme (27-02-2022 10:44:05)
pour ma souris sans fil, j'ai bien une clé USB qui sans doute porte le wifi
Non, c'est un adaptateur propriétaire pour les périphériques sans fil Logitech, pas un adaptateur wifi.
Les infos je les trouve sur un programme qui me donne la configuration du système (je suis bien en environnement KDE)
Pour le wifi, il y a 2 lignes : 1°- prenium (utiliséla dernière fois 27/02/2018) 2° nouvelle connexion : 802-11-wireless (jamais utilisé)
Raleur dit que la clé usb de la souris n'est pas en wifi mais que c'est un adaptateur : le hub Genesis logic sans doute
Mon imprimante est connectée en filaire usb
Dernière modification par Debian Alain (27-02-2022 11:58:09)
Raleur dit que la clé usb de la souris n'est pas en wifi mais que c'est un adaptateur : le hub Genesis logic sans doute
Non, c'est "Logitech, Inc. Unifying Receiver".
ensuite , imprimante branchée et en service sous tension et allumée ,
que donne : ?
amicalement ,
alain .
Dernière modification par Debian Alain (27-02-2022 18:47:32)