Vous n'êtes pas identifié(e).
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
ceci c'est avec le fichier interfaces , ça va désactiver networkmanager , pour revenir a un fonctionnement sur networkmanager tu remet le fichier "interfaces" comme a l'origine
a mon avis cela ne va rien changer mais teste
PS: AUCUN PAQUET A DESINSTALLER
Dernière modification par anonyme (25-02-2022 14:26:36)
pas précisé , il vaut mieux redémarrer la machine pour prendre en compte les changements (avec le fichier interfaces ou avec networkmanager)
Dernière modification par anonyme (25-02-2022 14:34:17)
pas une embrouille entre 2 clients wifi très proche ?
encore une fois le wifi pas mon truc , mais la radio ............
Quand je vais dans les paramètres du réseau, je peux voir que le force du signal du wifi que j'utilise est jugée "bonne" et la vitesse de la connexion est à 468 Mb/s.
J'ai aussi eu une erreur "échec d'activation de la connexion réseau"... La connexion au wifi a eu du mal à se faire, après une déconnexion de ma part pour voir si ça redemarrait mieux.
Est-ce que vous auriez des conseils pour l'achat d'une clé wifi dont on sait qu'elle est compatible Debian ?
Dernière modification par lapsana (25-02-2022 21:04:57)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
(La détection des réseaux sans fil revient si je supprime les lignes de configuration ajoutées à /etc/network/interfaces)
Avant la nouvelle config wifi testée, j'avais installé les pilotes non libres Nvidia, sans amélioration au niveau des bugs au démarrage.
Dernière modification par lapsana (26-02-2022 13:41:48)
il faudrait vérifier le module chargé pour le wifi "mt7921" (sur le net il y a beaucoup de problème avec ce wifi)(mt7921 ou mt7921e) .
tu a essayé un noyau des backports ? (un 5.15.xx)
ton driver nvidia est mal installé
pourquoi ceci
tu a bien les paquets "linux-image-amd64" et "linux-headers-amd64" installés ?
tu a désactivé tpm et secure-boot dans le bios ?
il faudrait vérifier le module chargé pour le wifi "mt7921"
Concrètement ça veut dire quoi ?
J'ai un noyau 5.16.0.1-amd64
ton driver nvidia est mal installé
Arg... J'ai pas eu d'erreur pendant l'installation pourtant... Qu'est-ce que je peux faire pour corriger ça ?
Oui
tu a désactivé tpm et secure-boot dans le bios ?
les modules ne sont pas chargés
ceci
je sais même pas si le journal est pertinent (plusieurs retours a des heures différentes mais pas identiques ) , par contre le wifi "mt7921e"
init du firmware est terminé (a priori sans erreur ) mais de ce que j'ai lut pas un gage qu'il fonctionne bien .
Dernière modification par anonyme (27-02-2022 03:41:32)
sans réseau tu ne peu rien faire (comme remise en état) , d'ailleurs comment a tu installé le driver nvidia ?
pour le driver nvidia il faut le paquet image et son headers correspondant avec les outils en bonne version.
J'ai un peu de réseau avec la config auto de network-manager, au début. D'ailleurs, à chaque fois, j'y crois et je me dis "ça y'est, c'est réparé !" mais ça ne dure pas et passé quelques minutes les bugs arrivent ou la vitesse de chargement des pages chute drastiquement. Donc j'ai fait nvidia-detect puis apt install nvidia-drivers. Je vais essayer de réviser ça avec l'aide de : https://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers
faire un mélange stable et testing pas terrible (les backports sont fait pour profiter de versions plus récentes et ont été testé.)
Est-ce que je devrais essayer de down-grader mon noyau linux pour revenir à une version stable ? (je ne sais pas pourquoi j'ai ce noyau "testing")
Bon, sinon, j'envisage d'appeler un réparateur qui connaîtrait linux vu que le problème dépasse mes compétences et que je commence à me dire qu'il dépasse aussi un peu le cadre de ce que je peux demander à un forum d'entraide sur internet. Merci, déjà de tout le temps passé à essayer de m'aider et des trucs/astuces/idées proposées
est présentée sur certain sites comme un bug de certains kernel; donc repasser sur celui en cours de Bullseye ne parait déconnant.
Dernière modification par phlinux (28-02-2022 10:03:53)
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
Tu n'avais pas une meilleure qualité de réseau sans utiliser networkmanager et en commentant la ligne numéricable ?
Pas vraiment, non. Je crois que c'était pire, en tout cas au niveau du ping.
De plus cette ligne d'erreur
nouveau 0000:01:00-0 acr : unload binary failedest présentée sur certain sites comme un bug de certains kernel; donc repasser sur celui en cours de Bullseye ne parait déconnant.
En relisant ma discussion en ligne avec la personne qui m'a aidé à installé le wifi, je vois qu'il voulait me faire installer linux 5.14.0-2 mais que la commande qu'il m'a suggéré (
) a installé Linux 5.16.0-1 (mon noyau actuel).
Si je fais
puis
, ça devrait fonctionner pour revenir à un noyau stable ?
Merci des suggestions Labitanp mais je n'ai pas accès à la box (wifi du voisin!), je vais essayer avec un autre réseau wifi dès que j'aurai la possibilité, pour voir si le problème reste similaire.
Qu'entends-tu par "bidouilles éventuelles" ?
Dernière modification par phlinux (28-02-2022 14:03:57)
Apparemment ton sources.list est en priorité à testing. C'est voulu ?
ça date de l'installation du wifi, avec la personne qui m'a aidé dont j'ai suivi les indications. Mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi rajouter les dépôts "testing" était nécessaire. Je supprime de sources.list
Dernière modification par lapsana (28-02-2022 14:05:10)
Normalement si tu tapes apt install linux-image-amd64 ça doit suffire, + reboot pour le choix du noyau
J'obtiens :
J'ai trouvé des indications pour downgrader mon noyau ici (en anglais) : https://unix.stackexchange.com/question … l-downgrad
Si j'arrive à avoir assez de réseau pour suivre ça, je vais essayer
Dernière modification par lapsana (28-02-2022 16:02:38)
la version de debian
le sources.list (ici avec les backports activés)
le driver nvidia installé et utilisé
les erreurs de la machine
si tu a besoin de paquets plus récents
soit tu utilise les backports de bullseye (dans la mesure ou ils sont disponibles)
soit tu utilise testing/sid
je suis pas convaincu que cela explique ce souci de wifi . mais peut être d'autres soucis .
et pourtant, après redémarrage complet :
uname -a donne
Linux asus 5.16.0-1-amd64 SMP PREEMPT Debian 5.16.7-2 (2022-02-09) x86_64 GNU/Linux
je vais te donner la commande pour les backports de bullseye
nota: il te faut nettoyer le dossier "/etc/apt/préférences.d" et le dossier "etc/apt/sources.list.d"
pour le driver nvidia , idem tu peu prendre celui des backports