Bonjour Raleur et merci de ton retour.
En démarrant en mode recovery, je n'ai pas de connexion internet que ce soit en wifi, ethernet ou en partage de connexion usb depuis mon smartphone.
Par contre, j'ai accès au système depuis une autre distri. installée sur une autre partition.
Avant de réinstaller le système, deux questions :
- existe t-il une manip qui permettrait de copier les logs de démarrage dans un fichier afin de le consulter tranquillement et de le communiquer ici ? Quand je parle de manip, je pense à la séquence de démarrage avec ses erreurs "Failed" mais aussi à des tests comme l'état du ssd, réseau, carte graphique, ram ... Histoire de voir s'il y a un problème et où !
- à part le home et firefox, y a t-il un (des) répertoire(s) à sauvegarder pour retrouver le système dans ma config précédente ? Si c'est possible ...
Une piste : l'autre distrib était une Bullseye avec même symptôme. Réinstallée en Buster, cela fonctionne. Un boot live avec Fedora XFCE fonctionne également en wifi. Initialement, j'ai pensé à la maj 11.3 fraîchement mise à jour. Mais il aurait d'autres personnes qui le signalerait, ce qui n'est pas le cas !
D'autre part, j’utilise le portable sur batterie sans connexion secteur puis je le laisse sous tension pour recharge jusqu'à la prochaine utilisation. Outre la nuit, cela peut durer en plus toute une journée. Peut-être une surcharge ... !
Encore merci de t'intéresser à ce "cas"
.
Bonne journée.
Roland.