Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par tmtec (17-04-2022 16:59:02)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
J'ai défini le disque USB en priorité pour savoir installer Debian mais le pc démarre sur le disque dur interne.
Et en sélectionnant le disque USB dans le menu de boot au démarrage (après appui sur la touche qui fait apparaître ce menu) ?
Pour créer le disque bootable j'ai utilisé la commande dd.
Quelle commande complète exactement (image utilisée, options...) ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par raleur (16-04-2022 08:47:21)
Dernière modification par jarek (16-04-2022 08:50:51)
Oubli de frappe, ai oublié un slash
et .iso à la fin, non ?
D'où l'intérêt de copier-coller systématiquement plutôt que recopier à la main.
Juste pour être sûr : le fichier image ISO n'est pas sur le disque USB en question, n'est-ce pas ?
Dernière modification par raleur (16-04-2022 10:13:43)
Je souhaite créer un disque usb bootable comme une clé usb pour savoir installer Debian 11 sur un PC.
Dernière modification par raleur (16-04-2022 10:56:08)
Dernière modification par Croutons (16-04-2022 11:41:24)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
monopoliser un disque de 320 giga pour une image iso de Debian c'est du grand n'importe quoi
Bah, pourquoi pas si c'est temporaire et si on n'a que ça sous la main, ou bien si on n'a rien d'autre à faire du disque. Et puis on peut quand même créer une partition supplémentaire pour utiliser l'espace libre restant après avoir écrit l'image, même si ce n'est pas très pratique à la longue car cette partition est supprimée si on écrit une nouvelle image, la table de partition étant écrasée.
(mode radotage)
J'ai dû à quelques occasions écrire une image ISO hybride sur un disque dur pour pouvoir booter dessus. C'était généralement un disque interne, quand le boot sur USB ne fonctionnait pas et je ne voulais pas m'embêter à graver un CD ou DVD. C'est arrivé notamment à l'époque où l'UEFI était encore balbutiant et j'avais une carte mère avec un firmware UEFI "pas fini" qui pouvait booter en mode EFI seulement depuis un disque interne (et seulement en mode IDE, pas en AHCI !), pas un support USB (et c'était loin d'être sa seule lacune).
Dernière modification par raleur (16-04-2022 12:09:10)
Déjà mentionné deux fois dans cette discussion.
Oups sorry, j'avoue que je n'avais pas tout lu
Pages : 1