Vous n'êtes pas identifié(e).
les paquets disponibles :
ou
sous sid
pour ceux qui ont le matériel pris en charge . le noyau actuel => "ROCk module is loaded"
aucune idée de ce qu'il faudra faire pour la suite (sûrement d'autres paquets a venir )
Dernière modification par anonyme (26-11-2022 10:26:19)
ce que j'ai trouvé :
-- rocr runtime / salsa --
-- phoronix fedora & debian --
-- amd rocm --
Dernière modification par Debian Alain (15-04-2022 13:46:20)
sur le PCIe_1 , sur le PCIe_3 pas d'erreur
l' EFI du threadripper me dit que la carte vidéo est en 8X en natif .
je pense que mon PCIe_1 attend une carte en 16X
je n'ai pas de mode "auto" pour la vitesse du bus PCIe_1
sur la CM intel pas eu ce souci .
sinon tout est correct pour l' instant.
comme paquet important j' attend "rocm" et "rocm-opencl" , mais ils porteront peut être pas ce nom
tu peu regarder du coté de "kfd" sur les retours et sur le net
ps:ce gpu est pourri , mais bon il fonctionne bien sous debian .
la fusion amdkfd et amdgpu est déjà prise en compte dans le noyau => https://www.phoronix.com/scan.php?page= … nto-AMDGPU
ou du moins en partie pour le 5.16 (faut traduire pour tenter de comprendre un peu )
pour la RX550 trouvé ceci (bien en 8X )
quand a la CM très très loin de maîtriser l'EFI
Dernière modification par anonyme (15-04-2022 20:50:19)
je sais pas si çà te parlera :
Dernière modification par Debian Alain (15-04-2022 21:32:48)
pour garder la version par défaut en fonction de ma version de debian ( a priori la "llvm13" sous sid pour l'instant)
je déco @++
j'ai installé le paquet "zstd"
pour rocm beaucoup de paquets sont bloquer a cause de llvm14 en autre. (et d'autres pas finalisé )
pour le noyau dans /dev tu a ceci => /dev/kfd , donc le noyau est prêt , si j'ai bien compris .
Dernière modification par Debian Alain (16-04-2022 18:49:01)
Dernière modification par Debian Alain (18-04-2022 10:36:09)
pour le paquet "mesa-utils" , une modification ce matin (mise a jours )
il est maintenant marqué "symlinks" et un nouveau paquet "mesa-utils-bin
ps: le paquet mesa-utils-extra a été retiré (sont installation provoque sur mate le retrait de "mesa-utils" et de "mate-tweak" donc je ne l'ai plus installé ).
pour rocm rien de neuf , j'ai installé tous les paquets disponibles sur le dépôt debian
rocm-smi et rocminfo fonctionne bien avec ma RX550
bonne journée @++
et oui, pour mesa-utils :
pour le projet rocm , tu as compilé quels paquets ?
tu possèdes quels paquets ?
merci .
amicalement ,
alain .
ConfidentialitéConfidentialité
Phoronix
Articles et critiques
nouvelles archives
Forums
Prime
Catégories
Le pilote Open Source R600g pour les anciens GPU AMD voit une nouvelle activité pour améliorer le calcul GPU
Écrit par Michael Larabel dans Radeon le 27 avril 2022 à 07h27 HAE. 11 commentaires
RADÉON --
Alors qu'AMD a depuis longtemps cessé de contribuer activement au pilote open-source R600 Gallium3D sur les systèmes Linux pour OpenGL sur Radeon HD 2000 'R600' via les cartes graphiques Radeon HD 6000 'Northern Islands', grâce à quelques développeurs de la communauté open-source ce pilote Mesa code continue de voir des améliorations même si la série Radeon HD 6000 a déjà plus d'une décennie. Les derniers sur le front du R600g sont divers efforts visant à améliorer la prise en charge du calcul GPU.
Une grande partie du travail R600g ces derniers temps a été réalisé par le développeur indépendant Gert Wollny travaillant sur le support NIR comme alternative au TGSI. Il est en train de déployer un back-end NIR réécrit et d'apporter d'autres améliorations à cette représentation intermédiaire du pilote.
Le développeur open source Jason Volk a quant à lui récemment travaillé sur des améliorations du R600g pour bénéficier de la prise en charge/des performances de calcul du GPU. Une demande de fusion est maintenant ouverte pour améliorer les performances du pool de mémoire de calcul et réduire la fragmentation pour le pilote R600g. Il existe également un autre MR pour améliorer également la gestion de la mémoire de calcul.
Jason Volk a également mis en place d'autres améliorations R600g via son référentiel Mesa où il a une branche travaillant sur la prise en charge du pointeur utilisateur 'userptr' et d'autres améliorations liées au calcul pour ces GPU AMD pré-GCN.
Intéressant de voir tout ce travail R600 Gallium3D se produire en 2022. Séparément, Mesa a vu la nouvelle pile OpenCL «Rusticl» se réunir. Il sera intéressant de voir à quel point Rusticl fonctionne bien avec R600g et s'il est finalement capable de fournir un meilleur support OpenCL maintenant qu'à l'époque où les séries Radeon HD 5000/6000 étaient courantes et à l'époque (pré-ROCm) où AMD travaillait sur le Pile OpenCL Mesa 'Clover' qui reste à ce jour en mauvais état.
Grâce à l'open-source, les anciens GPU Radeon conservent une meilleure valeur sur Linux.
Pendant ce temps, pour le pilote Radeon Software sous Windows et dans la capacité de support officielle d'AMD, l'année dernière, AMD a hérité les GPU pré-Polaris tandis que, grâce à l'écosystème Linux/open-source, des GPU beaucoup plus anciens continuent de voir ces améliorations axées sur la communauté.
11 commentaires
Nouvelles connexes
AMD envoie de nouveaux correctifs Linux dans le cadre de sa prise en charge du GPU de nouvelle génération
RADV explore « un pilote sur le GPU » pour déplacer davantage de tâches Vulkan vers le GPU
Le code de traçage de rayons RADV LBVH atterrit dans Mesa 22.2
Plus de modifications du pilote graphique AMD Radeon en file d'attente avant Linux 5.19
GNOME 42 Mutter Lands Fix pour l'utilisation de l'ancien pilote graphique 'Radeon'
AMD prépare le lot initial de code de pilote graphique Radeon pour Linux 5.19
A propos de l'auteur
Photo de l'auteur
Michael Larabel est l'auteur principal de Phoronix.com et a fondé le site en 2004 en mettant l'accent sur l'enrichissement de l'expérience matérielle Linux. Michael a écrit plus de 20 000 articles couvrant l'état du support matériel Linux, les performances Linux, les pilotes graphiques et d'autres sujets. Michael est également le développeur principal de la suite de tests Phoronix, de Phoromatic et du logiciel d'analyse comparative automatisé OpenBenchmarking.org. Il peut être suivi via Twitter ou contacté via MichaelLarabel.com.
Nouvelles populaires cette semaine
Linus Torvalds commente la situation du pilote Linux NTFS
Inquiétudes suscitées par le 'nouveau' pilote Linux NTFS qui a fusionné l'année dernière
Ubuntu 22.04 LTS modifie la valeur par défaut du pilote NVIDIA pour utiliser X.Org plutôt que Wayland
Fedora Linux 36 à nouveau retardé - vise maintenant à sortir vers la mi-mai
Ubuntu 22.04 LTS désactive l'accélération 3D pour les machines virtuelles invitées avec les boîtes GNOME / Virt-Manager
Linux désactivant l'accès brut aux disquettes 'FDRAWCMD' par défaut
Ubuntu décrit comment utiliser sa version bêta du noyau en temps réel - Il nécessite l'avantage d'Ubuntu
Android 13 Beta 1 est sorti - continue de se concentrer sur la confidentialité et la sécurité
Dernières nouvelles de Linux
Microsoft rejoint l'Open 3D Foundation pour faire progresser le développement 3D Open Source
GNU Debugger 12.1 publié avec le chargement de symboles multithread par défaut
Sortie de Linux 5.18-rc5 - 'Un tout petit peu plus gros'
Linux 5.19 pour aider à signaler l'emplacement physique d'un appareil connecté
Linux NTFS, Ryzen 7 5800X3D, Mesa 22.1 et autres excitation open source d'avril
Google Hangouts Meet Speakermic Obtenir un pilote Linux pour résoudre le problème du bouton de sourdine
Nouvelles fonctionnalités C++ brillantes de GCC 12 - Plus de C++23 implémenté
Gigabyte B660 GAMING X DDR4 aura des capteurs de température fonctionnels avec Linux 5.18
AMD envoie de nouveaux correctifs Linux pour RDNA3 'GFX11'
Nouveau bascule vers le backend NIR par défaut
Montrez votre soutien, passez à Premium
Phoronix Premium permet un accès sans publicité au site, des articles de plusieurs pages sur une seule page et d'autres fonctionnalités tout en prenant en charge les opérations continues de ce site.
Derniers articles en vedette
Performances d'AMD EPYC au cours des six dernières années de versions d'Ubuntu Linux LTS
AMD Radeon RX 6400 sous Linux
AMD Ryzen 7 5800X3D sous Linux : pas pour les jeux, mais très excitant pour Ot
amicalement ,
alain .
rocm-cmake et rocminfo :
rocr-runtime :
roct-thunk-interface :
rocm-compilersupport et rocm-device-libs :
Dernière modification par Debian Alain (02-05-2022 08:47:12)
Dernière modification par anonyme (12-01-2023 08:59:33)
Dernière modification par Debian Alain (04-05-2022 11:12:53)
Dernière modification par anonyme (08-01-2023 07:38:50)
Dernière modification par anonyme (08-01-2023 07:38:14)
Dernière modification par anonyme (08-01-2023 07:37:46)
Dernière modification par anonyme (08-01-2023 07:37:06)