Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Marc29 (10-05-2022 15:58:24)
Debian Buster xfce
SSD 120 giga/ pci: NVIDIA corporation GT218; gpu: getforce210/ RAM: -8 go
il semble que "ipp-usb" ne fonctionne pas avec le scanner (mais avec l'imprimante oui).
pour cups il semble fonctionner correctement en wifi (wireless).
pour test tu peu retirer tous les paquets de HP (hplip et autres ) et voir les logs de cups en wireless sans driver
par exemple pour moi (je suis en driver HP )
retour
mon imprimante utilise
je vais la configurer pour quelle fonctionne sans driver aussi (pas de paquet hplip)
ps: mon imprimante supporte le réseau filaire , le wifi et l' USB
remarque : en USB impossible d'utiliser le wifi ( c'est ou un ou l'autre)
donc actuellement elle est connecté en réseau filaire
je suppose que tu est directement connecté a la machine en wifi (appairé ) , pas sur une "BOX"
donc avec le driver voici le retour de la commande
de la commande que je t'ai donné avant :
tu vois que ma machine est pas correctement configuré pour fonctionner sans driver (une erreur)
a tout de suite je vais arranger ça
voila maintenant le retour avec les deus imprimantes (avec et sans driver)
si tu a bien installé les paquets comme je t'ai dit avant , pour l'imprimante tu dois en avoir deux sur cups
la seule chose que je connais pas c'est le wifi ( identique a une connexion filaire je suppose)
donc je pense que ipp-usb fonctionne mal avec ton scanner
a voir aussi si possible de configurer le wifi de l'imprimante a partir d une box (partage imprimante pour toutes les machines du réseau local )
a toi de voir la meilleure solution et ou tout fonctionne bien .
si tu renvoie quelques commandes on pourra te dire quelle configuration fonctionne le mieux (avec ou sans driver) mais bon les deux fonctionnent bien ensemble a priori.
remarque: avec HP (et hplip) j'utilise ce paquet , regarde si il est installé
Dernière modification par anonyme (10-05-2022 17:27:27)
amicalement ,
alain .
Alain:
Voilà, ça c'est sans les pilotes hplip que j'ai retiré, il y a donc une seule imprimante dans la "configuration de l'impression", ça scan que en wireless, mais j'ai retrouvé la couleur. Ça imprime en wireless et en usb.
J'ai installé sane-airscan et ça me convient, ça marche (sans les pilotes hplip). Je ne comprends pas tout, il y a une configuration wireless et une autre usb et les deux fonctionnent en scan et imprimante.
Dernière modification par Marc29 (11-05-2022 10:43:48)
Debian Buster xfce
Dernière modification par Marc29 (11-05-2022 14:42:06)
Debian Buster xfce