logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-06-2022 19:00:10

framend
Modo-Moule zébrée
Lieu : .$_ENV["HOME"]
Distrib. : Debian «Sid»
Noyau : uname -r
(G)UI : sway
Inscription : 17-11-2018

Assemblée générale 2022 de l'association

Bonjour à toutes et tous,

L'assemblée générale de notre association se tiendra du 18 au 31 juillet 2022. L'occasion pour les adhérent·e·s à jour de leur cotisation de participer (ou de continuer à participer).

Un petit rappel des dates et du déroulement :

Début d'AG, le 18 juillet:
* Recueil des candidatures pour le conseil d'administration
* Présentation du bilan moral
* Présentation du bilan financier & budget prévisionnel
* Discussions diverses

Début des votes, le 25 juillet:
* Vote pour le bilan moral (avec le montant des cotisations et les pages sociales)
* Vote pour le bilan financier, l'affectation des résultats et le bilan prévisionnel
* Vote pour le renouvellement du conseil d'administration

Fin de l'Assemblée Générale, le 31 juillet:
* Vote au sein du conseil d'administration renouvelé pour le bureau : définition des postes au sein du conseil d'administration.
* Vote au sein du bureau pour le montant et la destination des dons s'ils sont acceptés lors du vote du budget prévisionnel
* Présentation du procès verbal de l'AG

Rappel également du fait que cette année encore trois membres du C.A voient leur mandat arriver à leur terme, ce sont: valdo, SuShY, et moi-même. Ces mandats sont donc à renouveler. Les membres actuels pouvant évidemment se représenter.

Les décisions de l’Assemblée Générale sont prises à la majorité des voix présentes et représentées. Un quorum d’au moins un cinquième des membres à jour de leur cotisation doit être atteint pour que l’assemblée délibère valablement.

C'est également une période qui sera consacrée à recueillir vos retours, envies, idées, afin de permettre au nouveau C.A ainsi qu'au nouveau bureau d'orienter au mieux ses décisions futures.


Venez nombreux, plus on est de fous plus on rit wink

Dernière modification par framend (15-06-2022 19:01:03)


“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)

Hors ligne

#2 16-06-2022 09:35:21

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Assemblée générale 2022 de l'association

on essaiera  d'y viendre, sauf si tout le monde s'y précipite

file-Raa7304d74c646ddecc1504ae24232c15

Dernière modification par lagrenouille (16-06-2022 15:02:13)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

En ligne

#3 28-06-2022 20:04:24

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : Assemblée générale 2022 de l'association

Bonjour,
je poste là, je sais pas où sinon ...
Dans les blablas sur l'AG, non pour la date mais pour les "projets" ...
Je me disais qu'il pourrait être bien de faire un "dépliant"(?), prospectus, bref un truc pour présenter DF lors des install parties...
Un papier où serait expliqué Debian, pourquoi pas Debian et ... une iso facilitante pour pas stresser et blabla l'association...
Un truc qui pourrait être téléchargeable/imprimable en pdf genre ...
L'idée est venue que la semaine dernière y'avait une install party pas loin de chez moi, jsuis pas allé j'avais pas de véhicule, mais si j'y avait été j'aurais pris des isos de DF dans ma poche pour essayer de les installer vs ubuntu ...
Mais, c'est pas la fête de l'huma, faut pas réver, c'est plus une rencontre de quelques soixantenaires et quelques pelos qui passent par là, à ce que j'en ai vu ... Du coup, pas moyen pour le stand buvette/iso ...
Mais un petit truc A5, genre en A4 plié facile à reproduire serait peut être pas mal...pour commencer à s'infiltrer l'air de rien ...

Hors ligne

#4 28-06-2022 23:19:11

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Assemblée générale 2022 de l'association

Ouh j'ai raté le sujet !
Présent & agendaïfié !

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#5 12-07-2022 17:25:28

framend
Modo-Moule zébrée
Lieu : .$_ENV["HOME"]
Distrib. : Debian «Sid»
Noyau : uname -r
(G)UI : sway
Inscription : 17-11-2018

Re : Assemblée générale 2022 de l'association

ubub a écrit :


Je me disais qu'il pourrait être bien de faire un "dépliant"(?), prospectus, bref un truc pour présenter DF lors des install parties...
Un papier où serait expliqué Debian, pourquoi pas Debian et ... une iso facilitante pour pas stresser et blabla l'association...
Un truc qui pourrait être téléchargeable/imprimable en pdf genre ...



L'idée à déjà été évoquée par le passé, mais jamais concrétisée. C'est à mon sens une excellente idée dans la mesure où on va pouvoir probablement revenir dans des événements du libre IRL. Reste à trouver les bonnes volontés.


“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)

Hors ligne

#6 12-07-2022 18:21:18

gtalbot
Invité

Re : Assemblée générale 2022 de l'association

framend a écrit :

(...) recueillir vos retours, envies, idées



Bonjour,

Je ne pourrai pas assister à cette assemblée. Je ne suis pas certain d'être membre de
l'association de toute façon.

J'ai 1 suggestion pour le moment. Faire la promotion de lilo en tant que moteur de recherche
à utiliser par les membres de DF. Le financement de
DF pourrait être ainsi [partiellement ou entièrement] assuré à tous les ans. J'ai déjà
brièvement mentionné cette possibilité dans
ce message d'amélioration de "Les Cahiers du Débutant".
lilo c'est d'abord en soi un projet communautaire au service de projets communautaires en France.

Gérard

#7 12-07-2022 20:17:39

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Assemblée générale 2022 de l'association

gtalbot a écrit :

J'ai 1 suggestion pour le moment. Faire la promotion de lilo en tant que moteur de recherche
à utiliser par les membres de DF. Le financement de
DF pourrait être ainsi [partiellement ou entièrement] assuré à tous les ans. J'ai déjà
brièvement mentionné cette possibilité dans
ce message d'amélioration de "Les Cahiers du Débutant".
lilo c'est d'abord en soi un projet communautaire au service de projets communautaires en France.



Debian-Facile n’a aucun souci de financement, et nous n’allons de toutes façons sûrement pas nous lancer dans un financement par la publicité wink


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#8 13-07-2022 13:19:45

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Assemblée générale 2022 de l'association

J'irai dans le même sens ; j'ai beau entendre d'autres echos positifs de "gens bien" pour cette plateforme, la modèle du financement publicitaire...

...Pour moi la seule question à se poser c'est : ce serait pas un meilleur monde sans pub ? acid.gif

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#9 20-07-2022 08:08:56

Choupex22
CA Debian-Facile
Lieu : Côtes d'Armor
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 bullseye (x86-64)
Noyau : 5.10.0-8-amd64
(G)UI : Cinnamon 4.8.6
Inscription : 10-02-2018

Re : Assemblée générale 2022 de l'association

Salut à tous,
Je suis d'accord pour un dépliant à donner ou distribuer pour faire la promotion de DF.
Mais aucune action de publicité, gardons notre liberté et notre indépendance, c'est notre force.
Amitié débiannesque

Amatrice inconditionnelle du libre et surtout de Debian !
Un autre ordinateur fixe, un optiplex 755 installé avec XFce 10 depuis août 2019.

Hors ligne

#10 28-09-2022 22:18:03

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : Assemblée générale 2022 de l'association

Bonsoir,
je réitère;

ubub a écrit :

Bonjour,
je poste là, je sais pas où sinon ...
Je me disais qu'il pourrait être bien de faire un "dépliant"(?), prospectus, bref un truc pour présenter DF lors des install parties...
Un papier où serait expliqué Debian, pourquoi pas Debian et ... une iso facilitante pour pas stresser et blabla l'association...
Un truc qui pourrait être téléchargeable/imprimable en pdf genre ...
L'idée est venue que la semaine dernière y'avait une install party pas loin de chez moi, jsuis pas allé j'avais pas de véhicule, mais si j'y avait été j'aurais pris des isos de DF dans ma poche pour essayer de les installer vs ubuntu ...
Mais, c'est pas la fête de l'huma, faut pas réver, c'est plus une rencontre de quelques soixantenaires et quelques pelos qui passent par là, à ce que j'en ai vu ... Du coup, pas moyen pour le stand buvette/iso ...
Mais un petit truc A5, genre en A4 plié facile à reproduire serait peut être pas mal...pour commencer à s'infiltrer l'air de rien ...


quelqu'un(e) aurarait réfléchi à ça ?
À un p'tit PDF A5 ?
La question se repose pour moi ...
Envie de tenter, l'occasion fait le larron ...

Hors ligne

Pied de page des forums