logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-06-2022 23:17:27

totoZero7
Membre
Distrib. : Debian 11.6 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate 1.24.1
Inscription : 05-07-2020

laposte.fr erreur tC is not defined

Bonjour,

En essayant de suivre un colis sur le site de laposte.fr, je me retrouve avec une erreur marqué en rouge tC is not defined.

J'ai cherché à comprendre d'où venait le blocage (de mon côté) car c'est bien souvent un énième tracker qui fait sont apparition et qui est bloqué par défaut par les extensions de base comme noScript, uBlock origin ou encore uMatrix, qui sont installés sur mon navigateur. Cela arrive que ce soit le site qui est en cause, mais par expérience, je cherche de mon côté.
J'ai un peu chercher je dois l'avouer mais j'ai fini par trouver.
J'ai été super surpris de constater que pour avoir accès au suivis du colis, il faut laisser libre la requête allant vers tagcommander.com

Donc, pour ceux, qui comme moi, regardent où ils marchent sur internet, ils ont certainement ce site bloqué dans leur configuration. Et si vous avez un message d'erreur, voilà le coupable.

Je ne sais pas ce que vous en pensez. De mon côté je ne m'étonne plus trop de constater ce genre de choses.
Mais voilà l'info.

Hors ligne

#2 19-06-2022 00:38:15

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : laposte.fr erreur tC is not defined

hé hé, c'est vrai que Firefox a bloqué direct ma requête quand j'ai voulu aller regarder ce que c'était ...
Néanmoins, sur leur site, on peut lire :

Our server-side connectors allow your teams to quickly and efficiently connect your systems and partners. They are an addition to our library of 1200+ client-side connectors. A library that is constantly evolving.

Whatever the category you are looking for (advertising, emailing, SMS, onsite personalization, push notifications, mobile), take advantage of integrations that are easy to set up, require no special technical skills and can be customised.


en gros :

Nos connecteurs côté serveur permettent à vos équipes de connecter rapidement et efficacement vos systèmes et vos partenaires. Ils viennent s'ajouter à notre bibliothèque de plus de 1200 connecteurs côté client. Une bibliothèque qui est en constante évolution.

Quelle que soit la catégorie que vous recherchez (publicité, emailing, SMS, personnalisation sur site, notifications push, mobile), profitez d'intégrations faciles à mettre en place, ne nécessitant aucune compétence technique particulière et personnalisables


alléchant non ?
D'autres célèbres clients:
L'armée de terre

With thousands of new recruits drafted in every year to fill one of the many roles available, the French Army is counting on the Commanders Act CDP (Customer Data Platform) to segment its audiences and improve its activations.


La Redoute, engie, Nestlé, Havas voyages, etc ...

...comme quoi, je regarde toujours le suivi des colis sur mon téléphone googlelisé, j'avais rien remarqué ...

Dernière modification par ubub (19-06-2022 00:40:55)

Hors ligne

#3 19-06-2022 02:06:28

totoZero7
Membre
Distrib. : Debian 11.6 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate 1.24.1
Inscription : 05-07-2020

Re : laposte.fr erreur tC is not defined

J'ai toujours eu ce nom de domaine (tagcommander.com) bloqué, même dans mon host. C'est un sacré tournant là.

L'extension uMatrix bloque toutes les requêtes par défaut, du moins, tu peux le paramétrer ainsi. Tu vois la différence entre des liens vers des images, des scripts, des médias etc.. sur une super petite interface pour voir d'un seul coup ce qu'il se passe sur une connexion à un site et sur chaque différente requête.

Tu les débloques au fur à mesure. Ça apprend à connaître comment est construit un site, comment il fonctionne et comment il est dispatché (ajax de google par exemple), Sur quel serveurs vont ta simple connexion à un site. ça en dit long sur un site. Même quand je passes à la caisse d'un marchand il y a parfois des espions.. ça te permet de savoir qui est au courant et d'accepter ou non certaines infos qui circulent.

Cette extension est vraiment top pour voir qui fait quoi, et même pour voir l'évolution des sites car dans le temps, on peut observer des cokineries. Ma banque, par exemple, se veut éthique et pourtant, elle n'est pas gentille avec des requêtes, discrètes, qui sont apparu un beau jour, pour aller chez des collecteurs d'infos. ça ne va pas s'arranger avec l'IA qui monte et vend à n'importe quel machin/bidul/truc qui se positionne sur internet, que l'IA c'est le bonheur.

Je ne sais pas si cette extension existe sur un smartbidule car je n'en ai pas mais cette extension est indispensable pour naviguer sur internet pour à la fois comprendre et surtout bloquer les vas et viens qu'on ne souhaite pas.
Selon Firefox, il n'y a que 26 310 utilisateurs de cette extension (pour comparer, uBlock origin c'est 5 596 113 utilisateurs). Cela fait peu d'utilisateurs qui s'informent. Après c'est seulement avec Firefox qui a une faible part du marché de la navigation. Je ne sais pas ce que valent les autres.

Dernière modification par totoZero7 (19-06-2022 02:09:40)

Hors ligne

#4 19-06-2022 09:55:33

nlancien
Membre
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 17-07-2019

Re : laposte.fr erreur tC is not defined

Il n'y a pas un contact la poste pour leur dire ce que tu en penses? En leur disant gentiment que tu te fera livrer par un autre moyen que chez eux, avec de la pub sur les reseau sociaux (ca ils aiment pas lol)

Par principe je gueule d'abord, je réfléchis ensuite.

Dernière modification par nlancien (19-06-2022 09:56:24)

Hors ligne

#5 19-06-2022 23:11:44

totoZero7
Membre
Distrib. : Debian 11.6 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate 1.24.1
Inscription : 05-07-2020

Re : laposte.fr erreur tC is not defined

nlancien a écrit :

Par principe je gueule d'abord, je réfléchis ensuite


C'est ce qui nous différencie.

Hors ligne

#6 23-06-2022 16:58:22

thierryk
Membre
Inscription : 23-06-2022

Re : laposte.fr erreur tC is not defined

comment faire pour laisser libre la requête allant vers tagcommander.com ?
c'est un paramètre firefox ? ou un bug sur le site suivi de la poste ?
je suis sous windows 11

Hors ligne

#7 23-06-2022 18:52:24

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : laposte.fr erreur tC is not defined

thierryk a écrit :

je suis sous windows 11



Tu ne trouveras pas de dépannage pour Windows 11 sur ce forum dédié aux systèmes d’exploitation libres.

Si tu souhaites passer à Debian, un bon point de départ pour se documenter sont Les cahiers du débutant.


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#8 16-02-2023 00:10:02

totoZero7
Membre
Distrib. : Debian 11.6 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate 1.24.1
Inscription : 05-07-2020

Re : laposte.fr erreur tC is not defined

Des nouvelles avec tagcommander.com


pole-emploi.fr impose lui aussi tagcommander.com !

Pour consulter un document uploadé (un scan d'un document fait par vous ou par pole-emploi) il faut obligatoirement autoriser les renvois vers tagcommander.com sinon on n'a pas accès au document.
(Je ne sais pas si pour pouvoir uploder un document c'est pareil car je ne l'ai jamais fait)


Pour consulter un document (uploadé) dans cette rubrique, c'est ici:
    Mon dossier demandeur d'emploi > Transmettre et suivre un document

l'erreur affichée est la suivante:
Communication with the server failed: ReferenceError: xt_click is not defined

Note:
Cela ne concerne pas (pour l'instant) la rubrique des "Courriers reçus" où l'on peut télécharger les pdf de communication où l'on peut encore bloquer les requêtes vers tagcommander.com


Pour ceux qui s’intéressent au tracking, voilà une news pour vous.

Dernière modification par totoZero7 (16-02-2023 00:49:14)

Hors ligne

Pied de page des forums