logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-09-2021 08:19:16

Yal
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 11
Noyau : 5.10.0-8
(G)UI : Xfce
Inscription : 16-07-2021
Site Web

Proposition logo

Comme on en a discuté ici, voila une proposition de logo:

Screenshot-2021-09-06-08-54-53.png

L'idée c'est de faire un logo simple, dynamique et coloré, qui garde les mêmes bases (polices, graphismes, couleurs) que ce que j'ai déjà utilisé pour la proposition de bandeau. Il pourra facilement (automatiquement ou presque tongue) s'adapter aux différentes couleurs des rubriques de la nouvelle maquette (si elle voyait le jour). La source SVG (Inkscape) du logo est dispo sur le Git de DF.

Comme j'avais besoin de voir à quoi ressemblait le logo sur un truc un peu plus concret, j'ai tout de suite pensé aux Cahiers (c'est par là que j'ai découvert l'association) et j'ai fait cette esquisse de couverture:

Cover-Sample.png

Je me suis permis d'utiliser et d'un peu modifier un des dessins mis en ligne par mito77 (je les trouve super sympa, et particulièrement bien adpatés à cette idée de débuter sans prise de tête). J'espère que c'est OK pour toi, et j'espère que tu en feras d'autres encore smile

Bref, c'est juste un test vite-fait mais même comme ça je trouve cette couverture plutôt intéressante (surtout avec le dessin de mito! À ce propos, tu penses que tu pourrais les fournir en plus haute résolution ?)

Bien entendu, c'est aussi une invitation à en discuter : dites ce que vous en pensez (j'aime ou j'aime pas, c'est très bien aussi), ce que vous aimeriez voir à la place et comment (je promets rien: temps, compétences, mes propres préférences, etc.), mais je suis à l'écoute.

Et s'il y a de la demande, je suis 100% OK pour mettre la source SVG sur le Git, bien entendu wink

Dernière modification par Yal (06-09-2021 08:19:47)

Hors ligne

#2 06-09-2021 11:53:55

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Proposition logo

salut smile

jolis logos pour l'association smile
en revanche, j'avoue, je préfère mes cahiers comme ils sont actuellement.
et puis si un dessinateur doit faire la couverture des cahiers, ce sera le dessinateur historique de tous les projets que j'ai réalisé, Mr. Péha wink

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#3 06-09-2021 12:34:03

Yal
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 11
Noyau : 5.10.0-8
(G)UI : Xfce
Inscription : 16-07-2021
Site Web

Re : Proposition logo

arpinux a écrit :


en revanche, j'avoue, je préfère mes cahiers comme ils sont actuellement.
et puis si un dessinateur doit faire la couverture des cahiers, ce sera le dessinateur historique de tous les projets que j'ai réalisé, Mr. Péha wink


Je comprends bien wink

J'espère bien que d'autres propositions pointeront le bout de leur nez pour alimenter la discussion sur cette possible refonte du site. La balle est dans le camp de, ben, tout le monde qui souhaiterait participer et se faire entendre wink tongue

Hors ligne

#4 06-09-2021 16:33:15

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Proposition logo

J’apprécie beaucoup le rendu de la version utilisant le bleu clair habituel de l’asso.
Faudrait la proposer en autocollant, que j’habille mes machines portables avec big_smile

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#5 06-09-2021 17:47:38

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : xfce
Inscription : 04-03-2017

Re : Proposition logo

Moi j’apprécie beaucoup le rendu de la version utilisant le noir et blanc, oui ça serait sympas des autocollants big_smile

Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

Hors ligne

#6 06-09-2021 20:06:41

Yal
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 11
Noyau : 5.10.0-8
(G)UI : Xfce
Inscription : 16-07-2021
Site Web

Re : Proposition logo

vv222 a écrit :

Faudrait la proposer en autocollant, que j’habille mes machines portables avec


Arf, j'y avais pas pensé ! Justement, y a encore de la place sur mon laptop, ça tombe vachement bien tongue lol

Screenshot-2021-09-06-20-33-11.png

Je sais pas si un de ces logos sera retenu ou un autre (ni d'ailleurs s'il y aura un changement de logo, c'est juste une idée vaguement évoquée autant que je sache), mais clairement un sticker ce serait sympa.

Par contre, tout est fait dans Inkscape... qui ne gère pas le CMJK (les couleurs pour l'impression pro, quoi). Je n'ai jamais fait imprimer de stickers mais je me dis que ça risque de poser souci, à voir. Si quelqu'un a déjà tenté le coup?

Jean-Pierre Pinson a écrit :

Moi j’apprécie beaucoup le rendu de la version utilisant le noir et blanc, oui ça serait sympas des autocollants


Couleur ou N&B je les aime bien tous, mais on va dire que je suis pas totalement objectif non plus wink

En parlant de couleurs, je viens d'ajouter le rose (pétant) même si je sais qu'elle n'a presqu'aucune chance d'être retenue, juste au cas où je serais pas le seul à beaucoup aimer cette couleur.

Screenshot-2021-09-06-20-49-16.png

Hors ligne

#7 06-09-2021 22:08:45

nico34
Adhérent(e)
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-07-2016

Re : Proposition logo

B'soir
bien sympa les logos
une préférence pour black, blue et purple pour ma part
j'ai un pb pour les charger, j'obtiens un 404 "La page que vous essayez d'atteindre n'existe pas ou vous n'êtes pas autorisé à la voir. "
le pink j'ai pu, mais moyen fan (j'ose: c'est pour les filles tongue, pas taper, d'ailleurs elles sont trop peu nombreuses, comme sur pas mal de forum (fora?) à mon goût).
je vais tenter, si je peux récup les autres en DIY, j'avais fait pour HandyLinux (souvenirs, c'est comme  cela que je suis passé à Linux - salut arpinux) :
impression laser couleur+plastif+scotch double face.

Hors ligne

#8 06-09-2021 22:43:08

Yal
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 11
Noyau : 5.10.0-8
(G)UI : Xfce
Inscription : 16-07-2021
Site Web

Re : Proposition logo

nico34 a écrit :

B'soir
bien sympa les logos


merci wink

nico34 a écrit :

j'ai un pb pour les charger, j'obtiens un 404 "La page que vous essayez d'atteindre n'existe pas ou vous n'êtes pas autorisé à la voir. "


Tu parles bien de ce lien: https://debian-facile.org/git/Yal/DF-Nouveau-Logos

J'ai testé en navigation privée pour être sur que j'étais pas identifié, j'ai pu y accéder. peut-être que t'as eu un souci temporaire?

nico34 a écrit :

le pink j'ai pu, mais moyen fan (j'ose: c'est pour les filles tongue, pas taper,



L'autre, là ! Pfff, même pas mal tongue

Faut vraiment pas que je poste une photo de mon "vieux vieux" laptop (un autre ThinkPad) qui, lui, est à peu près devenu complètement rose. Accessoirement, en plus d'ètre vraiment trop joli comme ça, c'est aussi un excellent antivol mais j'ai jamais trop pigé pourquoi.

je vais tenter, si je peux récup les autres en DIY, j'avais fait pour HandyLinux (souvenirs, c'est comme  cela que je suis passé à Linux - salut arpinux) :
impression laser couleur+plastif+scotch double face.


Tu vas tenter de les imprimer pour en faire une espèce de sticker ? Je suis trop curieux de voir ca smile cool

Pour info, y a un seul SVG pour toutes les versions: il contient tous les arrière-plans pour toutes les couleurs (suffit dans Inkscape d'afficher celui que tu veux utiliser et si nécessaire de masquer les autres). Si jamais t'as des soucis avec le SVG u si tu veux un truc plus courant (PDF, PNG  même une autre couleur, ou etc.) pour réaliser ton test d'impression, hésite pas à me le dire.

Cela dit, je veux pas avoir l'air d'insister mais j'insiste un peu quand même : c'est pas le logo officiel, c'est juste une proposition pour ouvrir la discussion. Je voudrais pas qu'on s'emballe wink

Et comme c'est juste une proposition, t'étonnes pas d'avoir à recadrer le SVG qui n'est pas 100% finalisé (on peut encore tout changer). Par contre, y aura pas ce souci avec les images exportées en PNG... Mmmm, au fond, le plus simple c'est que j'upload aussi les PNG, je suis trop con j'aurais du y penser !
Je fais ca tout de suite, avant d'aller me pieuter.

Edit: c'est fait, tu peux récup les PNG avec les couleurs que tu préfères (encore une fois, hésite pas à me dire si tu en veux d'autres), comme ça pas besoin de bidouiller dans Inkscape pour les imprimer wink

Dernière modification par Yal (06-09-2021 22:49:03)

Hors ligne

#9 07-09-2021 07:18:19

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Proposition logo

Sympa la recherche de renouveau, merci du boulot abattu au profit de df.

smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#10 07-09-2021 07:30:14

Yal
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 11
Noyau : 5.10.0-8
(G)UI : Xfce
Inscription : 16-07-2021
Site Web

Re : Proposition logo

smolski a écrit :

Sympa la recherche de renouveau, merci du boulot abattu au profit de df.

smile


Ah mais non, faut surtout pas me remercier car... [ici, on entend de la musique dramatique] c'est là où mon plan machiavélique est finalement révélé au public stupéfait. Un plan?! Mais quel est ce plan, Yal ? Je suis content que vous me posiez la question. Mon plan est que... je compte bien toucher des royalties pour chaque utilisation sur le site, en stickers, t-shirts, mugs, caleçons, etc.

À moi la fortune ! [ici, un rire de savant fou et fin de la musique dramatique]

Edit: plus sérieusement, hésitez pas à proposer autre chose: c'est aussi pour ça que tout se fait en public, et sans les restrictions d'une license fermée.

Dernière modification par Yal (07-09-2021 07:32:33)

Hors ligne

#11 28-06-2022 17:25:10

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Proposition logo

salut smile
the gimp et inkscape principalement pour ma part

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#12 30-06-2022 15:32:36

rodrigue7800be
Membre
Lieu : ATH
Inscription : 30-05-2021
Site Web

Re : Proposition logo

bravo yal mais je ne connais un peu pour the gimp mais pas beaucoup des choses  smile

Comme je suis malentendant et dyslexique, j’ai des difficultés pour écrire mes messages. Merci de bien vouloir excuser mes fautes d’orthographe et de syntaxe.

Hors ligne

#13 06-12-2022 20:59:11

KelliHale
Banni(e)
Inscription : 06-12-2022

Re : Proposition logo

Bonjour @Yal ! Personnellement, le logo est très simple, exprime bien ses opinions et la police est parfaitement adaptée à ce que vous voulez exprimer. Mais si j'étais à votre place, je ne mettrais pas de couleur de fond. C'est-à-dire garder l'image, la structure et la police. Consultez le site create.vista pour obtenir des conseils pratiques sur la manière de réaliser une carte conceptuelle pour vous inspirer. J'espère que mon aide vous apportera une belle réalisation de votre projet. Je vous souhaite bonne chance.

Dernière modification par KelliHale (16-12-2022 11:47:03)

Hors ligne

#14 06-12-2022 22:11:29

Cyberbleuet
Membre
Lieu : Alma, Québec
Distrib. : Debian 12 bookworm
Noyau : Kernel serie 6.6 liquorix-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 27-02-2017
Site Web

Re : Proposition logo

Superbe logo Yal, moi aussi je l’adopterais en auto collant.;)

Salutation!

HP - Ordinateur portable écran UHD 15.6, AMD Ryzen-3, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram, Debian 12 (Mx-Linux xfce)
Infiniment libre smile

En ligne

Pied de page des forums