Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Roland05,
-
J'imagine que tu peux au moins exporter en fichier csv tes contacts et le mettre dans un dossier debian ou sur ton nextcloud si tu en possèdes un.
sinon les laisser dans ta carte sim mais n'oublies pas de l'enlever avant de le faire sinon c'est vidé pendant le processus.
Les zones d'ombre que tu évoques sont tes affaires personnelles ou le tutoriel ?
Curieux de savoir si au moins une personne parmi les lecteurs(trices) de cette discussion va le réaliser.
Est-ce à ce point sacré un smartphone même truffé jusqu'à la racine de googeuleries et de chtrucs persistants du constructeur ?
Merci pour ta réponse .
- Les contacts peuvent s'exporter sur la carte SD. Je crains qu'ils ne soient pas reconnus sous le nouveau système .
Pour l'export en csv, je ne vois pas comment faire .
- Les sms se trouvent dans la mémoire du téléphone avec impossibilité native de les exporter vers la carte SD. Ce qui implique leur disparition lors de la raz système.
Au niveau des zones d'ombre, c'est que tout simplement, j'ai lu "en diagonale" sans me pencher vraiment sur la faisabilité. Et honnêtement, j'ai pas tout compris .
Pour le smartphone truffé de googoleries, joke .
Bon, la nuit portant conseil, je vais "réfléchir" au franchissement .
Bonne nuit.
Roland.
Dernière modification par Anonyme-14 (07-02-2022 06:46:15)
Dernière modification par ubub (07-02-2022 11:54:38)
Dernière modification par Anonyme-14 (07-02-2022 12:04:15)
Bon, eh bien je vais partir en Théorie, parce que "en théorie, tout se passe bien"
(Mais je ne sais pas de qui est cette citation ...)
Dernière modification par Anonyme-14 (08-02-2022 12:58:31)
Bon, comme dit roland, dur dur de booter en recovery mode ...
Bonsoir.
Non non, pas de soucis de mon côté pour passer en recovery mode. Je l'ai déjà fait sans soucis.
Je dis seulement ne pas avoir pris le temps de lire tranquillement les directives de Anonyme-14 (que je remercie de prendre le temps d'écrire ce post) .
Roland.
Dernière modification par Roland05 (11-02-2022 17:46:18)
Dernière modification par Anonyme-14 (18-03-2022 23:35:14)
Dernière modification par Anonyme-14 (21-03-2022 08:24:49)
Dernière modification par decodagebioain (08-04-2022 20:10:02)
avant d'acquérir un :
* smartphone d'occasion, vérifiez impérativement s'il est compatible au projet Treble
comment ?
je viens d'en acquérir un nouveau ( ), et encore une fois, il ne l'est pas (bouh!)
J'ai pourtant bien fait gaffe cette fois-ci qu'on puisse y monter Lineage OS (et /e/ du coup aussi)
A5 2017, SM520F me semble pour les dernières lettres...
J'ai du coup, attendu de l'avoir pour me repencher sur la question, et donc installer la petite appli trebble qui encore une fois m'a dit «niet, pas compatible»
sans cette petite appli, qu'on ne peut du coup installer que quand on a le phone entre les doigts, comment fait-on ?
Ce projet n'est-il valable que pour les Android > version 8 ?
je me suis basé sur cette page:
https://github.com/phhusson/treble_expe … SI%29-list
d'ailleurs (dans la page) je n'y vois ni grapheneOS, ni ubuntutouch... et /e/ ne serait que pour les android v10 ? moi c'est android 8 me semble...
D'ailleurs, je sais pas à quoi m'attendre, le fait de tapoter le build me répond qu'il est passé en mode download je crois, mais ne m'ouvre pas de nouvelle fenêtre avec la possibilité de cocher les cases debug, OEM, etc comme le faisait les autres téléphones que j'avai essayé, je verrai bien...
je vais tester easy installer dès que je serai près d'une source wifi correcte...
Dernière modification par Anonyme-14 (03-12-2022 10:52:55)