logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-07-2022 16:09:04

Stellal
Banni(e)
Distrib. : DEBIAN 11 (Bullseye)
Noyau : Linux 5.10.0-28-amd64
(G)UI : MATE 1.24.1
Inscription : 25-04-2021

[Résolu]Firefox: icones manquantes + Dupliquer un profil

Bonjour à tous, belle journée à vous.
Voila un nouveau problème que je soumets à votre perspicacité.

J'ai copié un profil firefox pour un nouvel utilisateur en remplaçant l'intégralité de .mozilla/firefox/xxxxx.default-esr.
L'ensemble est parfait sauf un détail.
Dans la barre de recherche j'ai plusieurs moteurs (dont bien sûr les trois Debian-facile) qui présentent tous une icône sauf Bing, Qwant, google et Duckduckgo.
L'espace est bien présent ; quand je passe la souris dessus l'infobull affiche le nom. Je peux cliquer sur cet espace, la fonction se réalise.

Lorsque je visite ces sites, le "+" vert qui permet de les ajouter à la barre de recherche est absent.

Edit: j'ai posté plus vite que mon ombre ; la question est : comment réparer cela ?
Merci pour votre attention.

ReEdit: Je précise que cela se passe sur une machine Debian 11 Bulleseye Mate.

Dernière modification par Stellal (31-07-2022 17:53:53)

Hors ligne

#2 30-07-2022 17:05:30

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu]Firefox: icones manquantes + Dupliquer un profil

Hello
Je comprend pas trop ton soucis, si les icônes sont déjà installés dans ta barre tu n'as pas de +vert
Les moteurs par défaut sont coché dans les paramètres (la roue cranté dans la barre de recherche elle même)
sinon si tu veux plus de moteur le lien de renvoie vers la page des extensions
qyff.png

Ton onglet n'est peut être pas sélectionné, c'est seulement l'onglet actif qui est affiché , par exemple les 3 moteur de recherche DF n'apparaissent que si tu es sur un onglet de DF sinon tu les vois pas
62rz.png

Dernière modification par Croutons (30-07-2022 17:14:55)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 30-07-2022 17:25:05

Stellal
Banni(e)
Distrib. : DEBIAN 11 (Bullseye)
Noyau : Linux 5.10.0-28-amd64
(G)UI : MATE 1.24.1
Inscription : 25-04-2021

Re : [Résolu]Firefox: icones manquantes + Dupliquer un profil

Bonjour Croutons.

Dans la barre de recherche je n'ai pas comme toi le menu déroulant présent sur ton écran. Chez moi ce menu se trouve dans paramètres.
C'est dans la barre  Pour cette fois-ci rechercher avec :   que les icones sont manquantes. L'espace est réservé et se grise quand je passe la souris dessus mais pas d'icône visible.
La version de Firefox est 91.12.Oesr.

Dernière modification par Stellal (30-07-2022 17:25:30)

Hors ligne

#4 30-07-2022 17:34:36

Stellal
Banni(e)
Distrib. : DEBIAN 11 (Bullseye)
Noyau : Linux 5.10.0-28-amd64
(G)UI : MATE 1.24.1
Inscription : 25-04-2021

Re : [Résolu]Firefox: icones manquantes + Dupliquer un profil

Croutons a écrit :

Ton onglet n'est peut être pas sélectionné, c'est seulement l'onglet actif qui est affiché , par exemple les 3 moteur de recherche DF n'apparaissent que si tu es sur un onglet de DF sinon tu les vois pas


Quand les moteurs de recherche sont installés ils sont toujours visibles quelque soit l'onglet ouvert.
Dans ton exemple, la croix verte est présente, cela veux dire qu'ils ne sont pas installés et donc, effectivement il faut être sur un onglet ouvert.

Mais sur les sites en question, même en ayant désinstallé les moteurs de recherche, ils ne présentent plus la croix verte.

Hors ligne

#5 30-07-2022 18:19:57

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu]Firefox: icones manquantes + Dupliquer un profil

Stellal a écrit :

Dans la barre de recherche je n'ai pas comme toi le menu déroulant présent sur ton écran. Chez moi ce menu se trouve dans paramètres.


oui c'est pas un menu déroulant c'est la page des paramètres qui apparaît en dessous

Ne serait ce pas ta barre d'outils qui n'est pas configuré pareil? Tu as l’icône loupe avec écrit Rechercher , ou ta barre est intégrée à la barre d'adresse?
regarde avec un clique droite sur un espace libre de la barre et tu choisis personnalisé la barre d'outils

et les moteurs sont tous cochés dans la page de paramètre?

Dernière modification par Croutons (30-07-2022 18:25:55)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#6 30-07-2022 18:29:30

Stellal
Banni(e)
Distrib. : DEBIAN 11 (Bullseye)
Noyau : Linux 5.10.0-28-amd64
(G)UI : MATE 1.24.1
Inscription : 25-04-2021

Re : [Résolu]Firefox: icones manquantes + Dupliquer un profil

Oui j'ai bien l'icône loupe et la barre de recherche est installée depuis la personnalisation de la barre d'outil.

Je viens de créer un profil test et le phénomène ne se produit pas. C'est donc bien le fait d'avoir copié/collé le profil qui est responsable.
Je vais retenter le processus pour voir, sinon, à défault, je referai la configuration complète à la main.

Croutons a écrit :

et les moteurs sont tous cochés dans la page de paramètre?

Ceux que j'utilise oui. Les autres je les supprime.

Dernière modification par Stellal (30-07-2022 18:35:04)

Hors ligne

#7 30-07-2022 19:16:27

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu]Firefox: icones manquantes + Dupliquer un profil

sinon ce que tu peux faire c'est ouvrir un compte firefox pour la synchronisation pour toute tes machines, âpres tu choisis ce que tu désire synchroniser

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#8 30-07-2022 20:26:59

Stellal
Banni(e)
Distrib. : DEBIAN 11 (Bullseye)
Noyau : Linux 5.10.0-28-amd64
(G)UI : MATE 1.24.1
Inscription : 25-04-2021

Re : [Résolu]Firefox: icones manquantes + Dupliquer un profil

Je n'y tiens pas, j'évite toutes sortes de compte et en fait je n'ai qu'une seule machine (peaufinée aux p'tits oignons). La Debian 11 est destinée à une tierce personne, il faut qu'elle soit fiable.

J'ai reproduit le copier/coller à l'identique sur un profil test et cette fois ci il ne manque qu'une seule icône, celle du moteur par défaut.
:-)
Avec un peu de chance, la prochaine fois sera la bonne.
-:)

Hors ligne

#9 31-07-2022 17:51:17

Stellal
Banni(e)
Distrib. : DEBIAN 11 (Bullseye)
Noyau : Linux 5.10.0-28-amd64
(G)UI : MATE 1.24.1
Inscription : 25-04-2021

Re : [Résolu]Firefox: icones manquantes + Dupliquer un profil

J'ai cherché différentes façon de dupliquer un profil Firefox et fini par trouver une solution satisfaisante sans défauts apparents.

Voilà comment j'ai procédé :
soit deux utilisateurs test1 et test2 sur la même machine.
S'ils se trouvent sur deux machines différentes on utilise une clef usb pour faire le transfert du dossier firefox en adaptant les chemins dans les comandes ci-dessous.

Dans un premier temps il faut récupérer le dossier firefox à copier. Il se trouve dans /home/test1/.mozilla/
Puis on le copie dans le profil destinataire :

cp -R /home/test1/.mozilla/firefox /home/test2/.mozilla/firefox


Le dossier appartient à root ; il faut changer le propriétaire et le groupe du dossier ainsi que ses sous-dossiers et fichiers.

chown -R test2:test2 /home/test2/.mozilla/firefox



Le nouveau profil est alors installé chez l'utilisateur de destination.

:-)
Et toutes les icônes sont présentes !

Hors ligne

Pied de page des forums