Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par cmm (02-08-2022 12:41:49)
Dernière modification par raleur (31-07-2022 19:17:07)
Il vaut mieux montrer que raconter.
es chiffres qui précèdent changent à chaque démarrage
C'est le temps écoulé depuis le démarrage du noyau.
Je n'ai encore jamais osé modifier quoi que ce soit au BIOS
Tu peux déjà regarder si tu trouves le réglage.
En cas d'incohérence, il faut corriger dans le fichier resume (en root) puis reconstruire l'initramfs avec
Le cas échéant, corriger aussi l'UUID du swap dans /etc/fstab.
Concernant le BIOS, si c'est le même que sur les modèles 2570p et 8470p, tu devrais trouver l'option avec F10 pour entrer dans les réglages, system configuration, device configurations, virtualization technology (VTx).
affiche pour swap le même UUID que celui de /etc/fstab. J'ai ensuite tapé la commande
ce qui a donné lieu à toutes sortes de lignes signalant que des firmwares pourraient manquer. Comme j'ai déjà vu ce genre de message sans que cela nuise au fonctionnement de mon ordinateur, je ne m'en suis pas inquiété. J'ai redémarré mon ordinateur, et appuyé sur la touche Escape puis sur F10 pour accéder au BIOS. Dans Configuration système --> configuration des périphériques, j'ai coché les cases "technologie de virtualisation" et "E-S dirigée de technologie de virtualisation". Puis j'ai enregistré ces modifications. Résultat: an démarrage je n'ai plus le message qui m'inquiétait et il n'y a plus de pause d'une minute lors du démarrage.
Non seulement çà marche mais en plus grâce à tes explications je crois que j'ai compris ce que j'ai fait!
Grand merci donc, et bonne journée,
C.-M. M.
Dernière modification par cmm (02-08-2022 12:39:14)
lsblk -f affiche pour swap le même UUID que celui de /etc/fstab
Et dans le fichier /etc/initramfs-tools/conf.d/resume ?
je crois que j'ai compris ce que j'ai fait
C'est l'objectif principal.
çà marche
Ce n'est qu'un effet secondaire.
Dernière modification par raleur (02-08-2022 19:10:39)
J'ai constaté que l'UUID indiquée était différente de celle de swap dans /etc/fstab. J'ai alors édité ce fichier avec nano, en root, et remplacé l'UUID par celui indiqué dans /etc/fstab, avant de faire
Maintenant il n'y a plus d'incohérence entre ces deux fichiers.
Bonne journée!
C.-M. M
Je crois que ce phénomène, pas très fréquent heureusement, vient du fait que la partition /dev/sda1, qui contient la racine /, est trop pleine (plus de 85 %)
J'en doute. Ma partition racine de 6 Go est pleine à 95% et je n'ai jamais eu de blocage.
cmm a écrit :Je crois que ce phénomène, pas très fréquent heureusement, vient du fait que la partition /dev/sda1, qui contient la racine /, est trop pleine (plus de 85 %)
J'en doute. Ma partition racine de 6 Go est pleine à 95% et je n'ai jamais eu de blocage.
Ah, t'as de la chance, raleur, une copine n'a pas eu cette chance, impossible d'accéder au bureau, et j'ai dû la dépanner par téléphone.
Et pour cmm: avec un SSD, pas besoin de partition swap, tout au plus un fichier swapfile si tu fais des trucs lourds ou si tu ouvres des tonnes d'onglets dans Firefox. L'avantage d'un fichier swapfile, c'est que tu peux le mettre dans ta partition /home et tu peux modifier la taille du fichier selon tes besoins en mémoire, plus besoin de modifier les partitions.
Pages : 1