logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-08-2022 10:17:33

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

[in progress...] Dézinguer /e/o.s

Bonjour,
Tout est dans le titre (désolé, j'adore cette phrase...     big_smile)
J'ai installé /e/o.s sur un téléphone, et ça me gonfle ....
Pas mal de problèmes ....
Du coup, pour repasser sur un Android "normal" ou "googlelisé", c'est quoi la marche à suivre ?
J'avais cru comprendre qu'il suffisait de (re)mettre une "stock rom" ...?
Où on peut la trouver ? Après, je me dis que ce sera un peu la même procédure que pour installer /e/ ou autre (mode recovery et vas-y heimdall)
Je suis pas préssé, je vais déjà essayer d'y mettre lineage O.S, voir si en enlevant la surcouche de /e/ ça règlerait les problèmes (?)...
Avant toute question sur les problèmes, en bref :
perte des contacts enregistrés sur la sim,
veut pas se monter sur l'ordi,
mises à jour qui prennent des plombes, mais surtout qui échouent...
Et, cerise sur le gateau, hier, pour tester le compte murena.io, je me suis auto-envoyé un e-mail via gmail, et ... il est arrivé dans la boîte gmail de thunderbird de la debian ...Délire pour un truc "dégooglelisé ...;
Donc, ça me gonfle, et je cherche une solution pour, en dernier recours, le repasser d'origine...
J'imagine c'est possible, merci pour vos réponses ...

Dernière modification par ubub (06-08-2022 21:46:48)

En ligne

#2 03-08-2022 10:37:21

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

ubub a écrit :


J'ai installé /e/o.s sur un téléphone, et ça me gonfle ....


Peux-tu détailler tes soucis ? tu avais bien lu toutes les informations concernant /e/ ? cela reste une ROM android plus qu'expérimentale du fait de la merde qu'est Android (merci Google pour ça !)

ubub a écrit :


Du coup, pour repasser sur un Android "normal" ou "googlelisé", c'est quoi la marche à suivre ?
J'avais cru comprendre qu'il suffisait de (re)mettre une "stock rom" ...?
Où on peut la trouver ? Après, je me dis que ce sera un peu la même procédure que pour installer /e/ ou autre (mode recovery et vas-y heimdall)


Cela passe souvent par un outil sous Windows du fabricant du téléphone ! C'est quoi comme modèle ?

ubub a écrit :


perte des contacts enregistrés sur la sim,


Euh le changement de ROM implique un backup intégral du téléphone et cela comprend les contacts sur la carte SIM (soit dit en passant cela a toujours été une idée assez mauvaise d'enregistrer les contacts/sms sur la carte SIM !

ubub a écrit :


mises à jour qui prennent des plombes, mais surtout qui échouent...


Mises à jour de la ROM ? des applications ?

ubub a écrit :


Et, cerise sur le gateau, hier, pour tester le compte murena.io, je me suis auto-envoyé un e-mail via gmail, et ... il est arrivé dans la boîte gmail de thunderbird de la debian ...Délire pour un truc "dégooglelisé ...;


Rien compris à ta manip là hmm


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#3 03-08-2022 11:05:05

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

Peux-tu détailler tes soucis



je l'ai fait, en bref, juste au-dessus de ta question ...

Cela passe souvent par un outil sous Windows du fabricant du téléphone ! C'est quoi comme modèle ?


Ah bon ?... pas possible avec heimdall ?
Samsung A5 (2017, SM520F )

Mises à jour de la ROM ? des applications ?


des applis, après avoir eu pendant des jours «deux mises à jour sont disponibles »,
j'ai réussi hier (par je ne sais exactement quelle manip) à débloquer la situation,
à savoir, K9 mail et Gmail; avec une case "update" qui se transforme en "cancel" dès qu'on la touche..
De l'avoir mis en wifi, en décochant la case "install automatique", hier j'ai eu gmail qui s'est mis à jour, 0% --> 100%, install ...
Pour K9-mail, nenni,
0%-->100%, install, retry, update .... en boucle;

cela comprend les contacts sur la carte SIM (soit dit en passant cela a toujours été une idée assez mauvaise d'enregistrer les contacts/sms sur la carte SIM !


J'ai fait le changement de ROM sans la Sim ...
J'ai toujours utilisé la SIM comme "carnet d'adresse", avec un carnet papier en plus par sécurité ...
Y'avait plus que 6 contacts (!?); ce matin, retour de la sim dans l'ancien téléphone, les contacts sont "revenus"...

Rien compris à ta manip là


beh moi pas trop non plus ...
En gros, trifougnant le téléphone, j'utilise Gmail pour envoyer un e-mail test sur "mon" compte murena.io ...
Rien n'arrive dans l'application "mail" du téléphone, celle d'origine,
mais j'ai reçu l'email sur Gmail (!), le compte qui est paramétré dans le thunderbird de la Debian ... Pas sur les Gmail du/des téléphones (j'en ai 3... le "nouveau", l'ancien" et un "ancestral" qui me sert pour avoir internet via USB sur la tour...)... J'ai rien pigé non plus ..   lol

Je sais bien que c'est expérimental, je ne tiens pas du tout à leur casser du sucre sur le dos,
Mais, je suis pas contre un téléphone qui fonctionne (à minima)....
Après, peut-être que je suis trop crétin pour m'en servir, c'est un paramètre tout à fait possible à prendre en compte ...
... J'ai pas encore laché l'histoire... Même si j'ai emis la SiM dans l'ancien téléphone ce matin, pour voir si les contacts réapparraissaient, et ils ont réapparus !
Donc, pour mon futur, ça m'intéresserai la marche à suivre pour le remettre 'd'origine", l'ancien téléphone étant entrain de lâcher de toute manière...
J'ai pas de téléphone non-smartphone pour voir cette histoire de contacts...ni de Windows pour utiliser Odin...
Et j'ai parcouru hier soir le forum /e/ sans trouver de soucis ressemblants, ou bien sans réponses,
et sans pouvoir me créer de compte avec l'adresse murena.io ...

Dernière modification par ubub (03-08-2022 14:01:18)

En ligne

#4 06-08-2022 07:57:40

Anonyme-14
Invité

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

Salut, tu peux éventuellement essayer Corvus OS ou Havoc OS (avec ou sans Gapps c'est toi qui choisi en fait).
Pour repasser à l'original il y a SP Flash Tool.

#5 06-08-2022 08:06:36

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

pourquoi changer de ROM pour dégougueuliser ?

« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

#6 06-08-2022 08:14:38

Anonyme-14
Invité

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

il y a des gens qui n'utilisent pas les services google du tout alors quand vient le moment d'utiliser un smartphone c'est très présent et intrusif voire inutilisable.

#7 06-08-2022 08:22:30

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

Anonyme-14 a écrit :

il y a des gens qui n'utilisent pas les services google du tout alors quand vient le moment d'utiliser un smartphone c'est très présent et intrusif voire inutilisable.


Oui enfin sachant que dégoogliser un appareil Android est une vaste utopie sur laquelle /e/ comme d'autres avant se sont cassés les dents ! En effet, Android est sur une base Linux mais Google l'a salopé tant qu'ils ont pu afin d'y intégrer un maximum de biblio propriétaires ! Une autre réalité du monde google et de l'informatique en général est que beaucoup d'applications sont très mal codées et pour gagner du temps au lieu de chercher un peu les développeurs préfèrent utiliser les biblios proprios google sad
De ce fait même si techniquement tu peux dégoogliser Android, dans la réalité tu obtiens un OS quasi inutilisable car les 3/4 des apps ne marchent plus dessus à cause du manque de ces biblios en question.

Point annexe: je ne vois pas l'intérêt de dégoogliser si c'est comme dans le cas présent pour utiliser gmail sur le dit téléphonekernal_panic.gif


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#8 06-08-2022 10:20:19

Anonyme-14
Invité

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

il y a au moins un intérêt pour ceux qui utilisent google, c'est de voir disparaître les applications du constructeur qui sont très présentes également, samsung est connu pour ça pour ne citer que lui mais il y en a beaucoup d'autres.
Perso j'utilise /e/ et toutes les fonctions de mon smartphone s'exécutent parfaitement, je n'utilise que le magasin d'applications Fdroid que j'ai rajouté.

#9 06-08-2022 10:22:30

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

Anonyme-14 a écrit :


Perso j'utilise /e/ et toutes les fonctions de mon smartphone s'exécutent parfaitement, je n'utilise que le magasin d'applications Fdroid que j'ai rajouté.


Oui en n'utilisant Fdroid pas de soucis, c'est ce que je fais aussi mais malheureusement on est une très petite minorité d'utilisateurs car la plupart ils veulent leurs merdes habituelles de Whatsapp, Facebook Twitter et autres pseudos réseaux sociaux entre autre chose wink Il suffit de voir ce sujet de discussion qui parle d'installer /e/ pour dégoogliser mais qui installe gmail sur ce même téléphone.....


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#10 06-08-2022 10:44:52

Anonyme-14
Invité

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

Effectivement, il y a des étapes que certains utilisateurs sont très loin de vouloir franchir tongue
cette autre discussion peut les aider à revenir sur leur 1er choix, réinstaller la stock rom d'origine s'ils ne sont pas satisfaits de la rom custom sans google, ceci dit il y a beaucoup d'autres custom rom avec, l'embarras du choix !

#11 06-08-2022 11:01:00

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

moi j'ai désactivé google dans ce genre :

file-R28e380c1035cfff15924242b35c52c87

" disabled " veut dire que j'ai désactivé, en sous menu on peut aussi désactiver la récolte de données internet...

et même en gardant certaines app Google, je manque des notifications, des appels, micro qui fonctionne une fois sur deux... bref

\o/ WE WANT MOBIAN \o/

« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

#12 06-08-2022 11:08:06

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

et j'ai F-droid, même si c'est pas toujours fonctionnel...

et j'ai gardé Whatsapp et Viber pour beaucoup de raisons...

et au fond t'façon j'm'en balance... lol+meh

je suis plus victime de la mode anti-GAFAM que dans un réelle besoin de me protoger d'un system qui de toute façon me tient à la gorge et me cerne de tout les côtés...

et on pourrait saluer les gens qui tentent de se libérer, mais vue que ce sont des groupes divisés qui ne cesse de se chifonner... l'espoir vole bas dans mon cœur... dsl, c'est morose, glauque, pessimiste mais sincère ! et observé...

« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

#13 06-08-2022 11:19:00

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

Ps: pour mes propos, s'il vous plaît, pas de troll,( je n'aimerai pas voir ce file fermé...) et t'façon je suis con et je l'assume pleinement, j'en suis même épanouie \o/ !!!

sinon là où je suis vraiment  intéressé c'est donc  ceci :

file-R82f2f9d23c508b7bcd41c5728735fe88

empêcher la collection en masse de mon data, car j'ai pas assez d'argent ni de batterie ...

donc je dégougueule surtout pour allèger mon OS...

sinon pour être un bon et vrai anti-GAFAM, pas de smartphone ni de PC ? c'est bien aussi !

« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

#14 06-08-2022 11:49:32

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

Salut,
hé hé, ça part en live un peu ...

Point annexe: je ne vois pas l'intérêt de dégoogliser si c'est comme dans le cas présent pour utiliser gmail sur le dit téléphone


hé hé, t'as pas tort;
mais j'ai pris la [mauvaise] habitude de l'utiliser surtout pour acheter sur le net, enfin leur donner cette adresse, à des entreprises qui t'envoient moult pubs et autres par la suite ...
Du coup, même sur la Debian où je n'utilise ni google, ni youtube, j'ai mis l'adresse Gmail pour récupérer des trucs...
(Même si je comprends pas très bien comment marche le truc de pas avoir Utube, mais d'utiliser yt-dlp ou autres forks...)
Du coup, mon téléphone me sers aussi à recevoir mes mails,
ceux qui passent par Gmail et les autres...
Après si on veut parler des choses bizarres voire étranges, je te rapelle que ton O.S préféré est sponsorisé par, entre autre, google et .... microsoft... oui, oui, t'as bien lu..
Donc, pour moi l'intérêt d'avoir un phone avec le net, c'est aussi d'avoir le net pas que quand je suis devant mon ordi...

... Bah, pour finir, je m'apperçois que choper la ROM "d'origine' n'est pas si facile du tout...
Après, le truc de ce téléphone, c'est de pouvoir tester autrechose que l'officielle...
Et je me heurte à des problèmes, ce matin par exemple, pas de mail, pas de connexion internet pour venir zyeuter le forum et autres... Ca s'est solutionné par un reboot du phone, j'y penserai à l'avenir,...
Après, même si j'ai tendance à préférer l'artisan local qui fait des sabots, pour marcher je préfère les godasses faites par des entreprises (infames)...

En ligne

#15 06-08-2022 13:51:25

Anonyme
Invité

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

même si j'ai tendance à préférer l'artisan local qui fait des sabots, pour marcher je préfère les godasses faites par des entreprises


big_smile Pragmatisme ! C'est ce qui me fait utiliser Linux plutôt que Windows. Mais pour remplacer Android, rien trouvé.

#16 06-08-2022 14:12:10

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

Pragmatisme !


Hé hé, tout à fait, (je viens d'ouvrir le Larousse pour être sur de comprendre)

C'est ce qui me fait utiliser Linux plutôt que Windows


moi aussi, vu que le second je sais pas l'utiliser ... Mais le premier fonctionne très bien
et en plus, je préfère la philosophie qui va avec ...

Mais pour remplacer Android, rien trouvé.


ben je cherche aussi, et je teste, mais je suis pas sûr de trouver ...enfin on verra

Dernière modification par ubub (06-08-2022 14:13:06)

En ligne

#17 06-08-2022 14:12:29

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

Anonyme a écrit :

même si j'ai tendance à préférer l'artisan local qui fait des sabots, pour marcher je préfère les godasses faites par des entreprises


big_smile Pragmatisme ! C'est ce qui me fait utiliser Linux plutôt que Windows. Mais pour remplacer Android, rien trouvé.


Oui malheureusement beaucoup plus simple à faire sur ordinateur que sur téléphone portable sad et toutes les tentatives de téléphone libres ont échoués car cela n'intéresse qu'une minorité ridicule d'utilisateurs !


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#18 06-08-2022 18:04:27

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

sinon moi j'ai acheté un GSM CAT B26 comme je suis marin pêcheur...

et j'ai virtualisé android avec QEMU + Android_x86 " LineageOS (donc android est enfermé dans QEMU) et je suis très satisfait comme ça !

« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

#19 06-08-2022 18:10:03

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

ah oui la ROM d'origine je crois ont dit " Stock ROM " je crois ça se trouve sur https://www.xda-developers.com/...

« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

#20 06-08-2022 21:46:10

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

Re hello;

TyZef a écrit :

ah oui la ROM d'origine je crois ont dit " Stock ROM " je crois ça se trouve sur https://www.xda-developers.com/...


Beh, non ... hmm
En fait, y'a des liens pour pas mal de ROM auto-construites, custom ROM qu'on dit je pense,
Mais, avec souvent des liens vers google drive, qui souvent sont des liens morts, ou quand ça marche il faut un "code d'accès" ou un truc comme ça ...
@ toulibre : merci pour l'outil, les deux OS, enfin surtout le second (premier j'ai pas vu de liste de 'devices') ne prend pas en charge mon modèle    sad
Et puis je vais attendre d'être devant une box à datas illimitées pour vraiment aller me balader partout et charger un max de trucs...
Peut-être que un truc à faire lors d'opérations comme celle-là, c'est de faire un "Back Up" en choisissant "Systèm" dans TWRP ...
Mais, là encore, ça reste très flou ...
Déjà, appuyer les trois touches en même temps, m'amènent au même écran de "download" que j'ai eu quand j'ai touché au mobile la première fois ...
Mais point de TWRP...
Et encore, la première fois que j'ai essayé avec /e/ dedans comme O.S, ça m'a affiché un écran /e/ recovery mode, avec plusieurs options; dont une reset to factory; au final j'ai coché non..; ca avait l'air radical   yikes
Mais là encore, impossible de trouver des infos sur ce fameux /e/ recovery mode...
Et surtout pas sur le site /e/ ...! voire commencer à taper recovery dans leur barre de recherche renvoie direct sur TWRP, qui eux ont une sacré doc...
Donc ouais, à part pour se jeter des fleurs, je trouve la doc chez /e/ plus que légère....

Cela dit, tant que ça marche... let's go...
Si il suffit juste de redémarrer pour que les problèmes disparaissent, je le ferai    big_smile
(Au fait) je critique leur documentation, pas leur travail ...
Je pense que je finirai par installer lineage tout court, voir si ça change...
En plus que la stock rom, ça a l'air bien ardu pour la trouver, même si y'a plein de sites androidophiles ou rootontruc qui proposent des trucs ???
Même samsung-support (que c'est dur de s'y connecter! avec leurs 25 traqueurs!) a pas mon modèle ... j'suis verni    lol
autant mettre le post en stand-by, vu que en plus je vais pas y toucher maintenant...
  bonne soirée, merci pour les réponses

En ligne

#21 06-08-2022 22:05:41

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

Et au fait,
Merci Vincen pour ta remarque,
C'est vrai que je suis passé à coté de l'essentiel,et en beauté!.. et que j'ai même pas percuté à ce que je faisais tellement ça me semblait logique/normal... (?), bh.. mêm pas réfléchi...[comme quoi mon exposition aux android-google a déjà trop durée, et commençait à me contaminer...}
Encore un truc pour avoir envie de reflacher le machin....

Dernière modification par ubub (06-08-2022 22:10:05)

En ligne

#22 06-08-2022 23:18:28

Anonyme-14
Invité

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

ubub, ton modèle, vu l'année, peut-être que tu devrais essayer aussi ResurrectionRemix, avec ou sans Gapps c'est toi qui choize (les bouzes et les couleurs ne se discutent pas lol)
Le tout c'est que tu trouves un OS fonctionnel et qui te plaises mieux que celui monté d'usine, Blissrom éventuellement à tester ...
Lineage suis un peu fâché depuis qu'il a pété la figure à Cyanogen ... mais aussi pourquoi pas.

#23 06-08-2022 23:25:39

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

Merci pour les pistes, j'irai voir ..;
Après, je disais Lineage OS, paske j'en entend du bien, que j'ai déjà l'image dans un coin de l'ordi,
...Et que si j'ai un peu compris, /e/ n'est qu'une surcouche ou un fork de lineage....peut-être ça l'allégera,... thanx

En ligne

#24 07-08-2022 05:49:41

fzs600
Membre
Distrib. : Debian 11 "Bullseye"
Noyau : Linux 5.10.0-16-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 17-07-2022

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

ubub a écrit :


je trouve la doc chez /e/ plus que légère....


La bible eOS voir ici : https://ecloud.global/s/yr8rw7J2bTSMGNZ

Hors ligne

#25 07-08-2022 16:31:48

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [in progress...] Dézinguer /e/o.s

fzs600 a écrit :



..merci beaucoup, c'est un truc comme ça que je cherchai;
m'a permis d'en apprendre, comme que Fdroid contrairement à ce que j'avais cru n'est pas installé en natif (?!)...
Et que /e/ ne cache pas ses vélléités à vouloir devenir aussi un des maîtres du monde...

Un déf passionnant : devenir le troisième OS mobile.


..;rien que ça.... lol  lol
enfin, je vais continuer à faire un bout de chemin avec, ça sera pas pire que google, j'espère...
@toulibre: merci pour les pistes, j'ai trouvé une image de résurection remix OS pour mon phone,
Mais, c'est quoi exactement la différence entre "unofficial" et "official" ?
Je sais ce que ça veut dire, mais ça implique quoi ?
Plus de risques, moins de suivis pour les non-officiels ???

En ligne

Pied de page des forums