Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
il se deconnecte du réseau et ne se reconnecte que lorsque je le reconnecte en dhcp
C'est un bon exercice, quand tu poses une question où t'es pas sûr de toi, de rentrer dans le concret. Donne l'IP locale de ta trucbox et de celle que tu a voulu t'attribuer en statique par exemple ?
Tu peux listerla plupart des IP de ton réseau avec nmap aussi, c'est pas mal pour savoir si une ip est prise ou non.
Dernière modification par otyugh (18-08-2022 11:21:27)
J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
Vive l'informatique libre !
L'addresse de la vm est 10.0.2.0 et j'ai essayé de m'attribuer l'addresse 192.168.1.30 (entre autre, j'en ai essayé plusieurs)
L'interface est bien configurée en pont
ok déja là il y a un soucis ! l'adresse de la VM en DHCP ? ou c'est la machine hôte ? Il faut que tu en dises un peu plus sur ta config réseau ! quelle est ta classe IP locale et ta passerelle ? quelle config exactement mets-tu dans la vm quand tu la mets en IP fixe ?
J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
Vive l'informatique libre !
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
il se deconnecte du réseau
Concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ?
L'adresse IP configurée doit appartenir au sous-réseau dans lequel la VM est pontée, le masque, le routeur par défaut (passerelle) et les DNS doivent ếgalement correspondre. En principe l'adresse IP statique devrait être choisie dans le même sous-réseau que l'adresse obtenue par DHCP, mais en-dehors de la plage d'allocation du serveur DHCP pour éviter les conflits avec celui-ci.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1