Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)
Si je crée ces partitions avec gparted sous ubuntu puis lance l'installateur en spécifiant le mode manuel; que se passera-t-il ?
L'outil de partitionnement va détecter tes partitions, toi tu devras indiquer les points de montage et les systèmes de fichiers pour chaque partition.
Ou alors faut-il absolument utiliser l'outil de partitionnement de l'installateur ?
Non ce n'est pas une obligation, mais l'outil de partitionnement de l'installateur n'est pas compliqué tu peux créer tes partitions avec, en plus tu connais déjà Ubuntu donc ça ira.
Si tu veux tu peux regarder cette démonstration en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3lRkjWTUuhc&t=715s
mon ancien pseudo : bartaba
J'ai scrupuleusement suivi la méthode du partitionnement manuel avec l'installateur.
Quelle méthode ?
il a également touché au swap de mon autre disque dur ubuntu.
Cela n'aurait pas dû arriver si tu avais suivi scrupuleusement la bonne méthode de partitionnement manuel qui consiste à marquer les partitions de swap des autres OS "ne pas utiliser" pour notamment éviter de les reformater et de changer leur UUID et label.
Soit tu n'as pas suivi la bonne méthode, soit tu ne l'as pas suivie assez scrupuleusement.
Ca a eu comme conséquence une incohérence dans le numéro de l'UIDD, que j'ai corrigée.
Le changement d'UUID n'est pas la seule conséquence. L'autre est que ce swap est aussi utilisé par Debian pour la mémoire virtuelle et peut-être l'hibernation, ce qui n'est pas forcément souhaitable pour diverses raisons.
Dernière modification par raleur (27-08-2022 08:12:26)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
il y avait 2 entrées swap dans le fstab de debian. J'ai donc supprimé celle qui pointait vers le disque ubuntu.
Vérifie aussi l'UUID de quel swap a été enregistré pour l'hibernation dans /etc/initramfs-tools/conf.d/resume. Si c'est celui d'Ubuntu, il faut le remplacer par celui de Debian et reconstruire l'initramfs avec
Ne serait-il pas plus simple d'aller dans le fstab de Debian, copier l'uuid du swap et d'aller le coller dans /etc/initramfs-tools/conf.d/resume ?
La commande update-initramfs -u renvoie plusieurs pages à cause d'un répertoire non trouvé.
Rien à voir avec le swap. Firmwares du paquet firmware-misc-nonfree non installé qui sont susceptibles d'être utilisés par le module nouveau pour certains GPU Nvidia. Inutile de l'installer si l'affichage fonctionne bien.
Ne serait-il pas plus simple d'aller dans le fstab de Debian, copier l'uuid du swap et d'aller le coller dans /etc/initramfs-tools/conf.d/resume ?
Plus simple que quoi ? Du moment que RESUME contient le bon UUID ou "auto" pour sélectionner le swap actif, peu importe.
Pages : 1