Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par smolski (13-03-2018 11:12:30)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Vous pouvez essayer l'une des solutions suivantes - sachant qu'il n'y a aucune garantie de fonctionnement :
Exécutez primusrun en le préfixant de l'option _GLVND_DISALLOW_PATCHING=1, tel que : _GLVND_DISALLOW_PATCHING=1 primusrun glxgears - (cf, la réponse 22)
Éditez le fichier /usr/bin/primusrun, pour modifier la ligne PRIMUS_libGL=${PRIMUS_libGL:-'/usr/$LIB/primus'} par PRIMUS_libGL=${PRIMUS_libGL:-"/usr/$LIB/primus"} - c'est-à-dire changer les simples quotes en doubles quotes - (cf, la réponse 59)
Essayez l'installation des packages suivants : libgl1-nvidia-glx libgl1-nvidia-glx:i386 nvidia-driver-libs nvidia-driver-libs-i386
Comment restituer ces informations pour être sûr qu'elles soient largement comprises et surtout envisageables sans sueur à modification par le nouveau debian utilisateur ?!
D'ailleurs, juste pour info, j'ai ouvert sur l'autre forum Debian ce sujet : https://www.debian-fr.org/t/doc-nvidia- … nfos/79959
(où j'essaye de faire un état des lieux et l'expliquer).
Dernière modification par PengouinPdt (23-08-2019 12:40:31)
Comment restituer ces informations pour être sûr qu'elles soient largement comprises et surtout envisageables sans sueur à modification par le nouveau debian utilisateur ?!
Merci PengouinPdt !
Tu modifies tel quel et il suffit d'indiquer que c'est une utilisation averti plutôt que débutant.
Pour la rédaction on verra à la demande.
Dernière modification par PengouinPdt (12-09-2019 20:08:39)
pour installer bumblebee :
pour installer mesa :
a voir avec anonyme .
je lui ai mâché le travail , j'espère qu' il m'en voudra pas et qu'il mettra enfin le tuto à jour ...
p.s. :
tester la carte intel :
tester la carte nvidia :
tu me fera signe smolski ?
Dernière modification par Debian Alain (08-08-2020 21:01:59)
Dernière modification par Debian Alain (09-08-2020 10:29:12)
Dernière modification par Debian Alain (09-08-2020 11:22:52)
J'ai visité, merci du travail Debian Alain.
tu diras surtout merci à anonyme (un peu aussi à efpé , je crois), je n'ai fait que reprendre son travail .
C'est vraiment un tuto pour très averti tout de même.
vu comment il est complet , c'est bien possible oui .
Il reste que bumblebee n'est pas une application recommandable, de ce que j'en sais,
ben... , je sais pas .
ce que je sais , apparemment , c'est que pour les utilisateurs du couple intel/nvidia ,
c'est peut être la seule soluce qu'il leur reste sur debian .
c'est sûr , c'est pas la panacée ....
entre contrib et non-free ...
mais je te rappelle que pour amd , c'est pas mieux :
le firmware amd-graphics est non-free , lui aussi , je crois .
sans compter les pilotes proprios destinés uniquement à ubuntu , sles , rhel , etc ... mais pas debian !
reste les chipsets graphiques intel :
là , il n'y a quasiment aucun commentaire .
compatibilité parfaite ?
Dernière modification par Debian Alain (09-08-2020 13:01:38)
d’après la page du wiki officiel Debian « Nvidia Optimus », section " Using NVIDIA PRIME Render Offload" 8 :
- il est recommandé de désactiver dans le Bios UEFI, l’option « Secure BOOT » !
- il n’y a(ura) plus besoin d’installer le projet Bumblebee, si installé, à supprimer absolument.
- en installant directement le pilote propriétaire nVidia depuis les dépôts Debian
- puis utiliser à minima la variable d’environnement __NV_PRIME_RENDER_OFFLOAD=1
- et d’ajouter dans certains cas la suivante __GLX_VENDOR_LIBRARY_NAME=nvidia.
Dans le contexte de Steam, il faut modifier les propriétés de jeux, en ajoutant le paramètrage complet :
__NV_PRIME_RENDER_OFFLOAD=1 __GLX_VENDOR_LIBRARY_NAME=nvidia %command%
Comme on peut le voir dans la page EN du wiki Debian, il y a des prérequis logiciels, tel la version du server X à utiliser et patcher, et l'installation du pilote nvidia officiel. Mais puisque le premier est correctement intégré dans Debian 11, il suffit d'installer le pilote et d'utiliser les recommandations ci-dessus.
Plus d’informations et autres astuces, sur la page officielle nVidia :
- https://us.download.nvidia.com/XFree86/ … fload.html
---
Mon problème est - s'il en est un vraiment - que je n'ai plus de GPU de ladite marque ; j'utilise un de ceux de l'autre concurrent (AMD).
Donc, je ne peux pas valider le propos et être affirmatif. Mais ça vaut le coup de tester, sans installer Bumblebee - voire à le supprimer si cela a été malheureusement le cas, pour juste installer le pilote privatif et utiliser les variables d'environnements.
Cela sous-tend que la page du wiki de DF est obsolète. Il serait bon de l'indiquer.