Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
D'où ma question : pourquoi pas sudo ou su - ?
Sur un serveur où interviendrait plusieurs admins
S'ils se loguent en su - , ils ont tous le même compte. Si une bourde est faite, on ne peut l'associer dans les logs / historiques à tel ou tel admin
Avec sudo l'historique des actions d'administration est associé à un compte individualisé et donc on peut alors trouver qui à fait quoi.
Donc je pense que c'est une question de lisibilité de l'historique des actions d'administration en cas de gestion par plusieurs administrateurs.
Sans doute aussi, sudo permet il d'affiner certaines actions pour faire des classes d'administrateurs spécifiques ce que ne permet pas su - puisqu'il donne tous les droits
Enfin ce n'est que mon point de vue Sans doute que d'autres le compléteront / confirmeront / infirmeront
++
C
Dernière modification par cyrille (16-09-2022 07:09:40)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Description: outils en ligne de commande pour utiliser les services de KDE
Il s’agit d’outils en ligne de commande pour utiliser les services de KDE
tels que les modules kioslaves, kdesu, QtSVG et kcontrol, les applications
d’intermédiaire (trader) et de démarrage de KDE à partir de la ligne de
commande.
puis
a voir , mais je conseil pas , une bêtise est si vite arrivé
Dernière modification par Croutons (17-09-2022 08:46:23)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Pages : 1