Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par totoZero7 (22-09-2022 17:53:18)
1. Pourquoi cela agit de la sorte alors que je n'ai pas encore validé le téléchargement ?
Afin de ne pas perdre de temps (je n'ai pas de source il s'agit d'une simple intuition personnelle) ?
Firefox needs to start downloading before prompting you for a file name, because the default file name can be supplied by the server: the original link could be a redirection (so Firefox needs to initiate the connection and read the response code, and there could be a file name in a Content-Dispotition header (so with a 200 response, Firefox needs to read the headers).
Source : « Firefox pre-downloading », sur security.stackexchange.com
2. Où est-ce que ce fichier se met (dans la RAM provisoirement ?) ou sur un disque, [...] ?
Pour ce que j'ai pu observer, le fichier en attente d'une destination est écrit dans le répertoire /tmp.
Dernière modification par èfpé (22-09-2022 00:40:42)
Dernière modification par totoZero7 (21-09-2022 23:41:01)
Dernière modification par Croutons (22-09-2022 09:02:52)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Pour ce que j'ai pu observer, le fichier en attente d'une destination est écrit dans le répertoire /tmp.
Je viens de tester avec un bon gros fichier (iso ubuntu) pour avoir le temps d'observer le phénomène et en effet, en attente d'une destination, il se met provisoirement dans /tmp puis une fois le chemin mis ex: /disque2HDD/ , là, le téléchargement continue vers ce chemin et le fichier /tmp se vide instantanément.
Je viens de comprendre la notion de fichier temporaire. Et je remarque que ça écrit à toute vitesse sur un disque dur (j'ai attendu d'avoir 420Mo pour donner la destination).
Mais bon, faut savoir que si on télécharge comme un cochon avec un débit de dingue et qu'on attend trop pour donner la destination vers un autre disque, alors le fichier /tmp du système trinque.
Merci èfpé, je marque en résolu.