Ahh les cochons, ils sont passé à 3 vidéos par ligne ! Après quelques minutes c'est redevenu à 4.
3 ou 4 c'est relou avec un grand écran.
Bref, ça m'a saoulé et j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé une solution qui fonctionne.
1. Installer l'extension "Stylus" sur Firefox - (GNU General Public License v3.0)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/styl-us/2. Aller sur le site youtube.com
Cliquer sur l'extension "stylus"
Cocher la case devant "Écrire un style pour :"
En dessous, cliquez sur le lien "youtube.com"
3. On arrive sur un onglet où il y a deux cadres
Au dessus un userScript (en orange).
En dessous un autre cadre. C'est dans celui-ci qu'on va mettre le code.
Il faut copier le code et le coller là où c'est marqué "Insérer le code ici"... (en orange)
virer aussi la balise de commentaires CSS (en orange) /* */
4. On enregistre.
Voici le code à coller:
:root { --perrow:6 /*amount of videos per row*/ } ytd-rich-item-renderer { /*to prevent the home page from changing, replace part to the left with ytd-rich-item-renderer[is-slim-grid] */ width:calc(100%/var(--perrow) - var(--ytd-rich-grid-item-margin) - 0.01px); margin:0 4px 24px 0 } ytd-thumbnail[size] a.ytd-thumbnail, ytd-thumbnail[size]:before { border-radius:0 } ytd-rich-grid-row, #contents.ytd-rich-grid-renderer, ytd-rich-grid-row #contents.ytd-rich-grid-row { display:inline; margin-left:0; margin-right:0; font-size:0; } ytd-rich-item-renderer { display:inline-block } [is-slim-grid] h3.ytd-rich-grid-media { margin:8px 0 } ytd-rich-item-renderer[is-slim-grid]:last-of-type { margin-right:4px } /*as a bonus heres search.. delete ALL below to remove. change number to change size*/ ytd-video-renderer[is-search] ytd-thumbnail.ytd-video-renderer, #avatar-section.ytd-channel-renderer { max-width:240px }
Et hop on a 6 vidéos par ligne !
Note 1: on peut changer la valeur de 6 et mettre 5 par exemple (--perrow:5 ) pour avoir 5 vidéos.
Note 2: j'ai installé cela à la va-vite et je ne maitrise pas du tout le code.
J'aurais préféré avoir un script tout fait à ajouter à greasemonkey pour m'éviter d'avoir une énième extension, mais bon, ça fait le job.
Lien où j'ai trouvé le code:
https://www.reddit.com/r/youtube/commen … re_videos/
Je marque en résolu.