logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-11-2022 17:53:11

totoZero7
Membre
Distrib. : Debian 11.6 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate 1.24.1
Inscription : 05-07-2020

[résolu] comment avoir plus de vidéos sur une ligne de youtube ?

Bonjour,

Youtube a encore modifié son agencement et maintenant quand vous êtes sur la page d'un utilisateur à la rubrique "vidéo", en cliquant sur "Mise en ligne récentes", cela me propose un choix de 4 vidéos par ligne, alors qu'avant j'en avais 6.

Quand je fais une recherche de vidéo spécifique sur un utilisateur dans son profil, ou tout simplement pour fouiner, je suis obligé de scroller encore plus qu'avant. C'est assez frustrant, malgré le fait que je sois sur PC et avec un grand écran.

Habituellement, je cherche et mets un script tout fait que je choppe sur des sites, que j'utilise avec greaseMonkey, car bien souvent, il y a une forte demande des utilisateurs pour faire des modifications au seins de youtube (restriction d'age, pop up pour se connecter à youtube, enclenchement automatique de la vidéo suivante, cookie etc...) mais là, j'ai fouiné un peu partout sans trouver de solution.

J'avoue que je ne sais pas du tout où demander de l'aide.
Du coup, je pose la question ici, si il y a des geek sur ce sujet.

Auriez-vous une solution pour modifier cela et en avoir à nouveau 6 vidéos par ligne ?

Dernière modification par totoZero7 (11-02-2023 13:47:09)

Hors ligne

#2 01-11-2022 18:30:16

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [résolu] comment avoir plus de vidéos sur une ligne de youtube ?

Hello
Je sais pas comment c'était avant , mais si tu veux + de miniatures tu dézoom la page (Ctrl+molette de la souris sous Firefox)
90% t'en a 5
80% t'en a 6

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 01-11-2022 19:03:32

totoZero7
Membre
Distrib. : Debian 11.6 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate 1.24.1
Inscription : 05-07-2020

Re : [résolu] comment avoir plus de vidéos sur une ligne de youtube ?

hum, même en dézoomant à 50% ça reste sur 4 chez moi (sur le profil d'un utilisateur). Sinon oui sur la page principale ça fonctionne.
Mais, dézoomer c'est un peu contraignant car faut le faire à chaque fois et en plus ça rapetisse les titres aussi, ce qui devient dur à lire.
Je cherche une solution plus pérenne tongue

Hors ligne

#4 11-01-2023 16:48:22

mister_g
Membre
Distrib. : debian sid
Noyau : Linux 6.6.13
(G)UI : fluxbox
Inscription : 20-07-2022

Re : [résolu] comment avoir plus de vidéos sur une ligne de youtube ?

hello,

je vais sûrement être hors sujet, mais ce n'est pas trop grave wink
Cela fait de nombreux mois que je ne vais plus sur youtube.

J'ai installé freetube.

tu as toutes les vidéos de youtube, sans être sur youtube, sans pub et avec des fonctionnalités supplémentaires (download, abonnement géré sur ta machine et non par youtube etc etc).
la présentation n'est pas polluée par de nombreuses fenêtres partout et tu pourrais peut être retrouver des playlists plus facile à gérer pour toi.

Hors ligne

#5 11-02-2023 13:45:49

totoZero7
Membre
Distrib. : Debian 11.6 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate 1.24.1
Inscription : 05-07-2020

Re : [résolu] comment avoir plus de vidéos sur une ligne de youtube ?

Ahh les cochons, ils sont passé à 3 vidéos par ligne ! Après quelques minutes c'est redevenu à 4.
3 ou 4 c'est relou avec un grand écran.

Bref, ça m'a saoulé et j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé une solution qui fonctionne.



1. Installer l'extension "Stylus" sur Firefox - (GNU General Public License v3.0)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/styl-us/


2. Aller sur le site youtube.com
    Cliquer sur l'extension "stylus"
    Cocher la case devant "Écrire un style pour :"
    En dessous, cliquez sur le lien "youtube.com"

3. On arrive sur un onglet où il y a deux cadres
Au dessus un userScript (en orange).
En dessous un autre cadre. C'est dans celui-ci qu'on va mettre le code.
Il faut copier le code et le coller là où c'est marqué  "Insérer le code ici"... (en orange)
    virer aussi la balise de commentaires CSS (en orange) /* */

4. On enregistre.
   

Voici le code à coller:   

:root { --perrow:6 /*amount of videos per row*/ } ytd-rich-item-renderer { /*to prevent the home page from changing, replace part to the left with ytd-rich-item-renderer[is-slim-grid] */ width:calc(100%/var(--perrow) - var(--ytd-rich-grid-item-margin) - 0.01px); margin:0 4px 24px 0 } ytd-thumbnail[size] a.ytd-thumbnail, ytd-thumbnail[size]:before { border-radius:0 } ytd-rich-grid-row, #contents.ytd-rich-grid-renderer, ytd-rich-grid-row #contents.ytd-rich-grid-row { display:inline; margin-left:0; margin-right:0; font-size:0; } ytd-rich-item-renderer { display:inline-block } [is-slim-grid] h3.ytd-rich-grid-media { margin:8px 0 } ytd-rich-item-renderer[is-slim-grid]:last-of-type { margin-right:4px } /*as a bonus heres search.. delete ALL below to remove. change number to change size*/ ytd-video-renderer[is-search] ytd-thumbnail.ytd-video-renderer, #avatar-section.ytd-channel-renderer { max-width:240px }


Et hop on a 6 vidéos par ligne !



Note 1: on peut changer la valeur de 6 et mettre 5 par exemple (--perrow:5 ) pour avoir 5 vidéos.
Note 2: j'ai installé cela à la va-vite et je ne maitrise pas du tout le code.

J'aurais préféré avoir un script tout fait à ajouter à greasemonkey pour m'éviter d'avoir une énième extension, mais bon, ça fait le job.

Lien où j'ai trouvé le code:
https://www.reddit.com/r/youtube/commen … re_videos/


Je marque en résolu.

Hors ligne

Pied de page des forums