Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par totoZero7 (22-10-2022 19:57:50)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Dernière modification par Anonyme (04-11-2022 07:39:53)
Regarde dans ~/.xsession-errors
De ce que je lis, ce fichier montre que la session en cours
Mais il y a un fichier .xsession-errors.old qui a la date d'hier uniquement et c'est ce qu'on veut! youpi
Je comprends rien à ce fichier: je mets tout ici (attention, 393 lignes):
utilises tu parfois un nettoyeur comme bleachbit qui pourrait nettoyer le ~/.cache/mate ?
Non, je n'utilise pas de nettoyeur. En revanche, je me souviens avoir nettoyé (je ne sais plus quand, mais ça date un peu) manuellement ~/.local/share et ça avait mis le bazar. Du coup j'ai réimporté une sauvegarde de ce dossier puis retiré manuellement seulement (me semble t'il) tous les fichiers "recently-used.xbel"
Il y a des erreurs de partout dans celui d'hier
EDIT: concernant libreoffice-java-common,
Je n'avais pas le paquet, alors je l'ai mis. ça m'affiche toujours ce message quand j'ouvre LibreOffice
J'ai retiré le fichier ~/.config/libreoffice/4/user/config/javasettings_Linux_*.xml, comme demandé, mais le fichier réapparaît dès que j'ouvre LibreOffice.
Dernière modification par totoZero7 (04-11-2022 17:14:29)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par totoZero7 (05-11-2022 14:36:52)
J'ai obtenu une erreur à deux endroit en même temps, écrit différemment.
"Sélecteur d'espace de travail" a quitté inopinément
et
"Afficher le bureau" a quitté inopinément.
C'est deux erreurs différentes :
- "Selecteur d'espace de travail" ce sont les carrés representants les différents bureaux.
- "Afficher le bureau", c'est la petite icône en forme de dossier qui permet de réduire toutes les fenêtres ouvertes et donc afficher le bureau.
Depuis 10 ans que j'utilise Mate, j'ai vu ça à quelques reprises et aussi avec les applets de son et notifications.
Au plus, la fréquence a été de trois ou quatre fois par semaine, au moins, une fois en deux ans.
Chaque fois j'ai simplement rechargé sans toucher à quoi que ce soit.
J'ai vu ça aussi sur une Bullseye.
Franchement, si la fréquence des plantages ne s'accélère pas significativement, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter.
D'autant que les causes peuvent êtres multiples et différentes à chaque fois.
Dernière modification par totoZero7 (05-11-2022 15:59:36)
Depuis 10 ans que j'utilise Mate, j'ai vu ça à quelques reprises et aussi avec les applets de son et notifications.
Peux-tu en dire plus ?
Ma barre de son et de notification se trouvent dans le tableau de bord du haut ; celle qui n'a pas sautée. Chez toi c'est dans celle qui saute ou il y a un autre comportement ?
Franchement, si la fréquence des plantages ne s'accélère pas significativement, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter.
Franchement, j'aime quand ça se déroule sans accroc (ref L'agence tous risques). Du coup, je commence à investiguer pour tenter de régler le problème. Un bug ça se répare. Faut-il encore le faire remonter là où il faut pour résoudre le problème...
J'utilise Green-Submarine avec des icônes Menta. Deux tableaux de bord, un en haut et un en bas.
En fait, on utilise la même chose à peu de choses près, excepté la couleur que moi je prends en gris, qui été dispo à l'époque dans les thèmes proposés et que je n'ai plus retrouvé ensuite. Je pense avoir choppé le thème en download sur le site de Mate et l'ai sauvegardé, mais j'ai cherché, il n'est plus dipo je pense.
Du coup, je pense que c'est un problème des thèmes de Mate tout court, à première vue, qui fout le bronx.
J'ai remarqué que Mate avait pas mal de bug au fil du temps, je pense à celui-là qui existe toujours l'ayant eu une fois de plus ces dernières semaines. J'avais, à un moment, cherché à changer d'interface utilisateur pour un autre, mais n'ayant pas retrouvé cette sobriété, simplicité et clarté, j'y suis resté.
* En gros, si je fais le calcul provisoire de cet état, vu cette discussion, faut aller sur le site de Mate pour reporter ce problème (soupire).
Dernière modification par totoZero7 (05-11-2022 19:51:14)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Mais quand je cherche les different tableau de bord dispo dans l'application, je ne vois aucune proposition pour monbureau ni à l'adresse /usr/share/mate-panel/layouts/
J'ai fait plusieurs sauvegarde avec d'autres noms et c'est pareil, je n'ai rien.