Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Roland05 (29-11-2022 20:32:07)
Pour GParted je croyais que c’était aussi le cas, mais en fait il semble que le lanceur appelle simplement la commande en donnant son chemin complet :
- Gparted et Synaptic (que j'utilise que très très peu) ne se lancent pas en user. Sous Bullseye, ces applis s'ouvraient et me demandaient un mdp. Là, nada, rien roll.
Pour les ouvrir, j'ouvre une session root graphique
c'est tout à fait normal qu'ils ne s'ouvrent pas en user ....nécessitent des privilèges....
et ... je viens de tester sur une SiD, si je clique synaptic ou GParted y'a une fenêtre qui s'ouvre me demandant le mot de passe root...
tu peux aussi te donner des droits sudo, comme ça, le mot de passe utilisateur te sera demandé ....
et tu pourras ouvrir tes applis...
Dans le cas de Synaptic, il doit être lancé par une commande spécifique si on le fait depuis une session non-root :
synaptic-pkexec
Bonsoir.
@VV222 : c'est bon, c'est résolu. En lancant la commande que tu indiques, j'ai eu une erreur policy ...
Apès installation de policykit-1-gnome, tout est rentré dans l'ordre .
Gparted et Synaptic s'ouvrent et le mdp est demandé.
Merciii .
Bonne soirée.
Roland.
P.S. : je passe en résolu.
Bonsoir,
c'est tout à fait normal qu'ils ne s'ouvrent pas en user ....nécessitent des privilèges....
et ... je viens de tester sur une SiD, si je clique synaptic ou GParted y'a une fenêtre qui s'ouvre me demandant le mot de passe root...
Bonsoir.
C'est justement la fenêtre demandant le mdp qui ne s'affichait pas.
L'install de policykit-1-gnome a résolu le problème.
Merci.
Bonne soirée.
Roland.