Vous n'êtes pas identifié(e).
Est-il possible de manière propre et sûre d'installer PopOS à côté de Debian maintenant que cete dernière est installée ?
Ça dépend de la qualité de l'installateur de PopOS.
Par exemple en réduisant une partition.
Il n'y a pas 50 façons, à moins de virtualiser le nouvel OS.
cela se matérialise t-il au démarrage ? GRUB étant déjà installé cela ne risque t-il pas de faire conflit ?
A priori non, l'UEFI permet d'installer plusieurs chargeurs d'amorçage les uns à côtế des autres et de choisir avec lequel démarrer. Il faudra simplement spécifier lequel est prioritaire dans le BootOrder via le setup UEFI ou avec efibootmgr.
Il vaut mieux montrer que raconter.
en ajoutant juste /Pop_OS devant tous les répertoires /casper_pop-os*** : /Pop_OS/casper_pop-os*** (il y en a 3 selon moi)
puis effectuer sudo update-grub pour le prendre en compte lors des démarrages suivants.
C'est tout !
Redémarrer : touche "flèche vers le bas" pour aller sélectionner Pop_OS, sinon démarrage usuel Debian...
L'inconvénient est que le système est figé (pas de mise à jour, pas de mémorisation des modifications de configuration).
Si ce fonctionnement "live poor install" est satisfaisant, je pense qu'on pourra ensuite l'améliorer avec quelques options dans le lancement qui permettront d'éviter de devoir initialiser langue,clavier, heure... et que l'on pourra peut-être aussi utiliser la persistance.
à essayer sans modération !
c'est avec l'installateur de PopOS qu'il faudra que je travaille ?
Oui.
Je ne prépare rien avec l'utilitaire Disques de Gnome ?
Non car il n'est pas possible de réduire une partition ext4 lorsqu'elle est montée, donc lorsque le système installé dedans est actif.
Dernière modification par raleur (01-01-2023 21:19:05)
Il vaut mieux montrer que raconter.