Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par dtux (16-02-2023 10:08:05)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Aujourd'hui, je ne sais pas si je garde LMDE ou si je refais l'install Débian. J'avais quand même l'impression de maîtriser plus de choses avec Bulleye.... et le compte root.
Si ce n'est que ça, c'est vite réglé, les experts confirmeront ou non : définition du mot de passe root, puis désinstallation de sudo
LDME j'ai trouvé sa chouette au premier coup d’œil et les logiciels installés sont bien pensé
si tu commences a vouloir désinstallé des choses qui y sont de base sa va mettre le fouillis et tu auras plein de paquets qui vont sauter au premier apt-autoremove que tu ferra
et la c'est la misère
c'est pas pour quelque logiciels que tu vas pas te servir , pour la place que sa va occuper pas la peine de ce prendre la tête
Donc, si je veux quelque chose de plus léger, tu me conseillerais plutôt de partir sur la deuxième solution ?
Dernière modification par dtux (21-02-2023 18:01:37)
Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)
Si tu veux du léger, peut-être regarder autre chose comme XFCE ou LXDE.
Salut,
En fait, c'est pas tant au niveau de l'interface graphique que je souhaiterais du léger, mais plutôt au niveau de la quantité de logiciels installés. C'est dommage d'alourdir son système avec toute la suite LibreOffice dont on ne se servira pas par exemple...
Maintenant, c'est vrai que LMDE est une Debian customisée.
Le plus simple dans ce cas est de partir d’une installation n’intégrant que les composants essentiels de l’environnement de bureau choisi, dans le cas de Cinnamon il s’agit de ce qui est fourni par le paquet cinnamon-core.
Ensuite tu pourras ajouter les applications dont tu as besoin au fur et à mesure. Pour retrouver les logiciels qui s’intègrent facilement à Cinnamon, tu peux regarder la liste des dépendances du paquet cinnamon-desktop-environment.
Oui, et en ajoutant le dépôt mint pour avoir certains paquets spécifiques à LMDE.
Au fait, j'ai testé les paquets "cinnamon" et "cinnamon-core", mais quelle est la différence ? Je n'en ai pas vraiment vu.
Dernière modification par VincentQc (23-02-2023 07:07:26)
Dell XPS 13 9310 CPU: i7-1165G7 RAM: 16 Go LPDDR4 SSD: 2 To NVMe Écran: 1080p anti-reflet
Le plus simple dans ce cas est de partir d’une installation n’intégrant que les composants essentiels de l’environnement de bureau choisi, dans le cas de Cinnamon il s’agit de ce qui est fourni par le paquet cinnamon-core.
Ensuite tu pourras ajouter les applications dont tu as besoin au fur et à mesure. Pour retrouver les logiciels qui s’intègrent facilement à Cinnamon, tu peux regarder la liste des dépendances du paquet cinnamon-desktop-environment.
P.S.: Je ne sais pas si les liens en anglais sont interdit sur le forum.
P.S.2: @vv222 comment fais-tu pour afficher les noms des paquets en hyper-lien bleu qui donne sur le site officiel? Si tu pourrais m'envoyer un MP pour ne pas sortir du sujet. Merci d'avance!
Dell XPS 13 9310 CPU: i7-1165G7 RAM: 16 Go LPDDR4 SSD: 2 To NVMe Écran: 1080p anti-reflet
comment fais-tu pour afficher les noms des paquets en hyper-lien bleu qui donne sur le site officiel? Si tu pourrais m'envoyer un MP pour ne pas sortir du sujet. Merci d'avance!
J’utilise des balises URL, comme ceci :
Tu peux cliquer sur le bouton "Citer" sous un de mes messages pour voir comment ils sont construits.
Pages : 1