Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
En continuant à tester et chercher, il semble que la persistance ne fonctionne pas avec la version actuelle des images ISO en raison des spécificités liées à l'UEFI.
Je voulais faire une clef USB + persistance à partir d'une image live de debian11 + xfce. Tout va bien en suivant le tuto de l'ami @arpinux ou encore celui-ci, jusqu'au boot sur la clef qui me donne une invite "Minimal BASH-Like". Après avoir tapé la touche Tab, les possibilités s'affichent comme dans l'image ci-dessous :
Après plusieurs tentatives "amusantes" (clavier passé en QWERTY ) dont certaines m'ont demandé de lancer le kernel d'abord, je donne ma langue au , je n'ai pas la bonne ligne pour lancer la cession live avec la persistance.
Heureusement, la commande reboot permet de lancer la machine normalement... et de venir occuper un peu votre dimanche après-midi
Merci d'avance.
Dernière modification par Trefix (26-03-2023 16:01:53)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Donc le même que celui que j'avais eu en suivant d' @arpinux
Voili, voilou...
Dernière modification par Trefix (20-03-2023 08:05:36)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Trefix (22-03-2023 00:15:02)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
car j'ai du libérer l'ordi.
============
La doc Debian procède depuis une iso-hybrid zippée et le wiki-debian (en) ajoute un avertissement :
Caution: This needs an overhaul to reflect USB stick layout changes (ESP partition). Could not reproduce it working with a debian-live-11.2-amd64 image.
À suivre...
============
Édith : en supprimant la partition "persistence" d'un coup de fdisk, la clef ne boute plus... Y a donc un truc lors de sa configuration qui met le brun dans le processus de détection et de prise en compte de la clef lors du boot EFI.
.
Évelyne : le Toshiba n'est pas UEFI, ceci explique peut-être que ça ait bouté malgré tout...
.
.
Dernière modification par Trefix (26-03-2023 20:52:06)
Pages : 1