Vous n'êtes pas identifié(e).
Je n'ai pas ce support?
Que faire????
merci pour vos aides
Jean-Marie Descourvières
Dernière modification par Descourvieres (30-03-2023 14:43:46)
[...]
J'ai poursuivi en militant les bureaux [...]
militant les bureaux ? Plutôt mettant les bureaux, non ?
[...]: au départ j'avais "environnement débian, gnome, mate, xfce et le dernier... puis j'ai réduit en enlevant gnome, mate.... mais toujours un arret de l'installation en fin de la procédure; "choisir et installer des logiciels"...
[...]
À moins d'avoir un super ordinateur et juste pour des tests, ce n'est pas valable d'installer tous les bureaux. Cela prend énormément de place dans la mémoire de masse ( le disque ) et les fonctions que peut t'apporter l'ordinateur se trouvent dupliquées n fois pour rien et cela n'apporte que des ennuis. Je ne savais pas quel bureau choisir au début quand j'ai voulu installer Debian et on m'avait conseillé de tous les essayer et ce conseil m'avait bien planté !
Choisis juste environnement Debian et un seul bureau.
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
cela viendrait du choix du paquet "francais" et il me propose d'utiliser par défaut:
j'accepte la proposition et je clique sur "continuer" est là, j'ai le message
.
Je recommence l'installation logiciels , une nouvelle fenetre apparait
et ca continue.. Pour moi c'est de l'hébreux, je clique sur "continuer" en laissant les choix proposés
et j'ai a nouveau la fenetre "
Je clique pour "terminer l'installation" et là c'est lee grub qui ne peut etre installé..
Que faire?
merci pour la suite
Donc un peu de mieux
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par Descourvieres (26-03-2023 21:51:17)