Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je précise que le problème est "apparu", tout fonctionnait normalement sur la même installation bookworm il y a quelques mois.
Exemple si je lance KeePassXC depuis le menu application de gnome:
Et là crash.
Maintenant si je lance KeePassXC depuis un terminal gnome :
Et là tout marche très bien !
Même chose avec d'autres applications. Elles marchent très bien si je les lance depuis un terminal, mais crash si c'est depuis le menu d'application gnome.
Et je ne vois aucune différence dans les logs.
,
Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serais reconnaissant.
Merci.
Dernière modification par anguille_sous_roche (21-04-2023 12:03:07)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hello
Il faudrait que tu regardes la commande exact sur la ligne Exec= dans le fichier desktop de l'application, lancer cette même ligne dans ton terminale voir ce que cela donne
fichier desktop qui doit se trouver sous /usr/share/applications
Merci d'avoir répondu.
Il n'y a rien dans /usr/share/applications, apparement flatpak va chercher le .desktop dans tous les emplacement indiqués dans la variable d'environnement $XDG_DATA_DIRS .
Le seul .desktop que je trouve est : /var/lib/flatpak/exports/share/applications/org.keepassxc.KeePassXC.desktop
Et si je l’exécute depuis un terminal :
Et tout marche très bien, pas de crash.
Comment t'a fait pour trouver que le problème venait de là ?
Vu que le problème apparaissait pas en lançant depuis le terminal, je me suis dis que ça devait venir du .desktop.
En cherchant un peu sur Google, j'ai trouvé des tickets github qui évoqués des problèmes équivalents (et également l'inverse, à savoir que changer "StartupNotify" à "true" corrigeait des bugs), puis un simple test et voilà
Merci pour les explications sur le StartupNotify, je n'avais pas eu le temps de bien chercher ^^
Pages : 1