logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-04-2023 22:12:21

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Réunion IRC Debian-Facile : mensuelle ? trimestrielle ? au hasard ?

salut à toutes et tous membres de notre association Debian-Facile !

une des (bonnes) résolutions du bureau de l'association était de faire des réunions de façon régulière en 2023 afin de tenir nos membres au courant de nos projets, de permettre une meilleure information et aussi d'insuffler un certain dynamisme.

notre trésorier SuShY a proposé par mail de lancer la première réunion IRC, nous avons voté pour une date et c'était ce soir à 21 heures.... bon... fail lol
on s'est retrouvé à trois pour discuter, du coup on n'a rien dit neutral
car oui, choper un moment pour discuter d'une association qui fonctionne bien, sans crise particulière ni ambition spéciale, bah c'est pas si facile... on a une vie en dehors de l'info big_smile

alors comme le système mail+framadate n'a pas bien fonctionné, je vous invite, sur ce forum directement, à nous donner votre avis sur le principe de réunions IRC pour les membres de l'association ainsi que sur la fréquence de telles réunions.

pourquoi IRC ?
- car nous n'avons pas tous accès à un connexion stable pour envisager du visio pour tout le monde
- car la version en ligne de notre salon IRC permet de discuter comme sur toutes les interfaces de messageries modernes sans devoir installer un cient IRC
- car on a déjà un salon IRC df-asso ouvert et prévu à cet effet smile

donc ...
cela vous intéresserait-il de participer à des réunions régulières afin de discuter tout au long de l'année des activités de l'association et de rester averti des projets en cours et/ou à venir ?

@++
arnault

Dernière modification par arpinux (19-04-2023 22:13:27)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#2 19-04-2023 23:08:00

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : Réunion IRC Debian-Facile : mensuelle ? trimestrielle ? au hasard ?

Hello arpinux,

Oui cela m’intéresse.
Question : c’est quoi un irc en ligne ? Est-ce différent du salon df-asso ?

Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#3 19-04-2023 23:30:37

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Réunion IRC Debian-Facile : mensuelle ? trimestrielle ? au hasard ?

J'ai raté le mail, y avait rien dans mon agenda >_<

Pourquoi pas, mais... Ptéte que pour que ce soit intéressant faudrait préparer un peu en amont.
Je pense que ça serait plus intéressant de faire travailler les gens d'avance. Genre "venez pas juste pour venir". On pourrait faire un genre de mini tour de table pour causer "d'un truc" 2 minutes (un pad et zou) ; genre d'un projet qu'on fait, d'un évènement qu'on organise, d'un utilisateur qu'on convertit, d'une page wiki qu'on retape, d'un rapport de bug qu'on fait, d'une question qu'on se pose/veut poser... Et comme ça personne vient les mains vides, et si ça parle à quelqu'un d'autre ça lancer des conversations. Et quand ça tombe on passe au suivant. Et quand tout est épuisé on fait ce qu'on veut; mais tout le monde a eu l'occase de participer et c'est pas toujours les mêmes ?

Après ça aurait du sens en vocal, en texte je sais pas trop. Je trouve que le texte marche super bien quand on est en petit groupe ou sur un sujet très circoncis, mais sinon c'est juste le bordel ^^
Cela dit je serai curieux de voir ça quand même.

Dernière modification par otyugh (19-04-2023 23:34:36)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#4 20-04-2023 09:49:58

cyrille
CA Debian-Facile
Lieu : Nowhere
Distrib. : SID + FreeBSD. Stable sur serveurs.
(G)UI : Xfce/Openbox
Inscription : 21-06-2020
Site Web

Re : Réunion IRC Debian-Facile : mensuelle ? trimestrielle ? au hasard ?

Bonjour

Perso je trouve l'IRC mieux que la visio, assez dur de trouver une pièce au calme...
Disponible en fonction du calendrier du travail et perso (comme tous wink

Attention au nombre de réunions, si trop fréquentes, ça va être compliqué de trouver des dates. Je pense que préciser  un créneau avec horaire de début et fin c'est cool (ex 21h/23h ou 20/22h).
Je pense que si déjà on arrivait à faire 2 réunions / an dans un premier temps ce serait pas mal

Bien aussi de connaitre l'ordre du jour afin qu'on puisse entrer rapidement dans le vif du sujet

Peut être refaire un sondage avec
- nombre de réus / an
- Plages horaires préférées
- Ordre du jour Oui / non
- autres entrées.... en fonction des idées....

++

"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."

Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-FacilePage perso. sur #df

Hors ligne

#5 20-04-2023 16:19:27

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Réunion IRC Debian-Facile : mensuelle ? trimestrielle ? au hasard ?

@Philou : pour la version en ligne, c'est par là pour tester https://webchat.oftc.net/?channels=%23df-asso wink

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#6 21-04-2023 14:10:46

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : Réunion IRC Debian-Facile : mensuelle ? trimestrielle ? au hasard ?

bah ouais ce serait cool ! les apéros DF me manquent grave !

merci pour l'initiative !!!

« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

#7 21-04-2023 15:35:00

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Réunion IRC Debian-Facile : mensuelle ? trimestrielle ? au hasard ?

Salut

Ayant malencontreusement oublié de mettre une connexion automatique sur #df-asso, je n'étais pas informé de la tenue de la réunion hmm

De ce fait, une petite information sur un sujet dédié sur le forum (et auquel on peut donc s'abonner pour reçevoir un mail à chaque nouveau message) me semblerait appropriée pour les prochaines.

Peut-être qu'un rythme bimestriel serait-il suffisant pour qu'il y ait suffisamment de matière, avec des réunions exceptionnelles si un sujet important s'invite entre deux ?

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#8 21-04-2023 16:19:37

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Réunion IRC Debian-Facile : mensuelle ? trimestrielle ? au hasard ?

re smile

pour prévenir du sondage pour la date puis de la réunion elle-même, j'ai envoyé les notifications sur les deux adresses mails collectives bureau[at]debian-facile.org et ca[at]debian-facile.org
si les membres du bureau n'ont pas reçu les mails, il faudrait vérifier les alias et redirections wink

Dernière modification par arpinux (21-04-2023 16:20:26)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#9 21-04-2023 16:28:19

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Réunion IRC Debian-Facile : mensuelle ? trimestrielle ? au hasard ?

Ici j’avais bien reçu le mail, malheureusement je n’y ai plus pensé dans la journée et j’ai laissé mes autres activités me porter jusqu’après 21h30…

Les rendez-vous, c’est pas mon fort big_smile

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#10 21-04-2023 16:35:28

Roland05
Membre
Distrib. : Bookworm
Noyau : 6.1
(G)UI : Xfce et Lightdm
Inscription : 06-01-2020

Re : Réunion IRC Debian-Facile : mensuelle ? trimestrielle ? au hasard ?

arpinux a écrit :

re smile

pour prévenir du sondage pour la date puis de la réunion elle-même, j'ai envoyé les notifications sur les deux adresses mails collectives bureau[at]debian-facile.org et ca[at]debian-facile.org
si les membres du bureau n'ont pas reçu les mails, il faudrait vérifier les alias et redirections wink



Bonjour.
Si ces réunions concernent uniquement les membres du bureau et du ca, il vaudrait mieux les mettre en lecture qu'aux personnes concernées.
Bonne soirée.
Roland.

Hors ligne

#11 21-04-2023 16:43:22

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Réunion IRC Debian-Facile : mensuelle ? trimestrielle ? au hasard ?

salut Roland smile

ces (futures) réunions sont en préparation : on prépare au sein du bureau, puis on ouvre les réunions à tous les membres de l'association. le but de ce post est de préparer les choses au mieux et/ou de savoir si c'est pertinent de le faire.
je n'ai prévenu que les membres du bureau car c'est notre première : les autres seront annoncées sur le forum smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#12 26-05-2023 20:25:02

Myrddin
Adhérent(e)
Distrib. : DF
Inscription : 04-02-2023

Re : Réunion IRC Debian-Facile : mensuelle ? trimestrielle ? au hasard ?

une des (bonnes) résolutions du bureau de l'association était de faire des réunions de façon régulière en 2023 afin de tenir nos membres au courant de nos projets, de permettre une meilleure information et aussi d'insuffler un certain dynamisme.

cela vous intéresserait-il de participer à des réunions régulières afin de discuter tout au long de l'année des activités de l'association et de rester averti des projets en cours et/ou à venir ?

le but de ce post est de préparer les choses au mieux et/ou de savoir si c'est pertinent de le faire.



y'a foule ^^ 

Dommage parce-que je trouve ça très pertinent smile

Dernière modification par Myrddin (26-05-2023 20:42:13)


debian.png

Hors ligne

#13 27-05-2023 16:48:53

Myrddin
Adhérent(e)
Distrib. : DF
Inscription : 04-02-2023

Re : Réunion IRC Debian-Facile : mensuelle ? trimestrielle ? au hasard ?

Adhésion faite debian.png Active début de mois prochain pour des raisons de Startup-Nation incroyable cool

Je voulais attendre, voir rester en retrait mais je suis présent, dispo, motivé. Et y'a pas foule.

En espérant être un peu utile à DF

guantas.png

debian.png

Hors ligne

#14 27-05-2023 16:56:11

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Réunion IRC Debian-Facile : mensuelle ? trimestrielle ? au hasard ?

Bienvenue parmi les fous, Myrddin, juste à temps pour le banquet (virtuel) annuel !! big_smile big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#15 27-05-2023 17:16:11

Myrddin
Adhérent(e)
Distrib. : DF
Inscription : 04-02-2023

Re : Réunion IRC Debian-Facile : mensuelle ? trimestrielle ? au hasard ?

Ravi woohoo.gif

Merci beaucoup arpinux, pas l'habitude des banquets virtuels mais tant qu'y a un peu de musique c'est bon ^^

debian.png

Hors ligne

Pied de page des forums