Vous n'êtes pas identifié(e).
Elle veut du rose.
Ça devrait se customiser ?
/usr/share/icons/NomDuTheme/ => faire un backup, modifier la couleur des icônes (je sais pas si quelqu'un a pris le temps de faire un script pour exporter ensuite les images dans différentes résolutions dans chaque dossier, mais ça rendrait l'opération un coût de 2 minute plutôt qu'une demi-heure >_<)
Pis je crois que c'est même pas la bonne manière de faire, y a moyen d'avoir un dossier thème local dans le dossier utilisateur je crois me souvenir. Et des sites qui en fournissent aussi.
Dernière modification par otyugh (30-05-2023 20:14:54)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par fiche (30-05-2023 21:34:17)
pour les infos système, c'est dans le menu "DF" de la barre de tâche > à propos de ma debian
yep! trouvé !
mais y'a pouic sur le stockage ...
Tant dans la première fenêtre Ordinateur -> Résumé
que en cliquant dans le menu déroulant du bord.
..En fait, j'interprète mal ? mon stockage est nul puisque c'est une USB live de 4 Go ... donc pas un mot sur le stockage de l'ordinateur hôte ? 1 To, une paille ... , merci inxi
J'ai branché une clé de 16 Go pour voir le changement, rien, montée, rien ...
Dans périphériques USB, elle est bien présente en 8° position...
pfff après la carte realtek, la camera, quelques Linux Fundation root hub .... Déconcertant si on a jamais vu une sortie de lsusb ...
En plus, en cliquant sur la ligne de la clé, repérée par son nom S*D*,
y'a même pas sa capacité... Ça apprend juste que c'est de l'usb3 ...
Jsuis pas convaincu par cet outil
ahmaikejai pas fini d'aller visiter ..... à +
œuh .... J'ai aussi le problème du œ , lors de l'appui sur la touche en haut toutàgauche avec un petit deux ... ça imprime un p'tit deux, original ...
Ça tient a avoir pas choisi la bonne configuration de clavier. Je dirai empiriquement qu'il y a deux grandes familles de clavier en france avec un "oe" ou "²" en haut à gauche.
Tu tapes "clavier" dans xfce et zou.
Dernière modification par otyugh (30-05-2023 23:16:39)
Dernière modification par Myrddin (01-06-2023 12:50:28)
HTTPS everywhere est-il encore nécessaire puisque une grande majorité de sites sont désormais en https et que l'on peut activer le mode HTTPS uniquement dans Firefox ?
Oui j'suis d'accord, c'est beaucoup moins nécessaire. L'extension ne sert plus que dans certains cas, mais ça veut aussi dire que... Ça sert encore. Parce que certains sites font encore mal le boulot.
https://superuser.com/questions/1496311 … l-relevant
Dernière modification par ubub (31-05-2023 00:28:53)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Myrddin (31-05-2023 19:03:03)
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par jce76350 (01-06-2023 11:54:41)
--
Jc E
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Myrddin (01-06-2023 19:57:10)
on a viré vi[m] et conservé nano, bien plus facile à prendre en main pour le public visé
mmouais, c'est un choix , que je partage pas,
Mais, j'ai le problème que les tty ne fonctionnent pas ...
+++ [edit] juste un problème de clavier,
faut appuyer aussi sur Fn +++
Y'a que Ctrl Alt F4 qui m'ouvre tty4, mais après,
aucun login n'est reconnu,
enfin mon login + mot de passe = password incorrect,
Alt F7 ou F2 ne renvoient pas à la session graphique,
F9 éteint tout, les autres inopérantes ...
Et en plus, c'est en QWERTY, et au bout d'un moment on dirait qu'il renvoie dmesg ...
Avec plein de lignes qui correspondaient .. à (je crois) l'installation de la wifi (ça parlait toutes de brcmsmac ) ..
Dernière modification par ubub (02-06-2023 10:20:08)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par otyugh (02-06-2023 20:11:51)
GNU/Linux©2006-2024
je me demande pourquoi tu te bases encore sur DFiso otyugh
...J'ai pas une bonne connexion, compiler l'iso à chaque fois est une souffrance, et je changeais souvent d'avis. Juste éditer un scriptounet... Plus simple ! >_<
Si j'avais la fibre je considérerai (et encore pas sûr d'être assez motivé, faire un truc en commun est un peu ce qui me donne la poussée >_<)
Dernière modification par otyugh (03-06-2023 11:39:45)