Vous n'êtes pas identifié(e).
je précise que j'ai remplacé VLC par Parole pour me rapprocher de XFCE mais que ce changement est encore en "RC"
Toujours dans l'optique super débutant, vlc fait un peu doublon avec rhythmbox pour certaines choses. Au final un lecteur vidéo simple ça peut être + logique et moins perturbant.
Je suis pour que l'on reste au plus près de XFCE, avec parole.
Si je veux vlc, je le mettrai après.
Il faut rester simple avec les débutants, mais il faut aussi leur apprendre à installer un paquet.
Bonjour,
content de voir avec quelle bienveillance les cadors veillent sur nous
Les Cahiers tome II auraient pour titre “Les Cahiers du débutant averti”
Aucune idole, vivante, statufiée ou immatérielle.
Xfce, style Numix, icônes Tango
dok a écrit :Je suis pour que l'on reste au plus près de XFCE, avec parole.
Si je veux vlc, je le mettrai après.
Il faut rester simple avec les débutants, mais il faut aussi leur apprendre à installer un paquet.
Bonjour,
content de voir avec quelle bienveillance les cadors veillent sur nous
Les Cahiers tome II auraient pour titre “Les Cahiers du débutant averti”
Pour apprendre, il faut mettre les mains dans le cambouis
Il faut faire simple, je pense>
Si parole est le lecteur de xfce, alors il faut le mettre.
L'installation de vlc est simple et bien documenté sur le site de vlc.
Personnellement, j'aime bien l'ajouter avec le lecteur par défaut de EG
Pour apprendre, il faut mettre les mains dans le cambouis
C'est vrai en parti. Tout comme c'est vrai, pour être solidaire il faut se mettre à la place de gens moins privilégiés qui n'ont pas l'assurance ni les bases techniques de s'y mettre.
Je pense qu'aucun élève en echec scolaire n'a été sauvé du stigmate de l'echec par un bon élève lui disant avec une bonne figure "t'es con de te sentir con, suffit de s'y mettre en vrai".
Ceux qui se sentent capable de s'y mettre le font pas par hasard, ils ont le privilège social et culturel de pouvoir le faire sans peine. Tout le monde n'a pas ça.
DF c'est l'idée de donner une configuration initiale qui sera fonctionnelle avec le plus de préconfiguration "attendues par la majorité" de déjà faite pour que l'utilisateur ait le temps de "prendre la confiance" en utilisant avec le moins de peine possible avant de galérer.
Pour moi il n'est pas question de faire des choix non-intuitifs. - Après je pense que dans ce cas précis, VLC ou Parole c'est pareil. À moins qu'il manque des choses, et dans ce cas là, faut changer.
Genre bêtement la capacité de changer de langue de sous titrage ou de piste audio facilement. Ce genre de bases (où il n'y a pas de menu intuitif pour y accéder dans un mpv par exemple).
Dernière modification par otyugh (21-06-2023 19:44:24)
Dernière modification par dok (22-06-2023 12:59:11)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par arpinux (22-06-2023 23:24:35)
GNU/Linux©2006-2024
Il faudrait supprimer l'extension HTTPS Everywhere car elle est impossible à désinstaller par Firefox (pourquoi ?) et un onglet s'ouvre pour signifier qu'elle n'est plus vraiment utile. C'est lassant.
Si elle n’est pas désinstallable via Firefox, c’est probablement qu’elle est installée via le paquet webext-https-everywhere. Dans ce cas il faut passer par apt pour la désinstaller.
Dernière modification par arpinux (25-06-2023 21:01:29)
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par otyugh (29-06-2023 18:00:14)
GNU/Linux©2006-2024