Vous n'êtes pas identifié(e).
Questions relatives à l'installation des logiciels, Configuration d'APT, du sources.list et du apt_preferences. Mélanger testing et sid.
Ça vaudrait aussi le coup d’y épingler les instructions de mise-à-jour pour chaque nouvelle version stable de Debian, comme tu le suggères.
Aucune idole, vivante, statufiée ou immatérielle.
Xfce, style Numix, icônes Tango
pour tout ce qui concerne les Update et Upgrade.
C"est à-dire ?
comprends-tu le sens de ces mots ?
update=mettre à jour,
upgrade; mise à niveau ...
Je comprend pas le sens d'un paragraphe "mise à jour" ...
une mise à jour (voire suivie par une mise à niveau) reste une mise à jour ...apt update && apt upgrade, en bref ...
Passer de Debian 11.0 à 11.7, ne nécéssite pas plus de connaissances que de savoir taper apt update puis apt upgrade, rien de neuf...
idem pour deb11.1 à deb11.3 etc .....
passer de Debian 11 à Debian 12 n'est pas tout à fait une mise à jour (bien que, quelquepart on pourrait dire ça).La deb 11 va sûrement aller jusqu'à la 11.13 pendant que la 12 suit son bonhomme (ou sa madame) de chemin....
On cause de deux systèmes différents , un peu ...
Sur les mises à jour, il pourrait peut-être être intéressant d'expliciter plus les outils (synaptic in first, software&updates, unattended-upgrades, etc) .
Mais, les mises à jour, je vois pas quoi expliciter de plus ...
apt update && apt upgrade ; et basta ...
Après, y'a l'épinglage, par exemple, perso j'aime pas la version deb12 de freecol, j'suis resté québlo sur celle de bullseye à travers les différentes mises à jour de deb 12...choix personnel...
Sinon, je vois mal de quoi causer sur les "mises à jour", à part fais-les ...
En faisant gaffe si t'es avec SiD, bien sûr, mais y'a qu'avec SiD que je trouve un intérêt à bien zyeuter les mises à jour et l'utilisation d'apt-list-bugs ....
C'est juste mon avis, ceci est sans garantie ....
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Dernière modification par davids (12-07-2023 16:16:48)