Vous n'êtes pas identifié(e).
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par arpinux (02-07-2023 18:56:51)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par arpinux (02-07-2023 21:40:27)
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par otyugh (02-07-2023 23:37:30)
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
proposed-updates
Mhhhhhh, je sais pas, c'est le genre d'entrée que je laisserai commenté sauf si la branche stable l'activait par défaut ? Doit y avoir une bonne raison, non ?
À mon avis c’est surtout pour permettre à ceux qui utilisent Debian "en production" de pouvoir anticiper les dates de mise-à-jour, en les groupant plutôt qu’en les recevant au fil de l’eau. Dans le cas d’un poste utilisateur je pense qu’on gagne à activer ce dépôt pour recevoir les mises-à-jour sans attendre.
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par otyugh (04-07-2023 00:04:55)
GNU/Linux©2006-2024
- numlockx est bien intégré dans DFiso... j'ai raté un truc ?
°0° Waaaat je pensais que... Comme quoi c'était psychologique >_>
- à propos de smart-notifier, tu en as parlé ici https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=30708 ... il suffit de l'installer ou demande-t-il une configuration particulière ?
J'avais rien fait de notable ~
- pour libreoffice, on s'est calé sur Debian sans approuver/désapprouver. on ne fait que suivre maman sur ce coup, car DFiso est une Debian. si tu préfères qu'on limite les apps libreoffice-*, dis-moi celles que tu penses pertinentes de conserver et je modifie la liste.
J'ai moins envie de trancher qu'envie de demander si quiconque voit un débutant utiliser libreoffice base ou libreoffice draw, ou même en demander l'usage. Et s'il demandait est-ce que vous pourriez lui expliquer un usage utile du truc. Moi pas, mais je vais pas prétendre savoir ce que je sais pas non plus - je trouve ça juste assez improbable quoi >_>
- Et si j'ai raison, alors est-ce qu'avoir installé un logiciel que personne n'utilise n'est pas juste une pollution visuelle et une perte de temps à passer tous les jours devant pour se dire au mieux "ha oui, ce truc dont je me sers pas, mh mh" ou au pire "alhala, l'informatique c'est vraiment du chinois pour moi, je comprends pas mes applis !".
En cosmétique dans les menus d'application, je ferai aussi en sorte que les applis ne soient pas en doublons dans deux catégories différentes, je trouve ça super confus, mais c'est peut-être que moi ?
- ajouter les liens pour du concret dans firefox, bien vu, je vais prendre tes deux liens. hésites pas si tu en a d'autres dans le même esprit
Ptéte que ça serait bien de brainstormer à plusieurs ? Je pense qu'on est tous expert de nos "petits coins du web", et qu'on est donc plein d'expert qui connaissons mal l'ensemble, donc vaut mieux ouvrir la discussion ~
À une époque j'avais pensé à essayer de faire un gros dossier de marque page, mais à la fin j'étais pas super convaincu - en partie parce que je l'utilisai pas pour moi-même !
Peut-être qu'à la place on pourrait juste faire une page avec plein de liens pour donner un "quickstart" vers un internet "alternatif" ? (ie : pas passer systématiquement par google et tomber sur la première multinationale qui répond au besoin recherché) - un page sur laquelle on aura la main pour ajouter des nouveau trucs en cas de changement de cœur ou d'apparition d'un nouveau site incontournable ?
Pour moi ça pourrait contenir pas que des trucs "libre" mais genre aussi des sites météo, des trucs administratifs français pour checker les point de son permis, un lien vers un salon IRC qui bouge, ouvrir une adresse mail, wikipedia, CNRTL... Chépa, faire un tour d'horizon des trucs "pas trop toxique ou raisonnablement toxique mais utile" du web, avant qu'ils ne tombent sur twitter/facebook/google par défaut, s'y accoutument et y restent. Pourquoi pas balancer quelques blogs dans le mix, tout est possible.
Un petit tour d'horizon dans plein de domaines quoi.
Avec un index à la wikipedia pour sauter aux section qui nous intéressent (genre "géographie", "administratif", "service mail", "réseaux sociaux", etc.) - avec moins l'idée de faire un truc exhaustif, mais un "best off" de sites qui font le taff, histoire de donner envie ou des idées.
Genre un truc que j'ai trouvé bien utile (mais pareil, c'est une parenthèse des domaines à aborder) ; https://si3t.ch/w/doku.php?id=notes:datalove
Dernière modification par otyugh (05-07-2023 15:51:27)
- pour libreoffice, on s'est calé sur Debian sans approuver/désapprouver. on ne fait que suivre maman sur ce coup, car DFiso est une Debian. si tu préfères qu'on limite les apps libreoffice-*, dis-moi celles que tu penses pertinentes de conserver et je modifie la liste.
À mon avis, inclure libreoffice-writer et libreoffice-calc devrait suffire pour la plupart des utilisateurs. Les autres correspondent à des utilisations vraiment pointues.
Genre un truc que j'ai trouvé bien utile (mais pareil, c'est une parenthèse des domaines à aborder) ; https://si3t.ch/w/doku.php?id=notes:datalove
invoquer prx... comment puis-je dire non ???!!!??? c'est une des personnes numérique et réelle que j'apprécie le plus
je suis très favorable à une 'startpageDF' qui pourrait être hébergée ici et qui permettrait de lister les solutions alternatives testées par notre communauté
pour libreoffice, oki, je limite au Writer+Calc
pour gnome-paint et smart-notifier, j'ajoute
et pour le reste listé en #163, je vois ça se soir
pour la question de la date de sortie de DFiso Bookworm stable ... bah ça dépend de nos échanges, de vos retours, des modifications successives et des modifications à effectuer, tant sur DFiso que sur la documentation intégrée... donc oui, un peu de temps... le temps qu'il faut pour le faire
merci encore pour vos tests&retours
GNU/Linux©2006-2024
Sorry, but the text feature has
not yet been implemented.
dans le même genre en bien mieux il y a drawing
Dernière modification par Croutons (05-07-2023 18:30:31)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par otyugh (05-07-2023 21:52:02)
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024