Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par clodben (15-07-2023 18:13:14)
DFiso-12 est prévue pour le dimanche 23 juillet, donc ça y est ... c'est la dernière ligne droite, c'est le moment de nous livrer vos derniers retours et suggestions
les derniers tests de build sont prévus pour le samedi 22 avec la dernière mise à jour de la documentation dédiée en fonction des derniers changements.
++
arp
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Je propose un commit ~
J'espère que je me suis pas raté ^^'
Dernière modification par otyugh (16-07-2023 22:09:14)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par otyugh (17-07-2023 19:06:20)
GNU/Linux©2006-2024
autant y coller ta modif en plus
Pour tb & ff : https://debian-facile.org/git/ProjetsDF … df9ee27934
Pour toutes les autres apps gtk3 : https://debian-facile.org/git/ProjetsDF … 6227a8327b
Je sais pas pour rafraîchir les truc de FF, j'ai toujours trouvé plus propre de ne mettre que ce qui sert que de mettre la config en entier >_>
prefs.js s'y prête tout particulièrement et je trouve qu'on gagnerai aussi en visibilité de "ce qu'on a décidé de changer" plutôt que de les perdre dans le torrent de truc par défaut de firefox qu'en mets partout. Imho ça serait plus pédagogique & transparent !
Genre (j'ai pas tout fait... C'est un assez gros boulot en fait de verifier quoi sert à quoi )
##############
#nuisances
##############
#passer les nuisances du premier démarrage
user_pref("trailhead.firstrun.didSeeAboutWelcome", true);
user_pref("toolkit.telemetry.reportingpolicy.firstRun", false);
#ne pas montrer les sponsors
user_pref("browser.newtabpage.activity-stream.showSponsored", false);
user_pref("browser.newtabpage.activity-stream.showSponsoredTopSites", false);
#pas de amazon+google par défaut nulle part siouplé
user_pref("browser.newtabpage.activity-stream.improvesearch.topSiteSearchShortcuts.havePinned", "");
user_pref("browser.newtabpage.activity-stream.improvesearch.topSiteSearchShortcuts.searchEngines", "");
##############
#sécurité
##############
#danger de phising sinon : essayez d'aller sur https://www.xn--80ak6aa92e.com sans ça, pour voir !
user_pref("network.IDN_show_punycode"", true);
##############
#vie privée
##############
#ne pas envoyer de donnée d'utilisation (opt in)
user_pref("app.shield.optoutstudies.enabled", false);
user_pref("toolkit.telemetry.pioneer-new-studies-available", false);
user_pref("datareporting.policy.dataSubmissionPolicyAcceptedVersion", 2);
user_pref("app.normandy.first_run", false);
user_pref("app.normandy.enabled", false);
#OSCP un service google : https://www.dsfc.net/infrastructure/sec … our-gafam/
user_pref("security.OCSP.enabled", 0);
user_pref("security.ssl.enable_ocsp_must_staple", false);
user_pref("security.ssl.enable_ocsp_stapling", false);
#safebrowsing est aussi un service google : https://www.dsfc.net/logiciel-libre/fir … -vraiment/
user_pref("browser.safebrowsing.malware.enabled", false);
user_pref("browser.safebrowsing.phishing.enabled", false);
#Ne pas résoudre tous les url d'une page (en en informant le serveur dns utilisé) pour gagner quelques micro secondes...
user_pref("network.dns.disablePrefetch", true);
user_pref("network.predictor.enabled", false);
user_pref("network.prefetch-next", false);
#ne pas envoyer chaque caractère tapé dans la barre d'adresse à firefox
user_pref("browser.urlbar.quicksuggest.scenario", "history");
##############
#ui
##############
#ne jamais cacher la barre de défilement (scrollbar)
user_pref("widget.gtk.overlay-scrollbars.enabled", false);
#désactive le "toggle" du menu quand on appuie sur "alt" (ennuyant quand on fait souvent alt+tab)
user_pref("ui.key.menuAccessKeyFocuses", false);
#toujours afficher les marques-pages
user_pref("browser.toolbars.bookmarks.visibility", "always");
#extension largement non voulue
user_pref("extensions.pocket.enabled", false);
#passer d'un onglet à l'autre chronologiquement avec ctrl+tab
user_pref("browser.ctrlTab.sortByRecentlyUsed", false);
#mode "compact"
user_pref("browser.uidensity", 1);
#disposition des boutons dans l'ui
user_pref("browser.uiCustomization.state", "{\"placements\":{\"widget-overflow-fixed-list\":[],\"nav-bar\":[\"back-button\",\"forward-button\",\"stop-reload-button\",\"urlbar-container\",\"privatebrowsing-button\",\"downloads-button\",\"fxa-toolbar-menu-button\",\"ublock0_raymondhill_net-browser-action\",\"https-everywhere-eff_eff_org-browser-action\"],\"toolbar-menubar\":[\"menubar-items\"],\"TabsToolbar\":[\"tabbrowser-tabs\",\"new-tab-button\",\"alltabs-button\"],\"PersonalToolbar\":[\"personal-bookmarks\"]},\"seen\":[\"developer-button\",\"ublock0_raymondhill_net-browser-action\",\"https-everywhere-eff_eff_org-browser-action\"],\"dirtyAreaCache\":[\"nav-bar\",\"toolbar-menubar\",\"TabsToolbar\",\"PersonalToolbar\"],\"currentVersion\":17,\"newElementCount\":4}");
##############
#localization
##############
user_pref("browser.search.region", "FR");
user_pref("doh-rollout.home-region", "FR");
user_pref("intl.accept_languages", "fr-fr,fr,en-us,en");
Dernière modification par otyugh (19-07-2023 11:58:05)
Dernière modification par otyugh (18-07-2023 20:18:28)
GNU/Linux©2006-2024
l'outil de recherche est désormais intégré à Thunar et donne les mêmes résultats que catfish
Mes habituuuudes
D'acc. Ça me fait l'excuse de faire quelques commit de plus pour continuer à dire "j'ai participé à ça !" en install party
#désactive le "toggle" du menu quand on appuie sur "alt" (ennuyant quand on fait souvent alt+tab)
user_pref("ui.key.menuAccessKeyFocuses", false);
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par otyugh (19-07-2023 11:54:44)
Dernière modification par arpinux (19-07-2023 12:39:53)
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par otyugh (19-07-2023 13:57:26)
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par brennux (19-07-2023 16:25:07)
Aucune idole, vivante, statufiée ou immatérielle.
Xfce, style Numix, icônes Tango
GNU/Linux©2006-2024
@otyugh : gaffe si tu commit, j'ai corrigé la commande pour le lanceur calamares
La correction aurait pas plutôt dû être "$HOME/Bureau/calamares-desktop-icon.desktop" ? (Imagine dans un univers parallèle si quelqu'un reprenait le projet et changeait le nom de l'utilisateur par défaut ! ...Cela dit c'est pas non plus génial considérant que ça foirerait aussi si on change le langage de l'environnement, mhhhh - j'imagine qu'il faudrait charger la variables de ~/.config/user-dirs.dirs )
Du reste pour firefox je sais pas jusqu'à pousser, je balance mes opinions de type qui passe trop de temps dessus, je sais pas si ça s'applique si directement à la vraie vie >_<
Dernière modification par otyugh (19-07-2023 16:28:09)
GNU/Linux©2006-2024
l'outil de recherche est désormais intégré à Thunar et donne les mêmes résultats que catfish
oui mais c'est ultra simple cette recherche intégrée, alors que avec catfish, il y plus de critères de recherche en particulier sur les dates et une possibilité de chercher dans le contenu du fichier.
Dernière modification par jce76350 (19-07-2023 17:00:54)
--
Jc E
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024