Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par fiche (28-09-2023 15:03:00)
Aucune idole, vivante, statufiée ou immatérielle.
Xfce, style Numix, icônes Tango
Dernière modification par ggrev31 (29-09-2023 11:11:10)
et le petit carré bleu en haut à gauche de l'écran.
Ça me dit rien ça par contre, un glitch de carte graphique mourante ? Tu peux passer en TTY avec ctrl+alt+F1 ?
Je viens d'installer Linux DebianFacile version 12 sur un pc 32bits
Pour ne pas le surcharger, j'ai installer l'environnement
Tu as installé en utilisant la distro de Debian−Facile avec tout préinstallé ? Si non tu as juste installé Debian. Quoiqu'il en soit ça a peu d'importance mais c'est confus comme tu le dis >_<
Et non je connais aucun souci hardware qui change le mot de passe utilisateur, ça ressemble plus à une étourderie au niveau de majlock ou numlock ou de disposition clavier d'où je me tiens (à prioris !).
Si tu sais pas par où commencer, le plus simple est de rencontrer des gens qui en savent plus en personne. Regarde si tu as des bénévoles près de chez toi : https://www.agendadulibre.org/pages/filter
Dernière modification par otyugh (29-09-2023 14:53:46)
En mode TTY, j'ai la main mais pas trop envie de revenir à l'époque préhistorique !!!!
C'est pour diagnostiquer l'origine du problème, pas pour y passer sa vie, cependant.
le petit rectangle bleu apparaît l'espace d'une demi seconde avant d'afficher le bureau.
Nope, je vois pas. Si tu peux prendre une photo j'aurai peut-être une illumination.
Dernière modification par otyugh (29-09-2023 15:16:51)
Dernière modification par otyugh (29-09-2023 16:23:12)
Dernière modification par otyugh (29-09-2023 17:57:31)
Dernière modification par ggrev31 (30-09-2023 21:20:44)
Pour moi c'est illisible
Rien ne me saute aux yeux là-dedans, désolé. Si j'avais ta machine sous la main je changerai de GPU, mais vu que c'est pas le cas, le je sais pas quoi te dire d'autre
de plus, je voudrais installer logiciels mais il ne trouve pas gnome-software
Faut que tu expliques ce que tu fais en détail, on ne peut pas deviner. Explique ce que tu fais concrètement, et ce que tu obtiens.
Dernière modification par otyugh (30-09-2023 21:33:52)
où puis-je le trouver sur internet? impossible de le trouver sur un site
il suffiirait d'aller sur le site de Debian ...
mais, bon, vu que c'est intégré dans D-F iso, je te laisse chercher
Dernière modification par ggrev31 (02-10-2023 11:16:31)
1 - J'aimerais avoir le bureau totalement vide mais je n'ai pas trouvé comment supprimer le dossier principal de l'utilisateur courant. (qui contient les dossier images, téléchargements, documents etc...) et qui est présent sur le bureau.
Si Mate le permet comme le fait Xfce, tenter un clic droit sur le Bureau > Paramètres du Bureau…
Choisir quelles icônes doivent être affichées.
J'ai choisi Corbeille et Périphériques amovibles, pour un bureau dégagé et sobre.
Aucune idole, vivante, statufiée ou immatérielle.
Xfce, style Numix, icônes Tango
Si Mate le permet comme le fait Xfce, tenter un clic droit sur le Bureau > Paramètres du Bureau…
Choisir quelles icônes doivent être affichées.
J'ai choisi Corbeille et Périphériques amovibles, pour un bureau dégagé et sobre.
Ben non je n'ai justement plus cette option. Peut-être que tu avais GNOME + xfce d'installé?
Cette fois-ci, je n'ai que MATE et les 2 options de base :
* Environnement de bureau Debian
* Utilitaires usuels du système
Et le paramétrage du bureau et de la ligne du tableau de bord sont bien différents et moins conviviaux je trouve