logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 22-09-2023 08:45:12

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

Ça revient un peu à "déclarer au monde" ce que tu regardes quoi >_>

Le mainteneur du site Web ne fait pas confiance aux géants du Web qui sont reconnus comme autorités de certification par Mozilla et Google.


Fait pas confiance à let's encrypt ?


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#277 22-09-2023 14:34:56

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

vv222 a écrit :

Pour des informations pertinentes sans pour autant être noyés, je suggère (extrait de mon /etc/default/grub) :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet systemd.show_status=1"



testé et approuvé ! bien mieux que le simple "rien" qui inonde l'écran et largement suffisant pour une information claire.
merci vv222 smile


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#278 22-09-2023 15:12:22

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

otyugh a écrit :

Fait pas confiance à let's encrypt ?



Quand on voit la liste des sources de financement de Let’s Encrypt, je pense que c’est raisonnable de rester méfiant. À mon avis l’équipe derrière Let’s Encrypt va réfléchir à deux fois avant d’implémenter quoi que ce soit qui pourrait contrarier Google ou Amazon.


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#279 22-09-2023 17:44:09

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

vv222 a écrit :

Quand on voit la liste des sources de financement de Let’s Encrypt


D'acc d'acc. Je vois ton point.
J'ai du mal à être d'accord dans le sens que - on trouve aussi Google dans les sponsors de Debian&Mozilla tous les ans ?
C'est admirable ce niveau de cohérence, mais c'est bien plus radical qu'aucun niveau de restriction du plus cohérent de la FSF, non ?

Pis, je sais pas. Quand on chiffre pas on est à poil. Let's Encryp  est un tailleur subventionné par un voyeur malfaisant (Google/Amazon). Conclusion du type qui voit ça : "vivons à poil, ça leur fera les pieds !"
Moi : "ahhhm, pas sûr que tu le punisse beaucoup, ton voyeur"

Dernière modification par otyugh (22-09-2023 17:45:46)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#280 22-09-2023 19:28:42

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

Je ne dis pas que c’est suffisant pour refuser toute utilisation de Let’s Encrypt, mais ça reste une raison de garder un œil prudent dessus.

Ici je laisse mes sites disponibles en HTTP et HTTPS principalement pour deux raisons :

  • Pour laisser à l’utilisateur le choix du protocole s’il le souhaite ;

  • Pour garder une version utilisable des sites si une opération hostile des GAFAM leur faisait prendre la main totalement sur le système d’autorités de certification.


Dans mon monde idéal on utiliserait tous des certificats auto-signés (donc plus besoin de faire confiance à des mastodontes du Web), mais apparemment c’est un monde qui ne plaît ni à Google, ni à Mozilla.


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#281 23-09-2023 18:27:42

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

J'ai eu un deuxième retour sur "apt cassé faites dpkg --audit". Mais pas de bol la personne l'a réglé d'un "apt install -f" sans me donner les raisons >_>

C'est un peu rageant de faire ouvrir un terminal aux gens pour des broutilles (probablement une maj de grub ?) >_<

Mais je pense pas qu'y ait moyen d'automatiser un "apt install -f" safe qui s'activerai seulement pour configurer des paquets cassés...

virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#282 23-09-2023 19:50:05

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

En effet, ce n’est pas le genre de truc à automatiser. apt peut supprimer des paquets quand il est appelé avec -f, ce qui risque de poser plus de soucis que ça en réglerait.

Mais si ton cobaye a réglé le souci sans que tu aies eu besoin de le guider, c’est plutôt bon signe wink

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#283 23-09-2023 21:46:22

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

Mais si ton cobaye a réglé le souci sans que tu aies eu besoin de le guider


Si quand même >_>
Mais ouais, c'est ce que je sous entendais, j'aurai bien aimé un apt où l'on puisse faire une conditionnelle fiable du "si ça n'installe ni ne retire de paquet, alors va réparer boloss". Mais à priori ça n'existe pas /pleurs


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#284 30-09-2023 17:14:29

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

salut tout le monde smile

Debian-12.2 doit sortir le week-end prochain, on va donc attaquer les tests de construction en prenant en compte les dernières suggestions ... petit résumé des propositions pouvant être intégrées à DFiso :
- ajout d'un lien dans la doc et le wiki pour installer le handymenu (https://debian-facile.org/viewtopic.php … 40#p401240) => je peux m'en charger sans soucis en même temps que la mise à jour classique du wiki lors d'une sortie wink
- ajouts possibles d'applications (https://debian-facile.org/viewtopic.php … 02#p401402) : keepassxc, xpad, Timeshift => @discuter
- intégration d'une configuration firefox spécifique dont les variables sont à définir (https://debian-facile.org/viewtopic.php … 12#p402512) => @discuter
- modification de l'écran d'accueil en passant de plymouth animé à une console listant les procédures de lancement du système (https://debian-facile.org/viewtopic.php … 64#p404264) => @discuter

dont bug potentiels à résoudre ?
- vérifier la bonne installation de libdvdcss2 (https://debian-facile.org/viewtopic.php … 75#p401375) => je teste un build+wm ce soir
- vérifier les temps de démarrage de blueman (https://debian-facile.org/viewtopic.php … 44#p404244) => @tester

cette liste n'est pas exhaustive, il nous reste une semaine minimum sans réelle deadline donc n'hésitez pas à proposer de nouvelles choses pour votre DFiso big_smile

bon week-end @toutes&tous smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#285 30-09-2023 18:34:03

nico34
Adhérent(e)
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-07-2016

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

Bonsoir

otyugh a écrit :

J'ai eu un deuxième retour sur "apt cassé faites dpkg --audit". Mais pas de bol la personne l'a réglé d'un "apt install -f" sans me donner les raisons >_>

C'est un peu rageant de faire ouvrir un terminal aux gens pour des broutilles (probablement une maj de grub ?) >_<


j'ai eu ce matin une alerte semblable (votre gestionnaire de paquet retourne des erreurs) proposant de faire dpkg --audit
commande que j'ai lancé mais sans retour...
j'ai regardé le man, qui ne m'a pas avancé, sauf peut être une piste de dpkg.log.
j'en ai fait une copie  pour si jamais c'est utile.
et en fin de session impossible d'éteindre l'ordi, donc touches magiques.

remis en marche à l'instant, et pas de message, je ne sais si c'est bon signe ou pas.

Hors ligne

#286 30-09-2023 20:56:44

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

--mince, je retape tout, le chat a tout effacé--
je voulais dire, coté firefox, interdire les sites http (quand y'a pas le 's'), je trouve ça dommage. hhtps everywhere forçait 'juste' en https me semble. Laisser le choix à l'utilisateur, je trouve ça plus judicieux, sinon l'utilisateur ou trice va se rabattre sur ce qui marche. dommage... Si y'a un message disant ce site n'utilise pas ... c'est bien. mais au moins y'a le choix et la personne est avertie.
« Ça revient un peu à "déclarer au monde" ce que tu regardes quoi >_> »
si cette phrase était sur ce sujet, oui... smile mais si 'tout le monde' s'interresse à ce que je télécharge des films du petit sorcier machin ou le dernier guerre des étoiles sur un site tout public, pfff, le cadet de mes soucis. Mais quand (genre sur tor) je ne peux pas avoir le lien paske le site machin qui "s'assure que je suis un humain" n'est pas 'joignable', c'est chiant.
Les gens chez qui j'ai installé D-F sont en général des gens qui n'ont absolument pas envie d'ouvrir un terminal, mais ils/elles sont contents d'utiliser linux plutôt qu'une xxgrrrxxx capitaliste, comme on peut avoir envie d'aller bouffer ailleurs que chez macdo sans être cuistot ou maraicher ...

En ligne

#287 30-09-2023 21:12:45

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

ubub a écrit :

on peut avoir envie d'aller bouffer ailleurs que chez macdo sans être cuistot ou maraicher ...


notre nouveau slogan !!!!!!!! big_smile big_smile

c'est exactement pour ces personnes là qu'on donne du temps smile

idem, je pense qu'interdire le http est exagéré, mais je n'ai pas encore testé tout le user.js proposé par otyugh

à part ça, premier test de build effectué : libdvdcss2 installé après le hook, et pas de ralentissement particulier constaté.


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#288 30-09-2023 21:21:34

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

- ajouts possibles d'applications (https://debian-facile.org/viewtopic.php … 02#p401402) : keepassxc, xpad, Timeshift => @discuter


Keepassxc ok dans le sens que j'en parle souvent et on me demande de l'installer ensuite (pas dit que ça serve ensuite, mais j'essaie de planter la graine).
timeshift ou deja-dup, on devra choisir.
Pas d'avis pour xpad, jamais utilisé / vu demandé.

- intégration d'une configuration firefox spécifique dont les variables sont à définir (https://debian-facile.org/viewtopic.php … 12#p402512) => @discuter


Hé bien j'ai testé au quotidien depuis que j'en ai parlé - et sauf le réserve que j'ai donné je n'ai pas eu de blocage nulle part ni de mauvaise expérience. De mon côté c'est feu orange - dans le sens que "mon usage" du web est assez loin de l'usage GAFAM/Netflix. sad
EDIT : ahhhh si je viens de voir ! Y a l'autocomplétion/enregistrement des mots de pass qu'est désactivé par défaut que la majorité voudra voir activé, je pense.
C'est le paramètre signon.rememberSignons (qu'il faut mettre à oui pour que ff propose d'enregistrer les logins/pass)

- modification de l'écran d'accueil en passant de plymouth animé à une console listant les procédures de lancement du système (https://debian-facile.org/viewtopic.php … 64#p404264) => @discuter


La suggestion de dans la session live principal : totalement pour.
Dans le système installé final : assez pour (mais je comprends qu'on veuille avoir un démarrage "sleek" à la windows qui t'informe de rien de ce qui se passe ^^')

- vérifier les temps de démarrage de blueman (https://debian-facile.org/viewtopic.php … 44#p404244) => @tester


J'ai un PC à installer, j'essayerai de confirmer.

idem, je pense qu'interdire le http est exagéré, mais je n'ai pas encore testé tout le user.js proposé par otyugh


Je suis ok aussi, laissons http.
Je regrette juste l'UI de firefox qui devrait tout mettre en rouge fluo (avec des yeux qui te regardent) quand on utilise ce protocol (et jouer un gif de quelqu'un qui se facepalm quand quelqu'un rentre un login dans ce mode). Juste mettre un petit icône est un peu léger. M'enfin bref. Mes obsessions.

Dernière modification par otyugh (30-09-2023 22:33:21)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#289 30-09-2023 22:24:54

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

ces personnes là qu'on donne du temps


c'est bien ce que je pensais, smile
allez, pour l'anecdote, un 'ancien' gérant de macdo-paname ...
mais bon, un des dernier squatt de paname d'atelier de céramiste ... donc des fours qui cartonnent à pffou... Mais, si tu lui demande, je suis sur qu'il sera incapable de te dire qu'il utilise D-F ou m*eme Debian, mais avec le sourire et les yeux brillants, il te dira "linux"....
Sinon, dans les idées pour le futur , changer les DNS ça pourrait pas être envisageable? c'est problématique ? ça pourrait pas être une solution à plein d'embrouilles rencontrées sur nenet, hors les http of course ...?

En ligne

#290 30-09-2023 22:37:36

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

Sinon, dans les idées pour le futur , changer les DNS ça pourrait pas être envisageable? c'est problématique ? ça pourrait pas être une solution à plein d'embrouilles rencontrées sur nenet, hors les http of course ...?


Problématique dans certains accès WIFI (les hotspot et milieu pro) restreignant souvent l'usage d'autres résolveur DNS que le routeur  :'(

Ou alors faudrait faire un script qui exécuterai à chaque création de réseau et de proposer son jumeau avec un DNS custom qui serait au choix. Je vois comment le faire manuellement mais pas comment l'automatiser. Ça nous éloignerai aussi d'une Debian de base - et si le script cassait suite à une màj c'est pas drôle non plus >_>

Dernière modification par otyugh (30-09-2023 22:41:01)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#291 30-09-2023 22:53:42

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

c'est pas drole, c'est sûr, j'y connais rien c'est pour ça que je posai la question smile
Sinon, sûr qu'il reste pas un bout de je ne sais quoi dans l'ISO qui riqsue demander aux gens de choisir leur environnement ? y'a quelques retours zarbies là-dessus. J'ai pas sous la main pour tester...

En ligne

#292 30-09-2023 23:01:58

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

@nico34 : tu peux faire une copie des logs obtenus oui. Je sais pas trop à quoi m'attendre. La sortie dont je serai curieux c'est plutôt ce que dirai un "apt install -f" (elle devrait être vide si tout va bien).

ubub a écrit :

Sinon, sûr qu'il reste pas un bout de je ne sais quoi dans l'ISO qui riqsue demander aux gens de choisir leur environnement ?


J'avais compris que c'était quelqu'un qui mélangeait l'iso DF ou l'iso Debian. Faut dire que niveau dénomination c'est facile de mélanger >_>

Dernière modification par otyugh (30-09-2023 23:02:52)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#293 30-09-2023 23:30:22

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

c'était quelqu'un qui mélangeait l'iso DF ou l'iso Debian. Faut dire que niveau dénomination c'est facile de mélanger >


Beh oui, c'est sûr ... mais vu que les exemples sont nombreux(enfin quelque, mais tu les as vu aussi smile ); je me demandais si par hasard peut-^etre que ....
J'ai pas d'ISO pour aller voir, essayer de la faire grincer je sais pas comment jusqu'à ce qu'elle abdique . big_smile

En ligne

#294 01-10-2023 11:16:40

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

@otyugh : pour le user.js de firefox, je te laisse filtrer les rules en fonction de ce fil et tu l'intègres sur git ?
et si on intègre ce user.js, a-t-on toujours besoin du fichier pref.js dans le profil ?

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#295 01-10-2023 11:36:11

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

Plop,
Pour ma part, ma position en tant que dépanneur de Debian c'est moins on customise, mieux c'est, et si on customise, c'est dans le compte user, pas dans le système. wala smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#296 01-10-2023 11:43:49

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

si on customise, c'est dans le compte user


Qu'est-ce qui t'a donné l'impression qu'on allait pas vers là du coup ? roll

et si on intègre ce user.js, a-t-on toujours besoin du fichier pref.js dans le profil ?


Hum, je me suis pas du tout intéressé à cet aspect, je pensais juste partir d'un pref.js initialisé avec betterfox + nos modifs à la main (en opposition à "copier coller un profile firefox à la shlag)

Dernière modification par otyugh (01-10-2023 11:44:33)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#297 01-10-2023 11:45:19

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

@otyugh :
j'ai testé le user.js et effectivement, c'est bien cool et bien organisé.
voilà les quelques modifs qu j'ai apporté pour un usage perso (en gros, j'ai un compte ff synchronisé, je remplis les formulaires et qqs trucs) - les lignes listées ici sont déjà modifiées wink :

user_pref("browser.formfill.enable", true);
user_pref("signon.rememberSignons", true);
user_pref("extensions.formautofill.addresses.enabled", true);
user_pref("identity.fxaccounts.enabled", true);
 


je n'ai pas trouvé la ligne correspondant à l'interdiction http hmm

et 2 prefs issues de mon pref.js perso au cas ou :

user_pref("amazon", false);
user_pref("browser.search.region", "FR");
 


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#298 01-10-2023 11:50:13

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

je n'ai pas trouvé la ligne correspondant à l'interdiction http


https://debian-facile.org/viewtopic.php … 46#p404446
Mais non ce n'est pas un choix fait dans betterfox, j'en parlais par rapport à la recommendation du site de httpseverywhere - c'est deux choses différentes.

Ce que tu proposes me va aussi. Donc en modifs par rapport à un betterfox cru ça fait

user_pref("browser.formfill.enable", true);
user_pref("signon.rememberSignons", true);
user_pref("extensions.formautofill.addresses.enabled", true);
user_pref("identity.fxaccounts.enabled", true);
user_pref("browser.tabs.loadBookmarksInTabs", false);
user_pref("widget.gtk.overlay-scrollbars.enabled", false);
user_pref("browser.ctrlTab.sortByRecentlyUsed", false);



user_pref("amazon", false);
user_pref("browser.search.region", "FR");
 


Je comprends pas trop l'intêret du premier.
Le deuxième... ? Tu avais des pages servies en anglais sinon ?

Dernière modification par otyugh (01-10-2023 11:59:44)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#299 01-10-2023 11:52:10

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

otyugh a écrit :

si on customise, c'est dans le compte user


Qu'est-ce qui t'a donné l'impression qu'on allait pas vers là du coup ? roll


Le user.js peut être utilisé system-wide pour preseed les nouveaux profils, ou localement pour configurer un profil déjà existant.
Je sais que les deux usages existent, c'est pour ça que j'ai indiqué que je préférais la version user, sans préconception sur ce que vous utilisez vous smile


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#300 01-10-2023 12:09:47

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFiso-Bookworm : image ISO Debian pour les grand·e·s débutant·e·s

oki otyugh, et pour amazon, je ne sais pas non plus, je l'ai trouvé dans mes prefs sans savoir d'où ça pouvait venir tongue
et oui captnfab, les rares modifications sont appliquées au user, pas au système smile

les quelques modifs du système sont pour la gestion apt (auto-update) et pour corriger quelques procédures délicates en facilitant la vie du user (genre updatedb avant le premier lancement, virer les beeps system, etc. )

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

Pied de page des forums