Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voici maintenant les éléments dont j'ignore l'utilité. Savez-vous à quoi servent ceux-là ?
Pas la peine des commenter tous, mais si vous pouviez me suggérer quelques éléments à supprimer; ce serait apprécié.
Merci.
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
remarque : dans /etc/init.d/ j'ai 20 fichiers
systemctl --type=service indique les services lancés, en erreur ou encore actifs (certains ne servent qu'au démarrage).
Commande magique! Merci!!!
Voici une partie du retour obtenu>
Les deux avec les ● sont en rouge et affichent « loaded failed failed . »
Je virerai de /etc/init.d tomcat8
Quant à vdr ... avez vous une candidta à suggérer ou simplement de réinstaller le paquet vdr au complet ?
Quant aux autres on trouve deux expressions
active running
active exited
Si j'y vais de la compréhension de l'anglais; j'assume que les « exited » on été lus une fois, ont accompli leur tâche de mise en place, puis sont arrivés au bout de leur travail. Comprends-je bien ?
Je pensais mon lecteur DVD fini parce que je n'arrive plus à graver de disque. Peut-être que le vrai problème se trouve dans vdr qui ne démarre pas.
Merci à vous
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
VDR (Video Disk Recorder) est un programme numérique pour la réception satellite utilisant Linux et les technologies de diffusion vidéo numérique (DVB). Il autorise l’enregistrement de flux MPEG2 comme leur sortie vers un téléviseur. Il est aussi possible de regarder des DVD (avec accélération matérielle) de manière confortable et d’utiliser une télécommande par infrarouge.
Je ne pense pas que ce soit lié au problème de graveur.
Ok pour les exited. Lancés au boot puis inutiles (ménage dans les tmp, initialisation...).
Il me semble que Debian n'est pas encore totalement sous systemd.
Debian est passé à systemd comme système d'init par défaut avec sa version 8 ("Jessie") en 2015.
Debian est passé à systemd comme système d'init par défaut avec sa version 8 ("Jessie") en 2015.
Ben si on me cache des choses !
Je croyais qu'il restait encore des traces de compatibilité avec l'ancien système d'init.
Mais bien sûr systemctl est utilisable depuis longtemps sur Debian.
Pages : 1