Vous n'êtes pas identifié(e).
Aucune idole, vivante, statufiée ou immatérielle.
Xfce, style Numix, icônes Tango
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dossier contentant toutes les photographies = 916 Go
Dossier DigiKam = 798 Mo, dont
- 67 Mo pour la base de données principale,
- 731 Mo pour la base de données des vignettes 'thumbnails-digikam.db'
c'est énorme ta base de données comparé au poids des photos, tu n'aurais pas forcé sur la taille des vignettes?
Dernière modification par Croutons (01-12-2023 16:44:17)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Tu as bien regardé les unités Croutons ?
La base de données (en incluant les vignettes) ne représente que 0,09% de la taille des photos elles-mêmes. Je n’y connais pas grand chose, mais j’aurais du mal à qualifier ça d’énorme.
ah pas faux j'ai pas bien vu les unités , j'avoue , lecture en diagonal , je potasse un truc sur ffmpeg en même temps
Comment rechercher facilement images à partir de tags ? par exemple : nom, date, ville ?
Panneau de gauche
- onglet Étiquettes. Tu as une case de saisie en bas de la colonne
- onglet Carte si tu géocalises tes images
Panneau de droite
- onglet Filtres pour filtrer l'affichage, qui semble faire double emploi. Je n'ai pas encore le logiciel bien en main
La manip pour "effacer" tous les critères c'est de revenir sur l'onglet Albums. Il y a peut-être mieux.
Dernière modification par brennux (01-12-2023 18:20:26)
je reviens pour : comment intégrer la date de prise de vue dans l'étiquette ? pratique pour le tri (même s'il peut être fait autrement mais moins convivial... )
Première observation, même si ça peut paraître plus pratique, doublonner la date de prise de vue dans les étiquettes va à l'encontre de l'économie de moyens. Sauf erreur, on alourdit ainsi les requêtes sur la base de données au lieu d'exploiter les données présentes. Une vieille règle de mes expériences passées avec les bases de données…
J'ai ajouté, via la configuration des barres d'outils, l'icône Dates à côté de Vignettes. Ça active une présentation chronologique en 1 clic.
Bonjour, autre question : je suis dans "organiser" je lui demande de "regrouper les fichiers par date" il semble ne pas prendre les arborescences...
Je ne comprends pas bien. "organiser" où est-ce ?
Ceci dit, mes originaux sont classés exclusivement par date de prise de vue. Les dossiers thématiques correspondent à des usages spécifiques (site web, présentation…) et seulement pour les images exportées.
Bonjour. Pardon, je reprends après divers essais... (je suis néophyte en "étiquettes" ). Donc je suis à mètre des "tags" ... Il semble que leur nombre ns soit pas trop limité... bien... par contre je ne vois pas moyen de les placer en ordre alpha... ce qui serait bien pour les sélectionner ... J'ai fait une liste en ordre alpha sur witer mais si je veux en ajouter dans cet ordre je ne vois pas... J'arrive très vite à 2 douzaines de tags. Il doit bien y avoir un fichier qui les édite, non ? Merci
menu Étiquette > Gestionnaire d'étiquettes.
Elles sont d'origine rangées par ordre alphabétique croissant, on peut l'inverser, chercher, renommer. Je ne vois pas de fonction d'importation, à partir d'un fichier texte par exemple.