Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par noxxy (06-01-2024 12:43:57)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Unixien?
Compiler son kernel!
As-tu testé avec le noyau 6.1 ?
Oui ... suite à ton avis Le même comportement se reproduit quel que soit le noyau utilisé. J'avais en stock le 6.1.0-15 et 6.1.0-16 et les deux réagissent de la même manière que le 6.5.0-0. Je précise également que le même scénario apparait avec Logseq qui provient également du dépôt Flathub. Néanmoins, TeXstudio, venant également de Flathub, fonctionne sans aucun souci de même qu'OpenBoard.
Il y a moyen de regarder les logs (Voir si il y a un segfault en rouge dans le dmesg, ou si LibreOffice crée un fichier de logs en cas de crash) ?
J'ai lancé la commande
et voici les éléments en rouge :
Ce qui est, globalement étonnant, car c'est justement pour l'intégration de ces éléments dans le noyau que j'avais mis à jour ce dernier. Je confirme d'ailleurs que je suis actuellement sur un réseau WiFi sans aucun souci particulier.
Je vais vérifier comment faire pour obtenir des logs sur LibreOffice afin de les partager mais la fenêtre se ferme sans aucun message d'erreur tout comme Logseq.
le même scénario apparait avec Logseq qui provient également du dépôt Flathub
Une raison d'utiliser une version de LO en flatpak plutôt que la version des dépôts Debian ?
As-tu essayé avec la version de Debian ?
As-tu essayé dans une session ouverte avec Xorg au lieu de Wayland ?
Je vais vérifier comment faire pour obtenir des logs sur LibreOffice
Tu peux lancer libreoffice (ou lowriter, localc) dans un émulateur de terminal pour voir sa sortie.
Une raison d'utiliser une version de LO en flatpak plutôt que la version des dépôts Debian ?
As-tu essayé avec la version de Debian ?
J'avais simplement vu dans quelques vidéos que la nouvelle version de LibreOffice corrigeait des soucis de sécurité mais rien de plus.
J'ai donc désinstallé la version Flatpak et installé la version Debian. La version Debian fonctionne correctement dans un environnement Wayland.
As-tu essayé dans une session ouverte avec Xorg au lieu de Wayland ?
Je vais faire la sélection de Xorg ce soir mais j'avoue ne pas avoir tenté de modifier cette option jusqu'à présent car c'est Wayland qui est sélectionné par défaut.
J'avais simplement vu dans quelques vidéos que la nouvelle version de LibreOffice corrigeait des soucis de sécurité
Debian fournit des mises à jour de sécurité sans changer de version. La dernière concernant libreoffice date du 11 décembre.
https://www.debian.org/security/2023/dsa-5574
Dernière modification par raleur (20-12-2023 17:21:49)
noxxy a écrit :J'avais simplement vu dans quelques vidéos que la nouvelle version de LibreOffice corrigeait des soucis de sécurité
Debian fournit des mises à jour de sécurité sans changer de version. La dernière concernant libreoffice date du 11 décembre.
https://www.debian.org/security/2023/dsa-5574
Merci beaucoup pour le lien, les informations sont toutes disponibles mais j'avoue que je ne savais pas trop où chercher directement chez Debian ou LibreOffice.
J'ai tenté les 2 configurations en Xorg et j'ai constaté le même souci avec la version LibreOffice de Flatpak. Je repasse donc sur la version Debian sans aucun souci. Et concernant Logseq, je vais, là aussi me tourner vers un logiciel disponible dans le dépôt Debian.
Merci pour votre aide!